- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- L'intervention à domicile c'est facile :)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'intervention à domicile c'est facile :)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intervention à domicile c'est facile :)
Bonjour à tous,
Je me pose une question simple, comment expliquer a orange que l'intervention du technicien n'est pas forcement a la charge du client... Je m'explique.
On a tous des problèmes X ou Y dans nos habitations. Cependant mon cas me laisse dubitatif, je suis un client orange perso et pro, étant dans l'administration de réseaux de grand entreprise j'ai du faire comme tout le monde est appeler la hotline pour expliquer que mon lien VDSL subissait des ralentissements voir des coupures. La hotline a bien suivi le guide du hotliner pour m'inviter a prendre rendez vous avec un technicien pour qu'il puisse intervenir chez moi directement ,car il remarque effectivement un defaut sur ma ligne.
Grace au service d'orange j'ai pu avoir un rendez vous 2 jours apres ( c'est plutot aggréable ) . Le technicien m'appel ce matin pour me signaler qu'il a fait des modifications dans un logiciel interne car d'apres lui, suite à un disfonctionnement de la ligne, ce fameux logiciel qui se trouve au niveau du dslam aurait mis ma ligne en default. Pourquoi pas.... et le techinicien m'informe aussi qui va venir chez moi pour vérifier mon installation. Je fait l'utilisateur novice et je l'invite a le faire. Apres plusieur minutes il m'explique que le cable rj11 peut générer un disfonctionnement donc il l'a changé sans vérifier le cable . Et pour finir apres l'avoir changé il m'indique que la liaison vdsl est revenu à la normal.
Résulat de l'intervention je suis facturé de 69 euros pour un cable rj11 ( qui a été remplacer au cas ou ) et d'un problème ( logiciel dans le dslam ).
Je suis RSI d'un parc informatique qui support 400 BVPN est je me demande pourquoi le technicien n'a pas simplement redemarrer ma box juste après avoir fait la modification sur le logiciel interne. Peut etre que la syncro aurait été bonne peut etre ?? Car bizzarement j'ai remis mon cable est la syncro est la même qu'avec le super cable du technicien
.
Ma question s'adresse au service Orange ? Comment pouvez vous justifier la facturation de cette intervention "technique" ?
PS: Au cas ou vous l'aurez pas compris tester la continuité réseau d'un cable RJ11 est plutot simple de nos jours. Donc si aujourd'hui le remplacement d'un cable rj11 "parce qu'il semble moins bien que celui d'orange" est la raison valable pour faire payer 69 euros d'intervetion. La prochaine étape c'est la facturation de la récupération d'un mot de passe d'une boite email ?
Merci Orange pour votre aide ! ![]()