Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Fax et livebox

Louvin1720
contributeur
3 836  

Re: Re : Fax et livebox

Incompréhensible

CARLONCHO
contributeur
3 528  

Re: Re : Questions Fax et livebox

Tres interessant ta solution ? Je voudrais savoir si la livebox est une livebox 4 pour l'offre open play et si le fax a le meme numero que  le telephone branche sur la dect de la livebox. Dans mon cas je suis oblige d'avoir le meme n° de telephone

Merci de ta reponse

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

laurent78460
contributeur occasionnel
3 469  

Re: Re : Questions Fax et livebox

J'ai eu une livebox 3 (abonnement internet tel et tv), et maintenant j'ai une livebox 4 (zen je crois)

En revanche je n'ai qu'un numéro de téléphone pour téléphoner et faxer)

clara75
contributeur occasionnel
3 394  

Moi aussi je me bagarre pour brancher mon fax ( imprimante canon  scanner , wii fi,  fax ) j'ai essaye tous les stratagènes ......Hors le bon sans doute 

Si on peut se passer du fax pour presque tout ,...... les administrations ne reconnaissent que les fax , car difficilement falsifiables . 

Ne pourrait- on pas trouver un système qui les rende compatibles avec les ordi?

Ca doit pas etre si sorcier 

ENGSYS77
contributeur occasionnel
3 377  

le téléphone sur livebox est ce que l'on appele de la voie sur IP

il est pas possible d'avoir un fax dessus (téléphone numérque)

le fax, c'est du téléphone analogique, il faut une ligne RTC (acienne ligne téléphonique)

donc il vous faut 2 ligne, une analogique et une numérique, donc 2 numéros de téléphone

il est possible d'avoir le fax par internet, mais c'est un abonnement supplémentaire

qui est ntégré dans le webmail d'orange par exemple

vous envoyez vos fax via le webmail d'orange, et vous recevez vos fax par mail

CARLONCHO
contributeur
3 351  

Bonjour,, en réponse a votre mail. J'ai essaye a partir de la prise téléphonique de la livebox  de brancher mon téléphone et mon fax par le moyen d'un adaptateur RJ 11 mâle vers 2 femelles  et tout marche bien pour le moment, et le tel et le fax en réception comme en émission sans autre réglage.

Mon fax est une multifonction Brother  MFC 8460N.

Je me suis dit je perds rien d'essayer et des fois il faut oser !  , et ça ne  me coute pas un service supplémentaire.

clara75
contributeur occasionnel
3 348  

MERCI pour votre réponse . 

c'est ce que je fais en ce moment , mais cela m'oblige à garder ma ligne fixe , qui finalement ne me sert que pour quelques fax

. Ayant acheté une imprimante qui fait aussi fax j'aurais voulu tout concenter et annuler mon abonnement de fixe . 

Les abonnements pro sont tres chers , donc autant garder ma ligne fixe ;

Cordialement .C

clara75
contributeur occasionnel
3 342  

Merci pour votre réponse 

Je trouve votre système astucieux , je vais l'essayer  Si j'ai bien compris il faut un adaptateur RJ 11 , entrée mâle et sortie double femelle  et ca fonctionne avec le TEL IP ? 

j'ai une imprimante multifonctions Canon MX 500 c'est le même genre que la  votre ? 

Ca me permettrais de resilier ma ligne fixe.

Cordialement  C. 

Doudou1945
contributeur occasionnel
1 665  

Bonjour ,

Sauf que çà ne marche pas avec la fibre ... Avec l'adsl , oui . La fibre n'est vraiment pas la panacée ! Je regrette beaucoup d'avoir pris cette " fibre " orange . Orange nous fait croire que les lignes "cuivre" , pour adsl donc , ne seront bientôt plus utilisées ! Où est le temps de France Télécom  , service public irréprochable , avec de vrais  techniciens !

De plus , les débits fibre et adsl n'ont pas une grande différence ... Tout au moins , dans mon bled  du grand est .

ENGSYS77
contributeur occasionnel
1 656  

Bonjour,

je suis un bureau d'étude mécanique,

il y a plus de 20 ans, dans mon métier, on utilisait énormément le fax,

depuis 10 ans on n'utilise plus le fax, tout passe par mail, et par transfert lourd dans l'offre pro

je transfert régulièrement plus de 100 Mo de données

donc, la fibre ou l'ADSL n'est plus un problème

sauf que la fibre c'est quand même, 10 fois plus rapide

après chacun voit midi à sa porte

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne