- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Harcèlement téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHarcèlement téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Harcèlement téléphonique
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois des appels du matin au soir d'un 01 ** ** ** **, je répond pas, je l'ai fait une fois ça ma raccrocher au nez.
J'suis pourtant pas inscrite sur l'annuaire, y'a t'il un moyen de bloquer ce numéro ?
[EDIT: Merci de ne pas publier de coordonnées téléphoniques].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Harcèlement téléphonique
Bonjour,
Certains téléphones permettent de mettre des numéros sur liste noir et donc de les bloquer. Regarde dans les paramètres de ton appareil.
Cdlt,
Edd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Harcèlement téléphonique
Salut à vous
Le numéro est à la mode, voir ici
Pacitel/liste rouge etc... ne servent pas à grand chose.
suffit de ne pas décroché quand le numéro s'affiche,
et de toute façon, sa raccroche, dès que le répondeur s'enclenche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Harcèlement téléphonique
Bonsoir,
J'ai pas sur mon téléphone fixe l'option de bloquer, par contre je me suis inscripte sur pacitel et j'ai signalé ce numéro, depuis j'ai plus d'appel de leur part, espéront que ça continue, merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Harcèlement téléphonique
Bonjour à tous
L'inscription à Pacitel ne sert pas à grand chose j'en fais l'expérience quotidiennement avec des appels indésirables en tout genres.
L'inscription à la liste anti prospection d'Orange ne sert à rien non plus car j'y suis inscrit depuis dix ans et le résultat est peu probant malgré les convictions de notre opérateur national et mes multiples réclamations...
Stop Secret est maintenant détourné par les entreprises de démarchage par téléphone puisque le numéro d'appel n'est plus masqué mais 'usurpé' par ces entreprises indésirables ; nous en avons tous fait l'expérience puisqu'en rappelant le numéro on tombe sur un répondeur qui nous dit ne pas pouvoir prendre l'appel 'en raison du trop grand nombre d'appels'. J'ai même rapellé la nuit et ça dit la même chose !
Je dis 'usurpé' car en rappelant le numéro rentrant je suis tombé sur une dame qui, en pleurs, m'a répondu que son numéro de bureau était utilisé (usurpé) par une de ces sociétés à son inssu !
Puisqu' Orange refuse de proposer un service de Liste noire - pourtant facile à mettre en oeuvre puisque la concurrence le fait - je propose une astuce simple pour ceux qui ont un mobile intelligent type iPhone : faire un transfert inconditionnel de tous les appels vers votre mobile (service payant d'Orange grace au *21* + n° tel mobile ) et configurer son mobile pour qu'il rejette inconditionnellement ces appels avec l'option ' bloquer ce correspondant' . Ca prend un peu de temps au début mais ça vaut le coup.
Autre option : acheter un boitier du type CLIBASE - 32 euros quand même - au risque de voir un jour enfin ORANGE proposer une option BLACKLIST à 2€ par mois !
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Harcèlement téléphonique
interessante contribution; clibase je ne connaissais pas ...
Je me suis inscrit sur liste rouge avec changement de numéro de téléphone et ça l'a fait depuis.
Pour les mobiles il y a aussi l'appli Orange téléphone qui est une communauté d'utilisateurs