- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Gresillements ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGresillements ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gresillements ligne fixe
Bonjour. Je vais être un peu longue mais il faut que j explique toutes les phases...
Ma mère, âgée, a seulement une ligne fixe (pas de box, pas internet, pas de fibre) avec deux prises et deux téléphones dans sa maison. Depuis quelques mois elle a commencé à entendre des craquements, puis des grésillements puis impossible de s entendre. Elle a contacté le service client Orange qui a regardé la ligne (a priori problème au début puis résolu) mais aucun changement quant aux gresillements. Puis carrément le téléphone a arrêté de sonner quand on appelait. Une équipe est venue chez elle mais n a pas su trouver l emplacement de la ligne enterrée dans le (grand) jardin (et pas noté sur les plans du permis de construire qui date de 40 ans !) donc ils ont dit au début qu ils ne pouvaient pas intervenir, puis ont finalement dit que c était un problème de téléphone (alors que les gresillements étaient sur les 2 téléphones) , puis qu il fallait mettre "un filtre" (??) qu ils n ont pas mis. Problème non résolu. Ma mère a alors testé un téléphone neuf mais cela n a rien changé. Puis qq jours après, un matin, ses deux téléphones ont fait une sonnerie et elle s est rendue compte qu il n y avait plus de gresillement ! Elle s est dit qu orange avait du intervenir à distance et n'a donc pas contesté quand elle a été facturée de 69 euros pour la visite sur sa facture téléphonique. Mais cela a tenu à peine 1 mois puis rebelotte : craquements de plus en plus forts, puis impossible de s entendre depuis 3 jours. Que pouvons nous faire ???
Je suis loin et je ne sais pas comment l aider donc si vous avez un tuyau...!
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gresillements ligne fixe
bonjour @Aurelle
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt