Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Désynchronisations Intempestives

Phoesius
contributeur occasionnel
440  

Désynchronisations Intempestives

Bonjour

comme beaucoup d'internautes apparemment, je suis victimes depuis plusieurs semaines (mois?) de désynchronisations intempestives et récurrentes.

Super pour être contacté, pour contacter, pour regarder tranquillement son petit film du soir ou naviguer sur Internet.

Comme beaucoup, j'ai fait appel plusieurs fois à l'assistance technique, et comme beaucoup toutes les solutions proposées n'ont pas résolu les problèmes et comme beaucoup de continue de pester.

Les lignes sont instables, les matériels fournis sont de mauvaise qualité (Sagem, acheter français?) et peut être même le réseau publique. Et chaque intervention au sein du domicile est facturée.

On paie chaque mois pour des services qui ne fonctionnent pas. Faut il habiter en hypercentre à 5 mètre d'une borne pour avoir un service de qualité?

Je suis client depuis longtemps chez Orange et la situation n'a jamais été aussi catastrophique. Je pense que les techniciens sont de bonne volonté mais qu'il s'agit là d'un problème profond et qu'il faudrait bien y mettre le paquet pour résoudre tout cela avec du matériel et des supports de qualité.

C'est bien beau de nous sortir tout le temps de nouvelles box et services mais parfois je regrette mon bon vieux modem 56k sur les lignes téléphoniques traditionnelles.

Orange, en tant que fournisseur et prestataire de SERVICES PAYANTS a une obligation de résultat. Et si les prix pratiqués, toujours plus agressifs ne permettent pas de fournir un service qualitatif, alors à quoi bon.

Au bout d'un moment, quand les différentes interventions techniques ne servent à rien et que les forums sont remplis de messages relayant toujours les même soucis, il faut se poser les bonnes questions sur la stratégie de l'entreprise.

Bref.

En ces temps troubles, ou tout est prétexte à manifestation et à procès, on va finir par former un collectif et intenter une action de groupe. Et pourquoi pas?

Merci donc à Orange de nous trouver une réelle solution technique, et durable. Et peut être à revoir l'approvisionnement et le développement de certains produits.

Antoine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
398  

Re : Désynchronisations Intempestives

Phoesius
contributeur occasionnel
382  

A quoi bon faire une réclamation vue l'étendue du problème qui semble par ailleurs durer depuis plusieurs années si l'on s'en remet aux sujets postés sur le forum. On va me proposer de faire venir un technicien comme cela a déjà été fait . On va me dire que tout est rétabli et 24 heures après le problème reviendra. Et en attendant je paierai mes factures . J aurais peut être un geste commercial mais pour un service qui ne fonctionne pas à quoi cela sert il?
Pour information mon raccordement physique au réseau (installation d'une prise telephonique) date s'il y a même pas deux ans.
Je suis lassé et le pire est qu'il n'est même pas dit que ma solution se trouve à la concurrence. A quoi bon la course à la technologie? A quoi bon des services soient disant plus performants quand on ne peut en avoir l'usage?
Peut être est ce la qualité même du réseau et des installations techniques afférentes qui sont à remettre en cause.
Bonne soirée
Cordialement
Antoine
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
361  

Bonjour@ Phoesius

De quand date la dernière intervention sur votre ligne ? Si vous le souhaitez je peux effectuer un nouveau test de votre  accès. Merci de me communiquer   par message privé vos coordonnées ( nom adresse numéro de téléphone ).

Tenez-moi informée, je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799389 membres inscrits 🧡

3256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne