Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Facturation abusive

Rougederage1
contributeur
614  

Facturation abusive

Bonjour Orange,

Voici le problème. J'ai payé pendant 18 ans l'abonnement France Telecom devenu Orange au fil de mes déménagements. Seulement mon nom n'apparaissait nulle part dans les fichiers d'Orange sauf dans le mandat Sepa. Pensez-vous, chez Orange on n'est pas au courant que lorsqu'un époux souscrit une ligne téléphonique pour le logement principal et que l'épouse le paie, elle en est forcément aussi titulaire au titre de ses droits et devoirs découlant du code civil.

Divorce. Mme occupe le logement. Monsieur déménage. Madame souhaite que l'abonnement téléphonique soit mis à son nom comme pour l'eau, l'électricité, l'assurance, la taxe d'habitation.

Chez Orange, un collabo fort désagréable lui fait accroire qu'elle n'est pas titulaire et doit obtenir une cession de la ligne de la part de l'ex mari.

Mme qui est déjà engagée auprès d'un autre opérateur pour l'adsl décide que c'en est assez et demande un dégroupage total en plus de révoquer le mandat Sepa attaché à la ligne de téléphone.

1 an plus tard Orange écrase sa ligne pas à tort mais frauduleusement. Elle est obligée de résilier chez son opérateur pour prendre un noveau numéro.

1 an plus tard Orange réitère le délit et écrase de nouveau sa ligne frauduleusement et lui envoie même un recouvrement de la part d'un huissier pour une somme de 113,46 euros.

Pourtant dès avril 2016 la dame a adressé à Orange la copie de l'ONC et le monsieur qui est visé par l'huissier ne pouvait donc sauf à disposer de pouvoirs surnaturels disposer de la ligne dans un logement qu'il n'habitait plus. Donc c'est en toute mauvaise foi et contrairement à l'article du code civil concerné qu'Orange a mal exécuté la convention.

D'où ce post rouge de rage.

La MAD à Orange et le signalement à l'huissier sont partis par courrier ce jour pas laposte.fr.

La dame n'hésitera pas à contacter le procureur de la République sauf rétablissement de sa ligne avec son numéro d'origine dans les 48 h soit Mercredi 11 h.

Ca a pas beaucoup changé depuis la vague de suicides dis-donc.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
606  

Re: Facturation abusive

bonjour @Rougederage1

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rougederage1
contributeur
550  

Merci j'ai adressé un AR au représentant légal dans le 15 e à Paris, c'est plus près de chez moi que les réponses types de Bordeaux qui est d'ailleurs à l'origine du courrier de l'huissier. Il n'est pas question de passer par leurs voies de garage alors que non seulement la facturation est fausse, ne m'est pas adressée (et pour cause propriétaire je ne suis pas considérée comme titulaire de la ligne) mais qu'en plus elle est prescrite. Vivement la dématérialisation complète de l'Internet, nous n'aurons plus à perdre notre temps sur ce forum pour discuter du non travail des employés d'Orange.
melet39
Orange Star
Orange Star
544  

bonjour @Rougederage1

merci du retour,tiens nous au courant du résultat

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798782 membres inscrits 🧡