Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 533  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Donc personne de chez orange pour indiquer si la nouvelle mise à jour désactive le DETC ?

Et si je branche un téléphone ayant déjà une base à lui comme sur la livebox 2 , que se passe-t*il ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Bonjour

Je sais que ce fil en est à sa 10ième page, mais la réponse y est clairement donnée.

@bubul01 a écrit :

Et si je branche un téléphone ayant déjà une base à lui comme sur la livebox 2 , que se passe-t*il ?

Si tu branches une base DECT derrière une Livebox 2 ?  la réponse est dans ta question.

Mais ça ne changera rien au fonctionnement de la Livebox Play.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Bonjour Bubull,

Certaines personnes sur le forum affirment que le nouveau firmware supprime le signal DECT de la Livebox.

D'autres ont même fait des mesures avec des appareils

A priori, je n'ai aucune raison de ne pas les croire et j'ai donc choisi de faire confiance.

Sauf que......Sauf que je n'ai vu écrit nulle part (à part ici évidemment), que ce soit sur le site "Livebox news" (il y a un mois) ou ailleurs que cette MAJ supprimait le signal DECT.

Impossible de vérifier officiellement cette information, et il ne faut surtout pas compter sur des interlocuteurs au téléphone qui sont généralement à côté de la plaque !

Et quand je pose ici la question depuis plusieurs semaines comment les personnes ont eu cette information de la suppression du DECT c'est silence radio.

Donc il me faudra acheter un instrument de mesures pour en avoir le coeur net.

Cordialement,

Laurent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Pour la N+unième fois :

Avec le firmware g5-sip-fr la base DECT est inactive tant qu'on n'a pas appairé de combiné.

C'est l'une des grandes nouveautés de cette version.

Ca a un double intérêt :

• ça diminue la consommation électrique
  • ça facilite la vie des électrosensibles

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

sources ?????

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

" Avec le firmware g5-sip-fr la base DECT est inactive tant qu'on n'a pas appairé de combiné. "

Bonjour PhilDur,

Pour la "énième" fois (comme tu aimes à le répéter), merci de m'indiquer tes sources pour affirmer les propos cités au début de mon post.

Merci d'avance.

Cordialement,

Laurent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Bonjour Laurent

J'ai simplement suivi ce fil depuis le début et ce sont des utilisateurs qui l'ont mis en évidence.

Je n'ai pas de combiné DECT HD et je ne suis pas électrosensible.

Pour le détail dans ce fil reprendre à partir du 4 fev le post de Faxounet à 10h24

PhilDur

ghizmo38
fan
fan
1 453  

Bonjour,

@LaurentVT a écrit :

Bonjour Bubull,

Certaines personnes sur le forum affirment que le nouveau firmware supprime le signal DECT de la Livebox.

D'autres ont même fait des mesures avec des appareils

A priori, je n'ai aucune raison de ne pas les croire et j'ai donc choisi de faire confiance

.../...

Donc il me faudra acheter un instrument de mesures pour en avoir le coeur net.

Confiance... ou pas !
------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 361  

Bonjour Ghizmo38,

C'est ce que j'envisage de faire également. 

Certains internautes ont lancé des affirmations, mais je n'ai pu les vérifier nulle part......

Je précise que je ne suis pas Electrosensible, je veux juste protéger ma famille et notamment mon petit bonhomme qui a 5 ans.

Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'être Electrosensible pour vouloir éviter les ondes.

Bien Cordialement,

Laurent

asyade
contributeur
1 562  

bjr comment fait ton pour utiliser sa telecomande infrarouge sur la télé? a la place de la telecomande orange?

merci de me dire comment on la parametre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne