Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

GROS FOUTAGE DE....

Rover
contributeur
2 694  

GROS FOUTAGE DE....

Bonsoir a tous, je vais expliquer la situation qui me contrarie (et encore le mot est faible) depuis le 8 aout.Je précise d'abord que mon fixe est chez Orange (à l'origine France Telecom) et mon modem internet chez SFR. Le 8 aout donc je me lève et découvre avec stupéfaction que mon accés à internet ne fonctionne plus, je suppose alors qu'il s'agit d'un problème chez sfr et décroche mon fixe pour les apeller, or là STUPEUR plus de tonalité sur mon fixe, j'appelle donc Orange pour leur signaler la panne!!! Et c'est là que commence un périple digne de la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Asterix. D'abord le technicien au bout du fil me dit que le problème sera résolu le lendemain et que si ce n'est pas le cas je devrais rapeller le 1013. Le lendemain rien du tout, aucune amélioration, impossible de joindre le 1013 de la journée donc j'apelle a minuit et quelqu'un décroche pour me dire qu'on m'a raconté n'importe quoi et que le délai minimum pour une intervention sur ma ligne est de 48h, mais vu les intempéries et le nombre important de demande, il faudra plutôt attendre la semaine suivante. La semaine s'écoule et aucune amélioration, je commence à perdre patience et je rapelle, là on me dit qu'une intervention est prévu le 21 aout. Ca va etre long... puis orange m'appelle pour me signaler que ma ligne est réparée! Génial j'vais pouvoir re-bosser en ligne... Ah le naif, bah non que dalle! Internet ne marche toujours pas, j'apelle sfr qui me dit texto que le problème vient de ma ligne de téléphone qui n'a pas été réparé correctement pour permettre une connexion web. Je rapelle orange et demande à ce qu'on fasse un test sur ma ligne de téléphone fixe, là on me dit que ma ligne a été réparé de façon provisoire afin de rétablir mon téléphone fixe mais qu'aucune connexion internet ne sera possible avec cette réparation, intervention définitive le 23. Le 23 toujours rien, ça commence à me les gonfler, je rapelle, le technicien me dit qu'il y a 75 opérations prévues ce jour là, et que ce sera réparé aujourd'hui lundi 26et que DANS TOUS LES CAS IL ME RAPELLERA LUNDI APRES MIDI POUR ME TENIR AU COURANT. Aujourd'hui 18h aucun rapel je saisis mon fixe et demande où l'intervention en est.... ET là le technicien m'annonce cash qu'il n'y a absolument aucune intervention de prévu sur ma ligne... Donc depuis le 8 aout on me prend pour une grosse buse, j'ai été suffisament patient avec Orange!! Je laisse 48h à cette entreprise pour rétablir ma ligne correctement, je refuse de payer ma facture pour ce mois (m'en fou de toute façon jsuis pas en prélévement automatique). SI ce délai n'est pas respecté je signalerai ce litige à la justice et aux associations de consommateurs et je changerai d'opérateur! Marre d'être mené en bateau et d'etre pris pour un c**

9 RÉPONSES 9
jlebel61
incollable
incollable
2 630  

Re : GROS FOUTAGE DE....

Bonsoir

Il est vrai que les services techniques d'Orange ont été très sollicités par les travaux dus aux intempéries. Ce qui vous arrive est plus dû à la concurrence Orange<->SFR. Orange a accompli son travail, avec retard peut-être, mais la ligne fixe fonctionne, ce qui était le but d'Orange qui a réparé la seule panne dont l'entreprise est responsable, à savoir la ligne fixe.

En ce qui concerne internet c'est à SFR de faire le boulot. Orange ne le fera pas puisque vous n'êtes pas son FAI. C'est la dure loi de la concurrence!

C'est donc SFR qu'il faut solliciter.

Bonne soirée

JLB

Rover
contributeur
2 588  

Je viens juste d'appeller SFR qui me soutient aprés test effectuées sur ma ligne que ma ligne analogique (donc internet) fonctionne parfaitement mais qu'elle est bloqué par ma ligne fixe (d'orange) qui a été réparée UNIQUEMENT de manière provisoire et ne permettant pas une connexion web. SFR ne peut rien faire en tout cas tant qu'orange n'a pas accompli sa part du boulot....... Encore merci Orange!!!!

defender
fan
fan
2 569  

Bonjour.

Et oui toujours le même problème.

Ping pong entre orange et SFR.

Tout avoir chez le même , la on connait le responsable.

A+

Sans signature
andadan35
contributeur
2 560  

bonjour tous chez orange changement formule 30.07 groupage internet+fixe et pourtant

malgre le 6eme rappel mon fixe classique ne fontionne tjrs pas

deja 15jrs sans tel fixe  leur pub service 8h garantie,??

moi aussi orange me deçois  on me renvoie du 1016  au 3901

par contre la facture est deja arrive la ça fontionne tres bien

andre

Nexus6
passionné
2 534  

@andadan35 a écrit :

bonjour tous chez orange changement formule 30.07 groupage internet+fixe et pourtant

malgre le 6eme rappel mon fixe classique ne fontionne tjrs pas

deja 15jrs sans tel fixe  leur pub service 8h garantie,??

moi aussi orange me deçois  on me renvoie du 1016  au 3901

par contre la facture est deja arrive la ça fontionne tres bien

andre

Bonjour,

Je vous recommande d'ouvrir un autre post pour votre souci. Si vous avez signalé une perte de tonalité (au 1015 pour le service technique des clients professionnels il y a plus de 8 heures), et qu'une réparation a été apporté de manière définitive (dans l'exemple : retour de la tonalité), que cette réparation n'était pas liée à l'un de vos équipements dans les parties privées, vous pouvez contester votre facture et formuler une demande de geste commercial en indiquant que vous payez un contrat qui indique clairement une réparation garantie sous 8 heures après signalement du dit incident.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous serez éligible à un geste commercial.

Mais le plus urgent serait de contacter le bon service. Donc pour les professionnels :

1015 pour : plus de tonalité (sans utilisation de PABX/standard), problème de qualité : fritures sur la ligne, coupure en communication, etc).

Et le 3901 pourplus de tonalité (avec utilisation de PABX/standard FT et souscription d'un contrat de maintenance chez FT), problème de services (transfert d'appel conditionnel/inconditionnel, routage d'appel, service de messagerie vocale professionnelle, etc).

Nexus6
passionné
2 530  

@Rover a écrit :

Je viens juste d'appeller SFR qui me soutient aprés test effectuées sur ma ligne que ma ligne analogique (donc internet) fonctionne parfaitement mais qu'elle est bloqué par ma ligne fixe (d'orange) qui a été réparée UNIQUEMENT de manière provisoire et ne permettant pas une connexion web. SFR ne peut rien faire en tout cas tant qu'orange n'a pas accompli sa part du boulot....... Encore merci Orange!!!!

+1 @jlebel61

Rover,

Avez-vous testé en débranchant tout ce qu'il y a sur vos PT (Prises Téléphoniques) et de brancher uniquement la SFR Box sur la PT d'arrivée (la PT la plus proche de l'entrée du cable chez vous) avec un filtre neuf (à moins que le filtrage s'effectue à l'intérieur de votre box, un S.A.V de celle-ci sera nécessaire) ?

Il est également possible qu'il y est un module RC (Résistance/Condensateur largement répandu sur les lignes âgées de plus de 10 ans) qui a rendu l'âme (oxydation, surtension interne ou externe, etc.). Il faudra donc le retirer (il peut-être présent sur n'importe quelle PT).

Concernant votre colère, elle est compréhensible dans le sens que certains de vos interlocuteurs :

- ne se sont pas proposés de suivre le rétablissement de votre ligne FT en vous recontactant et en vous donnant des nouvelles/informations,

- se sont contredits mutuellement (même si l'un d'entre-eux a réfuter l'existence d'une intervention, cela ne veut pas dire que les techniciens sur site ne font plus rien). Il est bon de savoir que les téléconseiller sont restreints dans leur périmètre d'action (une chaise, un téléphone, quelqu'un qui répond quand celui-ci sonne, et un ordinateur : c'est tout. Ce n'est pas lui qui va venir réparer votre ligne).

Que ce soit chez FT ou SFR, le manque de professionnalisme vient surtout des téléconseillers et non pas des techniciens sur sites. C'est fini l'époque où on en trouvaient au "Bar PMU de L'Eglise" pendant leurs heures de services.

Je ne sais pas si cela se fait chez SFR, mais je vous conseille de demander au prochain téléconseiller FT de vous envoyer par mail (oui, une fois Internet retrouvé ^^ ) un questionnaire/sondage de satisfaction.

Vous pourrez y indiquer vos ressentiments.

Cordialement.

go50
super fan
super fan
2 432  

bonjour,

si vous avez la tonalité sur votre téléphone, Orange vous fourni le service que vous avez souscrit. c'est SFR qui doit demander a son sous traitant, en l'occurence Orange de reparer cette ligne pour l'acces internet, le delai de reparation par Orange est de 7 jours francs a reception de la demande de SFR... SFR est votre seul interlocuteur concernant votre internet, Orange ne connaissant pas votre acces SFR

Miss-Tigri
helper confirmé
helper confirmé
2 150  

SI vous avez la tonalité, Orange a fait son travail.

Après pour vos soucis internet, vu que vous payez la facture à SFR, c'est à eux de faire le nécessaire pour que vous puissiez de nouveau bénéficier de votre accès.

chantalou30
contributeur
1 820  

A qui vous le dite! Orange j'en peut plus, je les appele ils ne me repondent pas ou me font patienter près de 30 minutes hier. c'est pas pour les embetter mais j'en suis aujourd'hui à 12 jours de pannes (et + de 15 jours en 3 mois qui dit mieux) et là pas de réponse d'Orange, le village entier est sans téléphone et rien article sur journal appel du maire et toujours rien,,, on se bat contre un mur poutant 1er fournisseur Francais de la téléphonie. et par contre on lésigne pas sur la pub des panneaux immense de partout à Nîmes à la télévision! et les clients on s'en fout!!! voir article Midi Libre Nimes Cévennes du 10 octobre dernier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797041 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne