- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Démarchage intempestif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDémarchage intempestif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Démarchage intempestif
Bonsoir,
Alors pour faire cours, voici plusieurs mois qu'SFR tente de faire du démarcharge commerciale pour potentiellement me récupérer.. Sauf qu'a plusieurs reprise je leur ai dit qu'il en était hors de question puisque seul Orange proposais la Fibre (A choisir en 280Méga et 3 Méga, le choix est vite fait).. Donc voila maintenant ils m'appellent tout le temps, des fois ils s'arretent puis aujourd'hui ont repris, malgrès le fait de leur avoir demandé de me rayer de leur liste d'appel, ils continuent... Et en plus 8 fois sur 10 quand leur standard m'appel ça raccroche aussitôt... (D'ailleurs j'ai eu leur numéro : 01**********).
Est-il possible de faire quelque chose ? Parce que recevoir des pseudos-appel de SFR soit en pleine journée soit le soir (voir la nuit) c'est vraiment pénible..
Cordialement.
[EDIT: Merci de ne pas poster de numéros de téléphone en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Démarchage intempestif
Bonjour,
1) Demander leurs de supprimer vos donnés conformémément à la loi informatique et liberté .Si il ne le font pas menacer les de porter plainte à la CNIL (je l'ai fait avec Bouygues depuis, depuis plus aucun appel)
2) Inscrivez vos numéro sur pacitel (site pour un démarchage responsable réalisé par la Direction Générale de la Compétitivité et de l'Industrie et des Services), ATTENTION cela ne veux pas dire que vous ne serez plus démarcher. Seul les sociétés de démarchange adhérant à pacitel n'oront pas vos numéros car il seront à supprimer dans leurs base de donnée.
cdt
dr-lu74
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
il serait plus utile de protester sur un forum officiel SFR !
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reçois sans arrêt des appels de sociétés X ou Y.
J'ai pris l'option STOP APPEL si leur numéro est caché > ils doivent s'annoncer > ça marche...
Mais il y a souvent ou presque tout le temps un numéro affiché. Si on ne répond pas de suite, cela par sur mon répondeur et ils raccrochent. Si on répond tardivement cela raccroche aussi mais il y a quand même des fois où il y a quelqu'un et il faut les envoyer ballader.
J'ai essayé de rappeler certains n° (souvent des 01.... mais aussi des 04.... , je suis en zone 04...) mais on me répond que ce numéro n'existe pas.
J'ai appelé Orange pour signaler le fait et ... hé oui ce numéro n'existe pas. Orange me conseille de porter plainte ... contre qui.
J'ai aussi un téléphone où je peux mettre des numéros en liste noir avec différentes options (-cela laisse appeler mais ne sonne pas chez moi, ou cela sonne occupé pour mon appelant, ou je ne sais plus quoi)
Très bien ce n° n'appelle plus mais j'ai eu après un appel avec 0033 1 ???
Que peut-on faire ? est-ce que les menaces de plainte à la CNIL suffisent ? on m'a aussi conseille de leur demander leur n° Siret etc...
Merci tout réponse bienvenue