- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Désactiver DECT dans Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver DECT dans Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
Bonjour Laurent,
Non, je n'avais pas fait de demande particulière pour la maj v.5... tout au moins pas vraiment, même s'il est vrai qu'il y a à peu près un mois j'avais mentionné à l'un des webconseillers qui apparaissent sur ce forum, que j'aimerais bien avoir cette mise à jour, ce à quoi il avait répondu qu'il n'était pas en son pouvoir de me la faire installer. Ce sur quoi je n'avais pas insisté, ni auprès de ce conseiller, ni ailleurs, et donc, aucune démarche officielle n'avait été faite.
pour ce qui est de laisser ma Livebox en fonction la nuit, oui, c'est le cas. J'ai lieu de supposer que cette mise à jour, si je ne l'avais pas recherchée dans la fonction dédiée à cet effet sur la Livebox, aurait peut-être été installée automatiquement dès la nuit suivante.
Mais cette mise à jour n'a rien de secret. D'autres en parlent depuis un moment depuis la fin 2014) sur le forum Orange. Ici nous sommes sur le forum de la Communauté Orange, en plus il existe cet autre forum, et là on en parle, certains se plaignent que cette version 5 soit désormais limitative quant aux possibilités de loopback (ce que je ne saurais expliquer ici), mais tous reconnaissent que cette version permet la désactivation du flux DECT, ce que j'ai pu moi même constater aujourd'hui même.
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Bernard pour ta longue réponse.
J'ai également vérifié hier soir et, pas de miracle, c'est toujours la "version 4" qui apparaît.
Je me décide donc à laisser pour quelques temps ma box allumée la nuit (encore que je ne sois pas totalement convaincu qu'il soit nécessaire de la faire mais bon.....) en espérant que cette MAJ 5 finira par arriver.
Je vais reprendre contact avec Orange et essayer de tomber sur quelqu'un d'un peu compétent qui ne me réponde pas "qu'il n'existe pas de version 5 !".
Encore merci et je vous tiens tous au courant.
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je fais appel à ceux qui ont des appareils pour mesurer les fréquences.
Quelle mesure avez vous sur le téléphone filaire relié à la boxe au combiné et le tel lui-même et à quelle distance le rayonnement basse fréquence est nul ?.
Par avance, je vous en remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après une bataille qui aura duré près de 2 heures et demie ce matin, en croisant le fer avec 5 interlocuteurs différents, et après avoir patienté au delà du raisonnable, je met officiellement fin à un suspense devenu insoutenable :
La mise à jour que je (nous) demande (ons) sera lancée..........dans 5 mois !!
Une heure avant, elle était soi-disant lancée depuis le 12 Mars !
La semaine dernière........Elle n'existait même pas.......
Devant tant d'incompétence et d'indifférence (ils n'en ont rien à **bip** que je change d'opérateur), j'arrête les frais.
J'avais dit que je ne ferai pas traîner les choses : Je me barre chez Free et ça commence dès cet après-midi.
Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre.
Cordialement,
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
N'ayant pu au dernier moment mettre ma "menace" à exécution (voir message précédent) et n'ayant pas eu le temps ensute, je suis resté chez Orange jusqu'à ce jour, en laissant ma box allumée toutes les nuits en espérant que.......
Ô surprise......Hier matin j'ai eu la joie de constater que la fameuse MAJ du firmware S5-gip-fr est passée par ma Livebox Play !!!!!
Déjà, en me levant, j'étais surpris de voir, sur la face avant de la livebox le bouton wifi allumé alors qu'il est toujours éteint lorsque je ne m'en sers pas.
Je me rends quand même sur le logiciel de la livebox, et déception : Pas de nouvelle version de logiciel à installer !
Je vais donc ensuite sur l'interface web/admin (Informations Système) et je constate que la MAJ s'est installée toute seule et que je n'ai pas eu à la "forcer" comme a fait, par exemple Bernard il y a 2 ou 3 semaines.
Cela s'est donc passé pour moi comme Faxounet me l'avait expliqué dans un message il y a deux ou trois semaines.
Donc pour résumer, et là je m'adresse plus particulièrement à PhilDur, Bernard, Faxounet, et Kariboo (désolé si j'oublie quelqu'un......) :
- Cette nouvelle MAJ est censée désactiver le signal DECT.
- Je n'ai définitivement plus de téléphone sans fil (je le branchais uniquement si j'avais un appel à faire (pour appeler Orange par exemple.....), et avec la base qui va avec à fini à la cave.
- J'ai branché hier soir en remplacement un téléphone sans fil "Chicago" que j'avais acheté il y a plusieurs mois, sur la box.
- Sans parler du wifi, (des 2 wifi devrais-je dire) dont je vais m'occuper très prochainement en me procurant un câble Ethernet blindé, et en les désactivant proprement en suivant les procédures que j'ai pu voir sur les forums.
Ma question : Puis je considérer, chers internautes, être ensuite tranquille au niveau des ondes avec cette Livebox ?
J'ai un doute car il me semble que PhilDur, sur un autre sujet, évoque la désactivation du WPS (c'est quoi encore ce machin) pour arrêter le DECT.
Pourriez vous m'apporter une réponse à cette question en m'indiquant des précisions sur cette histoire de WPS ?
Merci à tous.
Bien Cordialement,
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
LaurentVT a écrit :J'ai un doute car il me semble que PhilDur, sur un autre sujet, évoque la désactivation du WPS (c'est quoi encore ce machin) pour arrêter le DECT.Pourriez vous m'apporter une réponse à cette question en m'indiquant des précisions sur cette histoire de WPS ?
Salut Laurent :
Reprend le post de @faxounet il y a la réponse.
Au passage, un top sur sa réponse serait un geste sympa.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et merci de te réponse PhilDur.
Ceci dit, celle-ci ne réponds que partiellement à ma question.
J'avais bien vu ce que Faxounet avait répondu sur le sujet, et je l'en remercie encore, mais aussi les réponses de Kariboo et Bernard et je leur dit merci également.
Cependant sur le sujet : SoftAtHome - g5-sip-fr de Février 2015, tu interviens le 4 Mars en disant : "Ce firmware ne coupe pas l'émetteur si on ne s'en sert pas. Il faut désactiver le WPS pour arrêter la base DECT. "
Je sais bien que Faxounet a fait des tests de mesure (et aussi Bernard et Kariboo) qui se sont avérés négatifs, mais ta réponse du 4 Mars semble aller un peu en contradiction des propos de Faxounet.
Donc encore une fois, après réception de la MAJ, et suppression du téléphone sans fil, y t-il une manip particulière à effectuer à propos de cette désactivation du WPS pour être certain qu'il n'y ait plus d'ondes ? ?
Merci à tous.
Cordialement,
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LaurentVT : je pense que PhilDur s'est mélangé les pinceaux ![]()
En effet le WPS n'a rien à voir avec la technologie DECT.
La Wi-Fi Alliance a mis sur le marché une nouvelle génération de puce certifiée directement implantée dans les modems et les routeurs : le WPS "Wi-Fi Protected Setup".
Ce nouveau système "WPS" vous permet, à l'aide d'un simple bouton sur le modem/routeur de mettre facilement en liaison le périphérique avec le modem/routeur.
Tout périphérique WPS (appareil photo, ordinateur, téléphone...) dialoguera avec son réseau de façon tout à fait transparente et avec une sécurité renforcée (équivalente au WPA2).
Une simple désactivation du Wifi désactive de facto la puce WPS.
Bonne journée et content de voir que vous pouvez vous aussi bénéficier du dernier firmware permettant la désactivation de la base DECT.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
D'autant que le WPS étant une fonctionnalité liée au Wifi, celle-ci est automatiquement désactivée lors de la désactivation du Wifi.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@faxounet a écrit :@LaurentVT : je pense que PhilDur s'est mélangé les pinceaux
En effet le WPS n'a rien à voir avec la technologie DECT
...
Non, je ne me suis pas mélangé les pinceaux, reprenez les posts de ce fil même
A partir du 12 Février à 14:05
Ensuite : le Wifi et le DECT sont effectivement deux technologies qui gèrent des connexions radio de nature bien différentes.
Mais c'est quand le même bouton qui est utilisé pour associer un combiné DECT et pour activer le Wifi facile.
L'ambiguité vient de la double utilisation de ce bouton et du fait qu'aucune note claire ne précise ce détail en particulier.
Cordialemeent
PhilDur
Votre machine vous en remerciera