Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

BarbaraSteve
passionné
4 010  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Pour YouPass chaque jour de passé est un jour de gagné pour le voleur qui aura créer un faux compte utilisateur et aura le temps d'utiliser les crédits.

Les contacter le plus rapidement possible par e-mail et recommandé avec accusé de réception, avec la copie de dépôt de plainte pour escroquerie, pas besoin d'avoir la facture détaillée.

A vôtre place je n'attendrai pas après le Web conseillé Orange mais il est déjà arrivé qu'il fasse un geste c'est au petit bonheur la chance, malheureusement c'est un pile ou face dangereux quand YouPass est concerné.

N'hésitez pas à nous tenir informé
BarbaraSteve
passionné
4 009  

J'oubliais j'espère que vous avez bloqué vos 08 dans votre espace personnel sur vos portables, fixes et boxe.

Cela évite que les factures du même genre s'accumulent
BarbaraSteve
passionné
4 005  

Pour le dépôt de plainte en ligne, aucune idée pour ma part cela m'a tellement gonflée que j'ai été à la gendarmerie de Vaureal après ma journée de travail avec attestation employeur, facture à six chiffres et des mon retour j'envoyais le tous à youpass et Infoline en recommandés et email. J'ai été très rapide les voleurs n'ont pas eu le temps de dépenser les crédits.

Bon courage dans vos démarches
melet39
Orange Star
Orange Star
3 969  

bonjour @brigitte2772

en ligne c'est une préplainte que tu peux faire,mais tu seras toujours obligé d'aller la signer

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

donc comme le dit @BarbaraSteve il est préférable de te rendre directement à la gendarmerie

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
brigitte2772
contributeur occasionnel
3 950  

‎07 août.
Bonjour

réponse ce jour à 18h55 du 3900 service réclamation " désolé Madame nous ne pouvons rien faire nous ne sommes pas responsable de votre ligne téléphonique ,mais vous oui ,il fallait bloqué les numéros surtaxés réponse de ma part Je venais de débloquer pour appeler le service réservation du Puy du fou le 28/06/18 d'ailleurs elle me le fait remarqué.Ensuite la personne de chez Orange me dit "Madame vous avez certainement été victime de vishing ,vous devez faire un signalement au sav+ et attendre leur courrier mais nous ne pouvons pas effectué de remboursement car les appels ont été émis de votre ligne ,vous pouvez porter plainte me dit elle"

Superbe défilement de leur part ,nous payons un abonnement mensuel assez cher pour aucune garantie de service et de ligne .Bravo quelle responsabilité assumée par Orange envers sa propre clientèle .

Voilà les news
brigitte2772
contributeur occasionnel
3 945  

Bonjour le web conseiller me dit d'attendre réponse du service réclamation que j'ai eu du 3900 le 7/08/18 à 19h.Donc deux A/R envoyés opérateurs et la société des trois numéros , mon assurance assistance juridique contactée,DGCCRF déclaration plus fichier joint ,Arcep,signalement 37300 signalement,site déclaration internet gouv.fr .Il me reste donc à attendre soit un remboursement soit rien du tout mais bon combien de temps cela va t il encore durée et combien de personnes vont elles encore vivre la même situations .Bonne continuation et surtout n'oubliez pas Orange dit" vous êtes responsable de votre ligne téléphonique "bien évidemment j'ai demandé ce que la personne du 3900 m'a dit au téléphone me soit remis par écrit ainsi que le fichier de mes communications de juin et juillet 2018 .Bonne journée
brigitte2772
contributeur occasionnel
3 944  

Les numéros spéciaux ont toujours été bloqués mais obligé de débloquer pour appeler certains organismes administratifs de la vie courante et voilà !!
melet39
Orange Star
Orange Star
3 923  

bonjour @brigitte2772

attendre ce qu'en pense le membre @BarbaraSteve lorsque qu'il sera dispo

bonne sournée

BarbaraSteve
passionné
3 909  

Bonjour @brigitte2772
Bonjour @melet39J'espère que vous allez bien toutes les deux et je commence par vous souhaitez une bonne journée.
Bravo pour vos démarches vous allez devoir être tenace et relancez encore et encore pour revoir votre argent.

Vous avez déposé plainte, poster les recommader, contacter plusieurs services c'est un bon
début. Contrairement au 3900 je conseille toujours la même chose:

NE PAS ATTENDRE - NE PAS ATTENDRE - NE SURTOUT SURTOUT PAS ATTENDRE

J'ai été remboursé en 6 semaines, ce n'est pas un coup de chance.
J'ai eu le sms le samedi et imméditement j'ai cherché et contacté un maximum de personne.
Cet article m'a dans un premier temps beaucoup aidé:
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/numeros-surtaxes-scandales-remboursements/

Celui ci également:
http://www.mamzell-plume.fr/arnaque-aux-numeros-ou-sms-surtaxes-quels-recours-pour-vous-faire-rembou...

Celui ci aussi information non néglieable sur les facturations au delà de 300 euros:
http://www.telecom-infoconso.fr/les-numeros-08-et-les-numeros-courts/#j

J'ai aussi signé cette pétition:
https://www.change.org/p/pour-en-finir-rapidement-avec-les-arnaques-t%C3%A9l%C3%A9phoniques-stoparna...

Je n'ai pas d'assistance juridique mais je n'ai rien relaché, j'ai tous partagé avec le forum en ouvrant un sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Facture-sal%C3%A9-par-des-num%C3%A9ros-sp%C3%A9c...

dès que cela met tombé dessus, pour ma part je n'avais pas bloquer les numéros 08 mais quand je suis pas chez moi et vu l'ampleur des arnaques je n'allais pas me laissé voler aussi facilement ...

Je ne sais pas combien il y aura encore de personnes arnaqués pour que les sociétés SAV soient lourdement sanctionnés ainsi que la passivitée des opérateurs téléphonique. Mais comme on dit que l'union fait la force j'invite chaque personne à déposer plainte, à envoyer chaque jour un mail au sav, à communiquer les uns avec les autres, plus cela fait du bruit et moins cela restera dans l'ombre de quelques malheureux abonnés.

Il n'est pas normal de devoir devenir parano au 08, tous bloqués et quand il faut appeler une administration être obligé de subir ce genre de vol c'est déjà bien assez dur pour beaucoup de personne.

Récup de toutes mes démarches ici:
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Facture-sal%C3%A9-par-des-num%C3%A9ros-sp%C3%A9c...

Par là suite j'ai même récupéré les frais de recommandé.

Je ne peux vous donner un précieu conseil, n'attendez pas, chaque jour demandez des informations sur votre demande de remboursement intégral sur cette escroquerie. Si l'on utilise le prétexte des enfants, rappellez à ces sociétés sav que les ventes de jeu sont interdites au mineur et que vous allez déposez plainte pour escroquerie et abus de confiance.

BON COURAGE A TOUS 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 904  

bonjour @BarbaraSteve

merci

bonne journée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté