Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Fixe et passage a la fibre

Verseau37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Fixe et passage a la fibre

Bonsoir,

Je suis passee d'Open Play a Open Play Fibre. Le technicien est venu faire l'installation vendredi 11/09.

La ligne telephonique devait etre de nouveau en service dans les 48h maxi...... Nous sommes le 17/09 et le fixe serait, selon le suivi de commande, toujours en cours d'activation... !!!!

De +, la réception  TV a de gros soucis, notamment en HD (obligés,  par exemple, de se mettre sur la 601 pour TF1, 602 pour Fr2 etc). L'image se fige, ça  "craque" beaucoup..... J'ai redémarré le décodeur,  de meme que la box....... Impossible depuis 3 soirs de contacter Orange. Pour les clients Fibre 3900.... qui nous renvoie sur le 3970, étant cliente Open Play...... au final, jamais personne en ligne "en raison d'un grand nombre d'appels.... nous ne pouvons donner suite blabla, allez sur le site assistance orange..."

L'application "ma Livebox" ne m'est d'aucun secours.... "votre commande n'a pu être  completement être livrée" commande en cours......."  

Pas de SAV.......? Pas d'interlocuteur.....?

Je commence à regretter...... Que faire ?

Bonne nuit.......

Solutions approuvées
Verseau37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Re : Fixe et passage a la fibre

Bonjour et merci pour toutes ces informations.
Je tenterai si je ne parviens tjs pas à joindre Orange. L'installation est toute récente et "reinitialisation"est un terme qui me fait un peu "peur". Par ailleurs, je n'ai pas éteint et redémarrer le boîtier fibre... Merci et bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 223  

Bonsoir @Verseau37

Pour tes problèmes techniques, vu que tu as déjà redémarré la box et le décodeur; il te reste la réinitialisation.

1- Note d'abord le mot de passe de la livebox + tes identifiants de connexion + mot de passe de connexion + identifiant TV + code TV

2- Eteins ton décodeur

3- Pour le téléphone par internet : vérifie les branchements avec ta Livebox Play

Pour la Livebox, la réinitialisation a pour effet de recharger de fichier de configuration SIP. Ca peut aider à réactiver la téléphonie. Livebox Play : remettre à zéro

4- Attends 15 à 30mn, que la téléphonie monte sur la box avant de passer au 5.

5- Pour le décodeur, vérifie la qualité des câbles de branchement avec le décodeur Play .
La réinitialisation peut rétablir le bon fonctionnement des chaines : décodeur Livebox Play : réinitialiser votre décodeur

Si toujours KO, c'est qu'il y a eut-être un blocage informatique d'où le message "votre commande n'a pu être  completement livrée". Dans ce cas, pour contacter le SAV, il y a aussi les conseillers par eChat : Contacter Orange

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Bonjour, @Verseau37

En complément de @Grenadille , quand tu as arrêté la box, as tu aussi stoppé le "boîtier Fibre Optique"..??

ordre de redémarrage:  1) le boîtier Fibre Optique   2) la livebox  3) le téléphone  4) le décodeur 

Attendre par étape que chaque appareil soit stabilisé avant de redémarrer le suivant.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Verseau37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Bonjour et merci pour toutes ces informations.
Je tenterai si je ne parviens tjs pas à joindre Orange. L'installation est toute récente et "reinitialisation"est un terme qui me fait un peu "peur". Par ailleurs, je n'ai pas éteint et redémarrer le boîtier fibre... Merci et bonne journée
Verseau37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Bonjour,
Non..... j'ai "zappé" ce boîtier fibre... tout nouveau !
Je tenterai ce soir.... Merci ☺ bon après -midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne