Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Je tente de remplacer un vieux combiné DECT par un nouveau de marque Geemarc, un liberty 200

Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Je tente de remplacer un vieux combiné DECT par un nouveau de marque Geemarc, un liberty 200

Bonjour à toutes et tous. Je ne m'attendais pas à avoir autant de problèmes pour un simple changement de téléphone. J'ai une livebox4 le vieux combiné téléphonique était branche via une liaison wifi à partir d'une antenne fichée dans un port USB un vieux modèle... J'achète le liberty200, je débranche l'antenne wifi du vieux combiné, et je branche la base du nouveau téléphone sur la prise "téléphone" de la livebox. Je branche la base sur le secteur. Coté combiné, la base est branchée et les piles chargées. Le nouveau combiné affiche HANDSET1 se qui signifie qu'il est en liaison avec la livebox. Pourtant, quand je tente de faire un appel, le combiné affiche "occupé". Je fais un appel vers le nouveau combiné à partir d'une autre ligne et c'est le vieux téléphone qui sonne. J'ai beau lire la notice de l'appareil (de nombreuses pages car les fonctions sont mulitples) mais aucun commentaire sur commet appairer les deux bases du liberty200 en remplacement d'une ancienne liaison. J'ai envoyé un message au constructeur, mais je me demande si la communauté Orange n'est pas plus rapide. A vous lire. Alain

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Je tente de remplacer un vieux combiné DECT par un nouveau de marque Geemarc, un liberty 200

Bonjour @Caramelia37 

Difficile d'y comprendre quelque chose.

Essaye de mettre de l'air dans ta rédaction, le gros pavé monobloc est assez difficile à suivre.

Je vais essayer.

Pour l'instant je vais me limiter à une correction

@Caramelia37  a écrit :

...  Coté combiné, la base est branchée et les piles chargées. Le nouveau combiné affiche HANDSET1 se qui signifie qu'il est en liaison avec la livebox.

Pas exactement : le combiné est en liaison avec sa base DECT.  Rien de plus

A plus

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Je tente de remplacer un vieux combiné DECT par un nouveau de marque Geemarc, un liberty 200

@Caramelia37  a écrit :

... J'ai une livebox4 le vieux combiné téléphonique était branche via une liaison wifi à partir d'une antenne fichée dans un port USB un vieux modèle...

Je n'avais encore jamais vu ce type de connexion :

Livebox wifi <---liaison sans fil-------> antenne - port usb - combiné téléphonique.

Quel est le modèle de l'ancien poste téléphonique ?

@Caramelia37  a écrit :

... J'achète le liberty200, je débranche l'antenne wifi du vieux combiné, et je branche la base du nouveau téléphone sur la prise "téléphone" de la livebox.

Ca, oui c'est normal c'est bien comme ça qu'il faut procéder.

Tu devrais avoir :

Livebox -> port tel----- cordon téléphonique ------ base DECT .... liaison sanfil.....   Combiné

Et c'est le mode standard.

Vu que tu n'avais pas de téléphone connecté sur la prise tel de ta LB4 il est possible que le service téléphonique n'ait pas été activé. La connexion sur le Wifi est une connexion réseau TCP/IP et ton téléphone passait probablement par un service Internet spécifique.

Normalement la connexion de la base DECT devrait suffire (c'est elle qui est vue comme poste téléphonique) et au bout d'un certain temps excédant pas 48 h le service téléphonique devrait passer actif.

Évite toute modification de configuration et laisse ta base connectée et en service si ça fait moins de 48h que tu l'as connectée. C'est probablement une question de temps pour que ça démarre.

Complément ajouté à 13:03

Laisse bien ta nouvelle base DECT connectée et sous tension.
Si tu ne l'as pas fait depuis l'ajout de cette nouvelle base téléphonique, tu peux redémarrer ta Livebox.
Mais il est inutile de le refaire plusieurs fois.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Merci pour vos réponses. Mon erreur, confondre la rj11 réservée à l'ADSL avec la rj11 réservée au téléphone (qui est de l'autre coté de la série de ports). Une fois l'erreur réparée, tout a fonctionné normalement. Conseil, le Liberty 200 est un téléphone à conseiller... Peu onéreux et vraiment performant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795315 membres inscrits 🧡

3801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne