Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Facturation pour non appel réalisé

JMMARTEL
contributeur
3 930  

Facturation pour non appel réalisé

Bonjour,

Depuis le 21 Février dernier, Orange me facture des appels sur le même numéro de téléphone (06 xx xx xx xx) pour une durée minime de 6 à 25 secondes pour un total arrivé aujourd'hui à 1,99€.

Je ne passe jamais d'appel sur un téléphone mobile depuis ma ligne fixe d'Orange. Je n'ai donc passé aucun appel sur ce numéro 06 xx xx xx xx. Je ne connais d'ailleurs pas à qui appartient ce numéro de téléphone.

Je suis encore une fois victime d'une excroquerie.

Mon option "Payement en Ligne" s'active automatiquement et des abonnements divers (jeux, sonnerie mobile, tchatche, fond d'écran ...) continue à s'enregistrer tout seul ! Je suis sans cesse obligé de vérifier, plusieurs fois par jour, si aucun abonnement n'a de nouveau été créé et, le cas échéant, résilier ces abonnements (lors de la semaine "offerte"). Y'en a marre !

Quelle méthode pouvez-vous me conseiller pour éviter ce genrre de désagrément ?

Je pense de plus en plus à changer d'opérateur suite aux trop nombreuses arnaques déjà constatées jusqu'à aujourd'hui.

Dans l'attente et restant à votre disposition,

Cordialement,
JMM

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
3 901  

Re : Facturation pour non appel réalisé

Bonjour,

Il faut changer le mot de passe de votre espace client, quelqu'un l'a peut-être trouvé et se connecte dessus.

Pour le numéro à partir de votre ligne fixe (fixe classique ou téléphone par internet ?), il est certainement composé à partir de la ligne, il n'y a pas vraiment d'erreur à ce niveau (je ne dis pas jamais car un calcul de probabilité ne donnerait pas un résultat nul).

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JMMARTEL
contributeur
3 871  

Bonjour,

Il faut changer le mot de passe de votre espace client, quelqu'un l'a peut-être trouvé et se connecte dessus.

Pour le numéro à partir de votre ligne fixe (fixe classique ou téléphone par internet ?), il est certainement composé à partir de la ligne, il n'y a pas vraiment d'erreur à ce niveau (je ne dis pas jamais car un calcul de probabilité ne donnerait pas un résultat nul).

Cdt

Citation de Pierre Dac :
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

"Il faut changer le mot de passe". Je viens de le faire. Je ne trouve pas normal que quelqu'un puisse le trouver, en sachant que celui-ci est assez compliqué.

"Pour le numéro à partir de la ligne fixe, il est certainement composé à partir de la ligne". Non, je peux vous certifier que ce numéro n'a pas été composé à partir de chez moi ! Je ne connais pas ce numéro, je ne sais pas à qui il appartient ! Il s'agit bel et bien d'un piratage de ma ligne ! Mais comment l'éviter ?

Marre de ces systèmes d'opérateur non sécurisé !

Plusieurs fois par semaine on m'abonne à mon insu à diverses choses (fonds d'écrans, sonneries, ...) ; abonnement gratuit la première semaine puis 5€ la semaine avec un abonnement à tacite reconduction !
D'ailleurs Orange m'a déjà remboursé plus de 100€ en confirmant que mon compte avait été bel et bien piraté !

Une autre fois, je m'aperçois que je ne reçois plus mes emails et pour cause ! En consultant les préférences de ma boite email, je m'aperçois que mes courriers électroniques sont systématiquement transférés sur une boite email ([email protected]). Adresse email dont je ne connais même pas la provenance et qui a reçu pendant plusieurs jours (le temps que je m'aperçoive de la supercherie) divers mails personnels, importants, dont par exemple une facture de téléphone avec l'ensemble de mes coordonnées.

Aujourd'hui, c'est ma ligne téléphonique qui est piraté puisque quelqu'un l'utilise pour passer des coups de téléphone sur un mobile !

Très honnêtement, je ne sais plus quoi faire, mis à part de résilier mon abonnement et passer chez un concurrents, quel qu'il soit ! Pourtant, voilà plus de 15 ans que je suis abonné chez Orange (Wanadoo autrefois).

Merci de l'intérêt que vous prendrez à ce présent courrier,
Merci pour votre patience à m'avoir lu,

En attendant une réponse ...

Cordialement,
JMM

Jacky95
super star
super star
3 864  

Bonjour,

Un mot de passe peut-être toujours cracké  mais plus il est compliqué plus c'est difficile et il faut avoir au moins c elui-ci codé. Par contre si vous avez été sur votre espace client à partir d'un autrte poste que vos PC et ou smartphone, on peut toujours le récupérer d'ou bien fermer l'explorateur et virer les cookies avant de partir.

Pour la ligne téléphonique on peut toujours faire une bretelle mais je pense que vous auriez des problèmes de débit sur la connexion  ADSL, on point de vue internet la ligne se serait plus bien stable.

Vous pouvez porter plainte vous avez le numéro de téléphone et l'adresse mail.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JMMARTEL
contributeur
3 852  

Je ne sais plus où donner de la tête !

Pour votre information, je ne suis jamais allé sur un espace client d'un autre ordinateur que le miens. Je ne sais pas par quel moyen ils arrivent à entrer dans mon compte client, mais je suis victime d'une arnaque comme j'en avais jamais vu.

En effet, cet après-midi, j'ai modifié (une fois de plus) mon mot de passe. Un mot de passe de plusieurs caractères (10) avec des majuscules, des minuscules, des chiffres, le tout dans un ordre indeterminé.

J'ai jeté un coup d'oeil aussi sur "mes moyens de contacts". Et là surprise !
Dans la case messagerie, rien ! Normal, je n'avais jamais rentré d'autres adresses mails dans la base de données.
Par contre dans la case "numéro de mobile" il y avait d'inscrit : 06******* ! Un comble ! Encore une fois, je ne connais ni le numéro, ni son propriétaire.

Dans la case mail, j'ai donc renseigné l'adresse email de mon fils, et dans celle du numéro de portable, j'ai également inscrit le numéro de portable de mon fils. Avec confirmation de la bonne inscription de ces indications.

Je me suis dis soulagé, l'ensemble des informations "mes moyens de contacts" modifiés, avec un nouveau mot de passe, l'affaire était réglé !

Et bien non !!! De nouveaux coups de téléphone (toujours sur le même numéro 06 *********) ont été passés comme suit ...

28-02-14 / 19h2006 xx xx xx xxn° Orange8s0,24€
28-02-14 / 19h1806 xx xx xx xxn° Orange12s0,25€
28-02-14 / 19h1606 xx xx xx xxn° Orange11s0,25€
28-02-14 / 19h1506 xx xx xx xxn° Orange15s0,26€
28-02-14 / 18h5406 xx xx xx xxn° Orange1min32s0,46€

Je n'arrive pas à comprendre, même en changeant de mot de passe, comme certains individus peuvent avoir accès à mon compte et réussir à utiliser ma ligne !

Complètement perdu ... merci de bien vouloir m'aider !

Cordialement,
JMM

[Edit : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Jacky95
super star
super star
3 821  

Bonjour,

Il n'y a qu'Orange qui peut faire une recherche pour identifier le problème, appelez le 3900, Un webconseiller peut venir sur le fil mais je ne sais pas dans combien de temps.

Cdt

Jacky95
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 750  

Bonjour JMMARTEL,

Si le problème persiste, je vous invite à créer une adresse mail secondaire afin de forcer l'identification lors de l'ouverture de la page Orange.

Une fois cela fait, changez à nouveau votre mot de passe de messagerie principale.

Je vous invite également à procéder au nettoyage de votre ordinateur (scan avec antivirus, anti-spyware...).

Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Je compte sur vous pour me faire un retour suite aux manipulations.

signature.jpg

danto
contributeur
3 384  

Depuis le mois d'avril je règle des appel depuis ma ligne fixe appel vers le numéro 08 99 24 ..... entre 17h10 est 17h22 10 appel vers ce numéro hors j'ai jamais tél à ce numéro j'ai apellé  chez orange la première foi la personne me dis je vous rappel de suite, faut cette personne ne ma jamais rappelé pas sérieux orange........que faire mise à part résilier mon contrat?

jeanphilip
contributeur
2 207  

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose à peu près à la même heure avec également un 06 99 ..et orange n'a rien voulu savoir:  80 € à payer pour une communiquation non passée..je ne sais pas quoi faire!

Je pense résilier mon contrat orange très prochainement..dommage!

JEAN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807388 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne