- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Désynchronisations et ping instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisations et ping instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisations et ping instable
Bonjour
depuis les récentes intempéries je subit des désynchronisations de ma livebox (surtout quand il pleut) et le ping est totalement instable (voir des "coupures" de 30 secondes à 1 minute)
J'ai une offre VDSL2 avec la TV, et je suis actuellement en WIFI.
aucun appareil électronique n'a été ajouté à proximité de la live box
j'ai récemment contacter orange à ce sujet, ils m'ont donc fait changer de canal et actuellement ma ligne est en surveillance, mais malgré le changement de canal le ping n'a qu'augmenter encore quelque peu, et les fluctuations sont toujours présentes et ce à toutes les heures de la journée (je cherche donc un peu d'aide ça ne peux faire de mal!)
je me demandais si c'était à cause de youtube (ayant entendu parlé des problèmes qu'a orange avec youtube) car quand je joue j'écoute de la musique, mais non.
le problèmes est que je ne suis pas le seul chez moi ayant ce problème étant donné que 3 autres ordinateurs (connectés en même temps ou non) on eux aussi les même problème, un moins que les autres, allez savoir pourquoi
peut être est-ce la clé wifi de ma tour qui cause problème ?
merci bien à vous
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations et ping instable
Bonsoir @Remeex,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Remeex,
En effet votre clé Wi-Fi peut en être la cause. Cependant les difficultés de ping sont compliquées à définir car plusieurs sources peuvent en être la cause. En effet l'environnement (appareil chez vous, éclairage extérieur, portail électrique, perturbateur, etc..) peut également être la source de ce ping élevé. Les serveurs du site sur lequel vous vous trouvez peut également être mis en cause. C'est pourquoi il faut tester sur plusieurs site pour vérifier que le défaut est toujours présent ou pas. Pour améliorer la qualité de votre connexion vous pouvez toujours essayé de remettre votre Livebox à zéro et utiliser la connexion par câble plutôt que le WiFi. Si la connexion par câble n'est pas possible, vous pouvez tenter d'optimiser votre installation pour l'utilisation du Wi-Fi.
Pour notre part, nous ne voyons pas de défaut sur le réseau.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bruno_
Le problème est que je pensais que c'était ma clé Wi-Fi car avec mon ancien opérateur j'ai eu le même problème (d'où le changement).
Je suis passé d'une Netgear N150 pour une N300
Mais peut importe ce petit détail car ce n'est pas que mon ordinateur qui a des problèmes en Wi-Fi. Aucun nouvel équipement, absolument rien n'a été changé (un problème d'électricité qui n'a rien à voir)
Le seul équipement entre la livebox et mon ordinateur (5M) et dans un rayon assez large, une imprimante, le téléphone fixe, PS3 (éteinte) et le décodeur TV orange qui y étaient déjà avant.
Les latences sont totalement aléatoire. dois-je re changer de canal?
Parfois mon ping est stable à ~40 (comme à la normale) et parfois à 70, et dans les mauvaise heures 100 à beaucoup trop, totalement instable.
Malheureusement aucun moyen de câble éthernet, beaucoup trop loin.
Les problèmes étant arrivé depuis l'orage je pensais à un endomagement de la ligne ou de la live box mais apparemment non.
Merci à vous
cdt
PS : Un nouveau clavier sans fil? (qui n'est pas entre le chemin de la box et des autres ordinateurs, portables eux, qui ont aussi des problèmes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Remeex,
En effet vous pouvez tester tous les canaux pour voir si il y a une amélioration. Si cela est vraiment très perturbant pour vous, nous pouvons faire intervenir un technicien pour qu'il vérifie votre installation et pour qu'il essaye par conséquent de faire baisser le ping. Le déplacement est facturé 69 euros.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir @Bruno_
avez vous un conseil pour une optimisation de canal? Je sais qu'il existe des programmes pour savoir les quels sont les moins utilisés dans mon secteur mais il me semble qu'il est payant ou réservé à l'opérateur (souvenirs vagues)
en tous cas merci pour votre temps et vos renseignements.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler