Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Fraude sur mon tel fixe

Moi91590
contributeur
553  

Fraude sur mon tel fixe

Bonjour ma fille de 14 ans vient de se faire anarqué en appelant plusieurs fois des num en 08...j aimerai savoir sI il y a une assurance pour ça ou si je peux récupéré la somme merci de vos reponses
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re : Fraude sur mon tel fixe

@Moi91590 a écrit :
Bonjour ma fille de 14 ans vient de se faire anarqué en appelant plusieurs fois des num en 08...j aimerai savoir sI il y a une assurance pour ça ou si je peux récupéré la somme merci de vos reponses

Salut @Moi91590

Ne te fais pas d'illusion, vas falloir passer à la caisse !

Ancien Membre
504  

Re : Fraude sur mon tel fixe

Bonjour, tous! Bonjour @Moi91590 Vous ne pourrez sans doute rien récupérer de ces dépenses auprès d'Orange, vu que les appels vers des n° surtaxés ont été volontaires.

Si c'est depuis votre ligne fixe par Internet que ces appels ont été passés, vous avez la possibilité de les filtrer. RV sur cette page d'assistance:

filtrer appels sortants

Mais comme vous pouvez l'imaginer, ce genre d'appels peut survenir sur une ligne fixe ordinaire et sur un téléphone mobile: le but étant que le destinataire rappelle le n° et peu importe la ruse utilisée pour ça!

Lisez avec  votre fille, puis discutez-en ensemble , cet article donnant explications et astuces

arnaques et pièges...

de manière à ce qu'elle apprenne à reconnaître les arnaques possibles , et déjoue les pièges qui finissent par revenir cher au budget familial,

en mieux maîtrisant  les outils de communication de manière adulte et responsable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799331 membres inscrits 🧡

3759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne