Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Geste commercial suite à (très long) délai...

louis_le_16e
contributeur
1 370  

Geste commercial suite à (très long) délai...

Bonjour

j'ai demandé une création de ligne le 13 juin.

Le 29 juin, un technicien se déplace et réalise que mon domicile, dans lequel je viens d'emménager, n'est plus relié au réseau depuis belle lurette.

En effet, il y a plusieurs années, une tempête a arraché deux poteaux, sur le champ du voisin, qui relie le poteau de la voie publique à celui devant chez moi, sur un chemin privé.

Bref, il m'annonce qu'un dossier va être créé, plusieurs semaines d'attente, etc.

Confirmation faite par l'appel d'orange le lendemain.

Mi-juillet, sans nouvelles, je rappelle orange.

Je reçois quelques jours après un appel d'un expert, qui vient sur place et me dit à peu près la même chose que le technicien, tout en se trompant sur l'emplacement des anciens poteaux...

Toujours sans nouvelles, malgré les relances de mon propriétaire à orange, arrive la fin du mois d'août, où un entrepreneur, mandaté par l'expert, m'explique qu'il va y avoir d'importants travaux à faire et qu'il va venir pour constater.

En présence du propriétaire et de moi-même, l'entrepreneur de la société sous-traitante d'orange nous dit que les poteaux ne sont plus posés sur voie privée, mais que le câblage se fera en sous-sol.

Travaux prévus fin septembre.

Bref, entre la mi-juin, où j'ai appelé orange pour créer la ligne et fin septembre où j'aurai peut-être le téléphone, si pas de retard, ça fera 3 mois et demi.

Sachant que ça me pénalise, au quotidien, mais aussi dans mon travail puisque je travaille aussi de chez moi, avec internet, voici ma question :

j'imagine qu'une fois la ligne ouverte, je recevrai a minima une facture avec les 55 € d'ouverture de ligne et 69 € de déplacement du technicien.

Au vu des délais indépendants de ma volonté, pensez-vous que je puisse demander à orange un geste commercial, du genre annulation ou remboursement des différents frais d'ouverture (55 & 69 €) ?

Merci d'avance, d'avoir lu ce pavé et d'y apporter une réponse !

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
1 362  

Re : Geste commercial suite à (très long) délai...

Bonjour,

Si la voie est privée, ca me parrait etonnant qu'orange s'engage à ses frais à creer une adduction souterraine...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

louis_le_16e
contributeur
1 359  

Non bien sûr, les travaux sont effectivement à la charge de mon propriétaire, qui, heureusement pour moi, ne pose pas le moindre problème, travaux dont le coût devrait avoisinner les 8 à 10 000 €.

D'ailleurs, ça coûterait bien moins cher s'il ne s'était agi que de remettre les poteaux manquants.

En attendant, l'entrepreneur a parlé d'un début de chantier éventuellement vers la fin septembre, alors je m'interrogeais sur l'opportunité d'obtenir, a posteriori, un geste commercial, au vu des délais importants entre la date de la commande de ligne et la date de mise en service.

aerotech
star
star
1 357  

Bonjour,

Vu que le probleme se situe sur la propriété privée, je ne pense pas que vous puissiez pretendre à un dedomagement.

Les frais de 55 euros ne s'applique que pour une ligne fixe.

Si vous souscrivez à une ligne livebox, vous payerez uniquement les frais de mise en service de 69 euros.

--------

--------

louis_le_16e
contributeur
1 353  

Il s'agit d'une ouverture de ligne fixe.

Les frais sont donc de 55 €, auxquels s'ajoutent les 69 € du déplacement du technicien au domicile, je comprends qu'ils existent.

Le geste commercial sera demandé au titre de l'attente. J'ai bien remarqué que mon dossier n'a avancé, un peu, qu'après avoir relancé orange.

Après, je suis "pénalisé" parce que j'attends à chaque fois plusieurs semaines entre les appels, les prises de rdv, etc.

Ce n'est pas de ma faute si les techniciens et experts mettent autant de temps à me contacter ou à contacter mon propriétaire.

C'est en cela que je pense demander un geste à orange.

aerotech
star
star
1 351  

Ca ne coute rien de demander.

Les frais resteront appliqués mais il est d'usage d'obtenir un geste commercial (avoir sur la facture suivante). Mais vous n'obtiendrez aucun geste avant que la ligne soit en service.

--------

--------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne