Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 643  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

@slorange : il n'y a aucune corrélation, mais ce n'est pas une surprise...

Si ORANGE était aussi bon pour faire des sondages, des bilans post-installation(*), ... qu'ils ne le sont en communication, on aurait affaire sans contexte au meilleur des FAI métropolitains. C'est bien dommage d'avoir une armée de personnes pour arriver à ce piètre résultat. Lorsque l'on appelle le service client, les messages ne sont pas cohérents, pire la plate-forme de prise d'appel ne connait pas le matériel qu'ils vendent (pardon, qu'ils louent... 3€/mois la LiveBox, faut qu'en même oser).

(*) depuis mon installation très récente, j'ai eu 3 passages de technicien (dont 1 pour un contrôle qualité du premier [sic], 3 enquetes dont 2 par téléphones, sans parler des appels d'ORANGE en masqué pour faire un premier bilan de mon offre souscrite... pitié ! passez plus de temps à communiquer sur ce forum et en coordonnant vos actions vers les équipes techniques et R&D... tout le monde y gagnera en efficacité et transparence.

slorange
contributeur
1 589  

C'est le drame des services clients dans les telecom. Des robots qui essaient de mettre votre question dans une case et lisent le texte correspondant sans en comprendre le moindre mot.

Le jour où un opérateur prendra le rique d'engager des gens qui connaissent le produit au service client, il captera une part de marché considérable (tous ceux qui sont prêts à payer pour ça, et ils sont assez nombreux je pense !).

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Bonjour PhilDur, Bonjour à tous,

Etant sur le point de passer chez Free (dont la Freebox Révolution est désactivable au niveau du DECT depuis longtemps), j'apprends à la lecture de ce forum que grâce à un firmware le DECT est sur le point d'être désactivé et que le règlement de ce problème est en cours.

Je ne suis pas électrosensible, mais papa d'un petit garçon de 5 ans, je suis très préoccupé par ce problème des ondes électromagnétiques. Je précise que je suis possesseur de la Livebox Play depuis un peu plus d'un an, suite à mon passage à la Fibre Optique.

J'ai donc quelques questions à poser, et pardonnez moi si j'ai loupé une des éventuelles réponses sur le forum.

1°  Comment savoir lorsque ce fameux firmware est installé sur ces box ? Y a t-il quelque chose de particulier qui nous permet de le détecter (je suppose qu'Orange ne s'ennuie pas à nous en faire part) ?

2° Est-il obligatoire que la Livebox soit allumée pour recevoir cette mise à jour (je précise que je l'éteins en coupant l'interrupteur derrière la box tous les soirs avant d'aller au dodo, dans la journée également lorsque je suis absent, et à tout moment dès lors que je n'utilise pas internet et que je ne regarde pas la TV, ou seulement la TNT) ?

3° Y a t-il, parmi les heureux abonnés qui ont eu le privilège de voir cet important correctif apporté, des personnes qui ont pu faire des mesures pour constater effectivement que l'émission des ondes avait disparu ?

D'avance, merci de vos réponses !

Cordialement à tous,

Laurent

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 428  

Bonjour à tous,

Vous semblez tous croire que la mise à jour des firmwares vers la version 5 est imminente et ne saurait tarder... J'espère que vous avez raison. Je vais toutefois vous conter mon aventure récente. Ceux qui ont lu mes précédents messages, savent que je suis tout d'abord concerné par l'amélioration de la qualité audio de mes communications téléphoniques, et, seulement dans un deuxième temps, par l'option de désactivation de la base DECT sur ma Livebox play fibre. Alors j'ai fait plusieurs réclamations pour obtenir l'amélioration de la qualité audio de mon téléphone, bien moins bonne que ce que j'avais avec la Livebox 2 et l'ADSL. L'on m'a d'abord changé la Livebox, sans résultat. Puis j'ai été ce soir contacté par une technicienne de niveau 2, laquelle m'a, selon ses dires, mis à jour le firmware de ma Livebox: à distance elle l'a déconnectée puis reconnectée et enfin elle m'a rappelé pour me dire qu'elle reprendrait contact d'ici une dizaine de jours afin que je lui dise s'il y avait ou non amélioration. J'ai donc supposé qu'elle m'avait installé la fameuse version 5 que tout le monde ici espère. Mais je suis allé voir cela de plus près, en interrogeant l'interface de ma Livebox: eh bien non, j'ai toujours la SoftAtHome SG30_sip_fr-4.28.35-1 avec step4-sip-fr... !!! Soit elle s'est moqué de moi, soit elle a bien installé une mise à jour, mais son numéro ne diffère de l'ancien que par des chiffres qui ne figurent pas dans ce qui s'affiche lors du diagnostic sur l'interface (version b ou c par exemple), mais il ne s'agit donc en aucun cas de la version espérée !

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

(suite de mon précédent message)

Je n'ai pas trouvé pertinent de poser directement la question sur ce firmware précis, soit la version 5. C'est qu'en effet ceci pourrait être jugé incohérent, et démotiver le service technique de s'intéresser à la mauvaise qualité audio de mon téléphone Haute Définition... l'on peut imaginer ceci: "voilà une personne qui nous demande d'améliorer son téléphone HD, et qui, en même temps, demande qu'on lui installe un firmware qui lui permettra de désactiver cette même fonction !"

Quant à cette fameuse mise à jour, il se pourrait bien que Orange se contente de la faire sur un petit échantillon de clients, puis d'attendre "un certain temps" les retours et rapports de bugs avant d'envisager une généralisation, éventuellement avec une version légèrement corrigée...

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

Pour ce qui me concerne, cela va être très simple et très rapide.

Je ne suis plus engagé avec Orange depuis plusieurs mois déjà car mon portable a été pris chez eux il y a 3 ans.

Ayant involontairement détérioré le-dit portable  il y a 15 jours (heureusement j'avais conservé l'ancien dont je me sers temporairement à la place), je vais en prendre un autre rapidement.

D'autre part, je les avais contacté il y a 8 mois pour changer de Livebox et revenir à la LB2. 

J'avais fait tout le dossier avec une opératrice de chez Orange (après lui avoir expliqué pourquoi je changeais à savoir cette histoire de DECT non désactivable). Puis plus rien à part un mail dont je n'ai pas trop compris le sens.

Ayant une offre Quadruple Play avec deux mobiles pour mon épouse et moi (l'engagement de ma femme pour son portable va bientôt se terminer aussi), je vais leur mettre le marché en main.

Si je n'ai pas cette mise à jour 5 dans les plus brefs délais, je me casse pour aller chez Free et je vais le leur faire savoir dès le départ.

Je suis "mûr" pour le faire car c'était dans mes intentions depuis pas mal de temps maintenant.

Il faut savoir que le problème a été le même avec la Freebox Révolution et que Free a fini par céder aux demandes répétées de leurs abonnés se sentant concernés par la pollution électromagnétique.

Voilà !

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Bonjour Bernard, j'ai lu plus haut que tu avais acheté un instrument de mesures. As tu pensé à mesurer la télécommande de la LB3 qui elle aussi (et c'est logique) émet pas mal d'ondes à ce que j'ai pu lire sur internet ou autres forums ?

Cordialement,

Laurent

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Bonjour Laurent,

Une télécommande pour la LB3 ?   Je ne l'avais pas remarquée...peut-être devrais-je rechercher dans la boîte d'envoi, reléguée à la cave depuis début janvier... A quoi donc cette télécommande est elle destinée ?  A désactiver/activer le WiFi ?

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

Bernard, cette télécommande interactive est destinée à tout faire (mais pas à activer ou le wifi).

Je ne sais pas comment on peut s'en passer d'ailleurs ?

Vérifie bien dans ton matériel, et si tu la retrouves, regarde si tu le veux bien si elle émet (ce qui est probable) des ondes.

Cordialement,

Laurent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Bonjour

@LaurentVT a écrit :

Bonjour Bernard, j'ai lu plus haut que tu avais acheté un instrument de mesures. As tu pensé à mesurer la télécommande de la LB3 qui elle aussi (et c'est logique) émet pas mal d'ondes à ce que j'ai pu lire sur internet ou autres forums ?

Cordialement,

Laurent

Attention il y a ambiguité :

La LB3 est le boitier modem/routeur - il n'utilise pas de télécomande

Le décodeur associé - IHD92 (boitier noir), lui, utilise une télécommande. Cette télécomande ne peut pas convenir à un  électrosensible, elle utilise des ondes radio. Il y a même deux émetteurs distincts dedans.

Les anciens décodeurs UHD86 UHD87 et UHD 87 Slim  (ils sont blancs) utilisent une télécommande classique qui n'utilise que l'infrarouge et pas les ondes radios.

C'était juste pour faire avancer "La chose"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797002 membres inscrits 🧡

4281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne