Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Le service client Orange est un véritable scandal !

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Re: Le service client Orange est un véritable scandal !

Bonjour

Je viens de lire l'intégralité de la présente discussion et souscris totalement à la plupart des remarques faites par Nicolas.

Sa relation des comportements du SAV Orange est claire et parfaitement justifiée. Ces comportements sont en effets scandaleux et inadmissibles.

En ce qui concerne maintenant le présent "forum". Désolé, mais dès lors qu'il est hébergé sur le site de Orange, il ne saurait en effet être considéré comme totalement indépendant. Et si Orange prétend qu'il l'est, Orange doit alors accepter d'y être dénoncé pour ses comportements inacceptables, voire iniques, à l'égard de ses clients.

J'observe à ce propos (dans une très récente discussion que je viens moi-même d'ouvrir) que deux employés de Orange se sont invités pour tenter de me calmer, pour laisser entendre qu'ils allaient "m'aider", etc ... pour "noyer le poisson", quoi ... Leur intervention ne dupe personne et ne m'a pas dupé.

Nicolas a donc totalement raison : on ne peut dès lors dire qu'il s'agit là d'un forum non totalement contrôlé par Orange.

J'en parlerai d'ailleurs publiquement très bientôt (action projetée pour samedi prochain  devant la boutique Orange la plus proche de mon domicile, avec couverture assurée par la presse, très intéressée par ces affaires, dont la mienne)

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
422  

Quant, maintenant, à  la recherche de l'établissement de certaines vérités en ce qui concerne les comportements du SAV/Orange, en voilà un, de site où les choses sont dites de manière très claire :

https://fr.trustpilot.com/review/www.orange.fr

J'en conseille à tous la lecture la plus attentive. Elle sera édifiante;

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
397  

J'ai quand même voulu vérifier certains aspects

Je viens donc d'ouvrir la rubrique "Espace Communautaire Orange - Conditions générales d'utilisation".

Voici, Messieurs, ce qui y est dit :

"Seront rejetés :

- Les propos de mauvaise foi : absence d’expérience mais parti pris,

- Les commentaires à caractère promotionnel déguisé – flagornerie exagérée,

- L’acharnement – la critique exagérée."

Et l'analyse de chacun de ces éléments --->>

1) Il n'y a "mauvaise foi" que si ce qui est exposé ne correspond pas à un fait (surtout si ce fait est coutumier). Idem en ce qui concerne l' "absence d'expérience mais parti pris", hein ...

2) je ne lis dans les messages de Nicolas aucun commentaire à caractère promotionnel et n'y vois aucune flagornerie

3) L'insistance à dénoncer une faute ne saurait être de l'acharnem(" ent, surtout tant que la faute n'est pas corrigée. C'est d'ailleurs là le principe même de toute action en réparation (en justice ou autre)

4) ("la critique exagérée") --->> une critique n'est "exagérée" que lorsqu'elle concerne un fait non établi. Elle ne l'est pas dans le cas contraire. Le rapport fidèle d'un constat ne saurait en aucun cas être une critique exagérée. Dans le même esprit, il n'est par exemple et entre autres pas "exagéré" d'attribuer le qualificatif de menteur à celui qui a menti (et encore moins s'il ment fréquemment), de fraudeur à celui qui a fraudé, etc  ...

Je veux espérer que les choses sont maintenant suffisamment claires pour tout le monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne