Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Création de ligne pour un logement neuf.

Virgile_m
contributeur
1 491  

Création de ligne pour un logement neuf.

Bonjour,

j'ai récemment fait contruire et une fois installé, j'ai voulu avoir une ligne fixe car mon mobile capte très mal.

J'appelle le 1014 un jeudi fin janvier, on me répond qu'un technicien passera le lundi matin entre 8h et 10h. Je trouve ca rappide, mais je pose une jounée de congé pour etre présent....

personne n'est passé le matin, j'ai appellé le 1014 a plusieurs reprise, mais comme dit plus haut, mon mobile capte très mal. Finalement, quelqu'un me rapelle en fin de journée pour me dire que le rendez-vous a été annulé et qu'un technicien va prendre contact avec moi.

quelques jours plus tard, éffectivement, quelqu'un m'appelle et me dit que ca va etre plus long que prévu, car il faut faire une étude complémentaire.

Plus tard, je recois un SMS qui repousse la date de mise en service de 2 mois...

Et a nouveau quelqu'un m'appelle pour me dire qu'il faut faire une étude complémentaire!

Et a nouveau un SMS qui repousse encore la date de mise en service de 2 mois.

Jusqu'a récemment, ou je recoit un devis de 3500€  pour 10m de cable sur la chaussé. O_o'

Tous les traveaux on été réalisé comme il faut sur mon terrain et il y a des maisons juste a coté qui sont racordées au reseau.

Comment éxpliquer un tel délais et surtout un tel tarif?

Je n'ai clairement pas les moyens de payer une telle somme, suis-je condamné a vivre sans téléphonne?

7 RÉPONSES 7
Liveboxsagem
incollable
incollable
1 472  

Re : Création de ligne pour un logement neuf.

Bonjour,
Faudrait demander les détails du devis.
Merci

blabla3
super fan
super fan
1 466  

Bonjour

helas oui le devis doit etre bon. Comme pour EDF, lors d'une construction il y a du cable a poser et donc des travaux de voirie a prévoir etc... normalement les 2 se font en même temps pour eviter d'avoir a recreuser et donc depenser a nouveau de l'argent. Il ya le raccordement reseau a faire (de chez vous jusqu'au SRI) puis la mise en service comme pour EDF

voici un lien pour les tarifs:

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/catalogue_prestations_reseaux_06012014_metropole.pdf

Liveboxsagem
incollable
incollable
1 439  

Bonjour,
Étant donné que ces nouveaux travaux d'extension profite à la commune, il serait souhaitable de se rapprocher de la mairie avec le devis dans l'éventualité d'une aide d'état.
A bientôt.

Ps: merci de la documentation de la part de BLABLA3

Virgile_m
contributeur
1 405  

Merci pour les infos, les tarifs correspondent.

Toutefois, ces traveaux ont déjas été réalisés lors de la viabilisation de mon terrain. Il y a au moins 6 maisons a avoir été realisées par le même promoteur et les cinqs autres ont été raccordées sans probleme...

Sauf que pour la mienne, il n'y aurais plus de place sur le répartiteur et du coup il faudrait tirer un nouveau cable. Mon voisin le plus proche, dont le terrain n'as pas encore été viabilisé a lui recu un devis de "seulement" 1200€. 

Un autre voisin situé un peut plus loin a lui un devis de 1500€.

Je leurs demanderais le detail de leurs devis, mais je me demande si orange ne prévoit pas de les raccorder chez moi étant donné qu'ils sont plus loin et on des devis moins élevés.

Dans tous les cas, on frole les 5000€ pour une 15ene de metre de fil O_o'

Virgile_m
contributeur
1 404  

Emilie033
contributeur
803  

Re: Re : Création de ligne pour un logement neuf.

Bonsoir Virgile_m 

Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous eu une aide de la Mairie ?

Bonne soirée

Virgile_m
contributeur
796  

Re: Création de ligne pour un logement neuf.

J'ai contacté la mairie, qui a contacté un interlocuteur d'orange pour leur demander des explications.
Curieusement, il n'y avait plus aucun problème sur ma ligne et j'ai été raccordé 15 jours après. Vu qu'à la base, j'avais fait une demande de migration chez free, j'ai payé que 70€.

J'ai vraiment bien fait de pas signer directement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796883 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne