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Facturation avant et après les "enrichissements " de service

PBoss
contributeur occasionnel
815  

Facturation avant et après les "enrichissements " de service

Bonjour, je ne comprends pas ma facture de mars 2024. Je récapitule :

- facture janvier 2024 :

abonnement Open Up 10 Go : 61.99 €

location Livebox : 3 €

Total mensuel : 64.99 €

- facture mars 2024

abonnement Open Up 40 Go (le fameux enrichissement dont je n'ai pas besoin) : 65.99 €

location Livebox : 3 €

remise sur offre Open : - 2 €

Total mensuel : 66.99 €

- entre temps, j'avais reçu un mail d'Orange en date du 07/02, m'annonçant le passage de 10 Go à 40 Go pour seulement

2 € de plus par moi.

- comme de nombreux clients, je m'étais étonné de cette évolution dont je n'ai pas besoin. Mon dernier appel au 3900 et ma mise en relation avec la plateforme de La Rochelle (après la plateforme expatriée) m'avait permis d'obtenir la remise de 2 €

que je vois sur la facture de mars 2024 et annoncé comme pérenne par l'opératrice.

- le mail du 07/02 disait clairement que je profiterai de l'offre Open Up 40 Go (moi qui en consomme 3 par mois en moyenne)

au prix de 66.99 € / mois (hors remises éventuelles). La remise annoncée par la plateforme de La Rochelle étant de 2 €, je m'attendais donc à payer 64.99 € / mois.

- il s'avère donc, que contrairement au contenu du mail de 07/02, le tarif n'a pas augmenté de 2 € par mois mais de 4 € par moi. Ce dont je n'ai pas été informé, Orange ne respectant pas en cela les obligations légales (Art L 224-33 du Code de la consommation).

- je conteste donc l'augmentation de ma facture.

Je souhaite donc qu'un Webconseiller prenne en charge mon dossier. Très difficile de joindre la plateforme de La Rochelle actuellement.


Cordialement et Merci.

Philippe

5 RÉPONSES 5
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
758  

Re : Facturation avant et après les "enrichissements " de service

Bonjour Philippe, 

Je vous remercie d'avoir sollicité notre communauté et je vous y souhaite la bienvenue. 

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re : Informations demandées

@PBoss,

Vous êtes impacté par une hausse tarifaire de 2 euros de votre forfait OPEN ainsi que de l'enrichissement de votre forfait avec plus de data pour 2 euros de plus. 

Je vous confirme qu'une remise pérenne de 2 euros est appliquée sur votre dossier, ce qui équivaut à une augmentation de 2 euros.

Sur votre facture de février, vous avez bénéficié de deux remises de 2 euros.
La remise pérenne, plus la remise de 2 euros concernant l'enrichissement de data pour un mois. 

J'espère que cela vous semble plus clair. 

Je reste à l'écoute si besoin et je vous souhaite un très bon week-end de pâques. 



Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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PBoss
contributeur occasionnel
710  

Re: Re : Informations demandées

Bonjour, 

Votre réponse n'est en rien un éclaircissement. 

Jamais je n'ai été informé d'une augmentation de 4 €. Le mail du 7 février parlait de 2 €. En cela, Orange ne respecte pas la législation. C'est sur ce point que je demande une clarification. Merci. 

 

 

 

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
688  

Re: Re : Informations demandées

@PBoss 

En effet, nous faisons face actuellement à une augmentation de nos coûts.


Une hausse tarifaire depuis le mois de février.
L’application de cette augmentation se fait en différentes étapes 

A ce jour, vous n'êtes pas concerné, c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas reçu de communication et que nous avons appliqué une remise pérenne de 2 euros pour que ce soit transparent pour vous. 

J'espère que cela vous semble plus clair. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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PBoss
contributeur occasionnel
661  

Re: Re : Informations demandées

Bonjour, 

Si vous avez augmenté mon tarif du fait d'une augmentation de vos coûts, je n'en ai pas été informé selon la législation. Votre courriel du 7 février faisait état d'une augmentation de 2 €.. Pas de 4€. Pouvez vous simplement reconnaître votre erreur ?

Merci. 

Philippe 

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