Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

FFTH: questions diverses

Marcvs
contributeur
892  

FFTH: questions diverses

Bonjour,

la FFTH va arriver dans mon coin d'ici fin 2015, je cherche des infos pour préparer cette arrivée, (je vous préviens c'est du vrac, peut être que seul le fournisseur peut répondre?) :

- des articles mentionnent la suppression du cuivre suite à l'installation de la fibre, vrai ou faux, est-ce au choix du particulier ou pas?

- ma zone va être distribuée en aérien, est-il possible quand même de passer en fourreau sur la limite de propriété pour traverser le jardin jusqu'à la maison?

- si je fais tranchée/fourreau moi même, quel est le diamètre minimal acceptable pour les angles?

- le boitier dans la maison est-il à la charge de l'opérateur ou de moi même, c'est à dire est-ce que la fibre arrive direct sur la box (j'ai vu des boitiers avec DTIo, je dois le mettre ou bien c'est l'opérateur ?)

- dans la maison je suis en CPL, est-ce que le CPL est encore acceptable ou je dois passer des cables pour du RJ45?

si vous avez des docs je suis preneur, le problème c'est qu'on trouve pas mal de choses sans savoir si c'est validé par l'opérateur ou pas, existe-il une norme faisant référence pour ne pas que l'opérateur (dans mon cas ce sera Orange) refuse d'installer si je prépare fourreau/boitier à l'avance?

-Marcvs-

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
886  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797025 membres inscrits 🧡

3795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne