Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Harcèlement société Promotel sur fixe Orange

cémari
contributeur occasionnel
7 586  

Harcèlement société Promotel sur fixe Orange

Bonjour,

Une voisine agée de 87 ans vient d'etre harcelée de façon très agressive et pendant un long laps de temps sur son telephone fixe Orange par la société Promotelec qui se présentait comme mandaté par Orange.

Affolée elle a fini par donner son numéro d'IBAN.

Promotelec avait ses coordonnées postales et lui a envoyé des documents à signer.

Heureusement l'affaire s'est arretée là.

Où porter plainte?

Orange est-ilau courant?

Merci de me donner des informations car je ne compte pas laisser ce genre de choses tomber dans l'oubli.

9 RÉPONSES 9
defender
fan
fan
7 570  

Re : Harcèlement société Promotel sur fixe Orange

Bonjour.

Il suffit de porter plainte ( Police ou Gendarmerie)° pour harcellement sur personne vulnérable.

Eventuellement courrier au doyen des juges d'intruction de votre région.

Envoyer courrier chez orange en LR AR.

°Police ou Gendarmerie ont obligation de prendre la plainte.

A+

Sans signature
Ancien Membre
7 544  

Bonsoir @cémari ainsi qu' @defender. C'est bien la société Promotel (et non l'association Promotelec) . Peut-être que la personne qui a appelé  a joué sur un confusion possible ...

*********************************************************************************************

Société opaque... tantôt promoTel,  tantôt promo-tel..http://www.promo-tel.fr/mentions-legales

Une adresse tout de même : Switchless : http://www.societe.com/documents-officiels/switchless-sas-801140765.html

et une existence  légale qui n'en apprend guère sur le gérant de cette société:

http://www.verif.com/societe/SWITCHLESS-SAS-801140765/

*************************************************************************************

Cette arnaque a déjà été évoquée sur ce forum en 2013.

Je vous mets le sujet en lien. Lisez-le en entier, c'est assez édifiant.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Arnaque-sur-le-fixe/td-p/1365...

En général les appelants de cette société se disent mandatés ou autorisés par Orange (Free, Sfr...), connaissent parfaitement les noms et adresses de leurs victimes.

Il ne reste à leur soutirer que leurs coordonnées bancaires et peu importe la manière (douceur, agressivité, harcèlement..)  pourvu qu'ils arrivent à leurs fins.

Je pense qu'après dépôt de plainte comme le conseille @defender et munie du récépisse de cette plainte, il faudra accompagner  cette mamie à sa banque pour faire opposition à tout retrait provenant de cette société.

+  veiller à ce qu'elle ne la désabonne pas contre son gré d'Orange. => LRAR à Orange, comme le préconise  defender  Service ?? clientèle? Fixe?  adresse à rechercher.

Un autre lien pour se rendre compte que cette société et d'autres du même genre "ratissent large" auprès des opérateurs, pas qu'Orange.

http://www.universfreebox.com/article/26516/Arnaque-de-pseudos-operateurs-demarchent-par-telephone

cémari
contributeur occasionnel
7 439  

Merci. Je vous tiendrai au courant.

thierry77
contributeur
6 585  

Bonjour, ma maman agée de 84 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer vien de recevoir un contrat de la société PROMOTEL a retourner signé. Ce contrat induisait la fermeture de son offre orange et a été vendu par cette société de M.... de la manière que vous décrivez. Le pire a mon sens ce contrat reprend les coordonnées bancaires précise de ma maman. Ces coordonnées sont détenues par ORANGE et nous les avons pas autorisé à les divulguer..  De quel droit ORANGE comminuque vos coordonnées bancaires sans autorisation préalable? !!

Il s'agit a mon sens d'une vaste escroquerie, d'autant que les contrats proposés sont moins interessant que les forfaits orange fixe. La question que je me pose : quel est le rôle d'ORANGE ??

Comme il n'y a pas préjudice il me semble qu'un dépot de plainte ne sert a rien. Par compte je pense que chacun doit expliquer la situation auprès des services de la répression des fraudes de son département. Comme il semble que de nombreuses personnes sont victimes des agissements de la société PROMOTEL, les sercives de la répression des fraude vont peut être agir si ils sont innondés de courriers.. Cordialement

gégé07
contributeur occasionnel
6 308  

je confirme ce harcèlement par voie postale encore aujourd'hui ...

ktypoinrol123
contributeur
5 638  

Je viens de recevoir un coup de tél se présentant comme Orange me disant bon client , qu ils ont mes coordonnées bancaires et que tous  les tarifs de téléphonie vont etre diminués. je dis ok elle me passe une collègue qui me signifie que je vais recevoir un document et un cadeau. 

El là elle me dit : " Au revoir bienvenue chez Promotel" et elle raccroche instantanémént!!!!!!!!!

Emyh
contributeur
5 208  

Bonjour,

Ma grand-mère de 82 ans est elle aussi tombée dans le piège Promotel. Après que la société l'ait appelé plusieurs fois sur son téléphone fixe orange, elle a fini par accepter l'offre que la société lui proposait. Un prélèvement devait être effectué tous les mois sur son compte. Cependant, sa banque ayant eu un doute lors du deuxième prélèvement, elle a refusé de donner son accord. Ma grand-mère a alors reçu une lettre de menace de la part de Promotel la mandant de payer au plus vite. Par ailleurs, sa ligne fixe à été coupée. Il paraît clair que tout ceci ressemble fortement à une arnaque. J'espère que tous ces témoignages feront réagir Orange. Pour le moment, je ne fais pas confiance à Promotel et ma grand-mère ne continuera pas à payer.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont subi cette arnaque.
flora941
contributeur
4 391  

bonjour, tout ce que vous décrivez , une amie le vit aussi depuis juin.Victime de cette société "mandatée" par Orange, et a reçu un contrat daté 10 juin 2016. Elle a fait très rapidement opposition et résilié ce contrat, mais cette société a édité une facture et menacé de contentieux, puis huissiers,  si elle ne payait pas. Mon amie a donc fait un chèque et promotel a confirmé la résiliation mais malgré cela, en juillet une nouvelle facture est arrivée, et toute la semaine dernire elle a été harcelée téléphoniquement pour le paiement de cette somme. En regardant sur le réseau anti arnaques et autres sites parlant de promotel, elle a confirmation qu'il s'agit bien d'une arnaque et au vu des différents avis elle va porter plainte. Orange interrogé sur ces pratiques lui conseille de s'inscrire sur "bloctel". Ce que je ne comprend pas,c'est comment Promotel obtient les coordonnées bancaires et pourquoi orange n'alerte pas ses abonnés sur cette escroquerie en envoyant les factures (une ligne bien apparente indiquant de se méfier et qu'elle  ne mandate aucune société extérieure, serait plus qu'utile !) Orange devient complice, en divulguant les coordonnées personnelles et conseiller de s'inscrire sur "bloctel" n'est vraiment pas suffisant. .Mon amie va adresser le double de son courrier à la répression des fraudes, une association de consommateurs et au réseau anti arnaques. Elle va demander le remboursement de cette facture "soutirée" sous la menace. Je n'ose imaginer le nombre de personnes agées, malades, vulnérables qui se font avoir, sans que personne ne réagisse ! c'est une belle escroquerie qui doit rapporter beaucoup à promotel. je trouve inadmissibles autant de laxisme de la part d'Orange qui est t forcément conscient des retours de ses  abonnés.  

Chris5519
contributeur
2 242  

Re: Harcèlement société Promotel sur fixe Orange

Méfiance, cette socièté est toujours active et continue ses méfaits ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne