Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Lenteur du dépannage

Lilylou1
contributeur
770  

Lenteur du dépannage

Bonjour,

Encore une panne une de plus c'est minimum trois fois par an je vous épargne l'épisode du poteau qui penche et qui finit par tomber au bout de 2 mois , résultat deux mois sans téléphone fixe et sans connexion ...ça c'était l'année dernière...nouvel épisode jeudi dernier en raccordant un habitant de mon village un fil a dut probablement être coupé, dépannage prévu ce jour repoussé au jeudi encore une semaine sans téléphone et sans connexion je me pose sérieusement la question du changement de fournisseur.

Avez-vous des commentaires où des expériences similaires avec Orange?

 

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
768  

Re: Lenteur du dépannage

Bonjour @Lilylou1 

 

reprends contact avec le 3900 car il est possible que ta ligne soit écrasée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilylou1
contributeur
746  

Re: Lenteur du dépannage

Merci pour votte réponse ce qui me casse les oreilles c'est la lenteur du dépannage chaque fois c'est la même chanson on donne une date est c'est reporté...


@melet39  a écrit :

Bonjour @Lilylou1 

 

reprends contact avec le 3900 car il est possible que ta ligne soit écrasée

 

cdt



@melet39  a écrit :

Bonjour @Lilylou1 

 

reprends contact avec le 3900 car il est possible que ta ligne soit écrasée

 

cdt


Merci pour votre réponse ...c'est pénible cette lenteur ....et c'est habituel...après est-ce que changer de fournisseur réglera les soucis ❓

melet39
Orange Star
Orange Star
714  

Re: Lenteur du dépannage

re @Lilylou1 

 

ce sera la mème chose chez un autre opérateur c'est toujours long

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
693  

Re: Lenteur du dépannage

Bonjour,

Pour avoir une idée :

 

* allez voir sur le forum utilisateurs des autres opérateurs. La plupart  du temps assez/très  déprimant, parfois instructif,  mais c'est le propre de ces forums d'avoir une vision très négative !. On n'y parle rarement de ce qui marche bien.

 

* regarder le classement Opérateur de la relation client. Il doit en exister plusieurs. Je connais celui sur le site de l'ARCEP. Orange est plutôt bien classé, souvent en tête de classe mais je crains que la classe ne soit pas très brillante ...Le bilan 2023 parait en février ou début mars. Au delà des classements, les évolutions sont toujours intéressantes.

 

* personnellement j'ai connu le meilleur (une soudure sur ma fibre qui lâche le soir, le matin10 mn pour prendre  rendez vous, intervention dés l'après-midi, 30 mn d'intervention  très pro ) et le pire (plusieurs semaines mais le problème venait d'un acteur externe à Orange,  l'OI dont l'architecture réseau tombe en ruine; Orange comme les autres opérateurs n'ont visiblement aucun pouvoir et le support est dépassé sur une situation qui ne maitrise pas du tout).

 

* je suis en ville avec un réseau enterré donc je ne connais pas les histoires de poteaux. Les histoires de vol de fibre dans le bazar des  armoires sont par contre les mêmes pour tout le monde. Pour ceux qui ont connus les autocommutateurs du réseau cuivre, les armoires fibres sont la décadence absolue. Pour les poteaux,  les interventions ont été longues depuis longtemps, je crains que cela  ne s'arrange pas.

Un point important : les dizaines de milliers de poteaux ont été installés par France Télécom puis par Orange. J'ai cru comprendre que ces poteaux resteront la propriété d'Orange, charge à Orange de continuer a s'en occuper. Pas forcément un cadeau ....

Mais si tu changes d'opérateur, Orange sera toujours présent pour tes poteaux.

 

* ce qui est peut être le plus important : la compétence des équipes locales. A discuter avec les voisins. Heureusement que chez tous les opérateurs ou sous traitants, il y a des personnes compétentes, volontaires, ...mais ce sont pas forcément ceux qui interviendront pour toi.

 

Bref, ne pense pas trouver l'herbe plus verte ailleurs.

 

Les prix bas exercent une pression énorme sur le SAV. Eh oui, on ne peut pas gagner sur tout les tableaux !. Orange a conservé longtemps une avance  sur la qualité de service des interventions avec des prix plus élevés mais il y a eu un départ massif de techniciens expérimentés et surtout Orange dans le cas de la fibre ne maitrise pas la totalité du réseau fibre (60 % quand même). Par conséquent, la qualité et les délais sont tirés par le bas par les acteurs les moins compétents. Et Orange, subit dans 40 % des cas mais pour le reste c'est vraiment son affaire.

 

Avec des effets "amusants" : une exigence plus forte de disponibilité quasi parfaite (télétravail, multiplication téléalarme, télésurveillance),  une fragilité du réseau fibre (à la fois récent et qui vieillit mal); des équipes moins performantes que sur le cuivre (et en manque de techniciens comme dans beaucoup de secteur) avec en plus la disparition du réseau cuivre qui met encore plus la pression sur la fibre.

 

Il y a du travail pour les association de consommateur et l'ARCEP (régulateur des télécoms) qui est parfaitement au courant de la situation. Il y a du travail sur tous les sujets : technique, humain et réglementaire.


En terme de réglementaire, si l'ARCEP imposait aux opérateurs de faire un avoir ou remboursement dés qu'un rendez vous n'était pas honoré par l'opérateur (ça m'est jamais arrivé mais ça semble assez fréquent) ou si la facturation cessait, le jour de la panne...je pense que cela inciterait les opérateurs à améliorer leur process et éviterait à tout le monde de perdre du temps  en réclamation devenu inutile.

 

Je suis pas sur que ces éléments t'avancent beaucoup dans ta réflexion. Le sujet est vaste ...Globalement  je garde confiance à Orange mais Orange a un problème sur le réseau fibre et doit garder le contrôle de ces sous traitants (il y a eu beaucoup de mouvement dans les sociétés sous traitantes en 2022, si j'en crois la presse, source sans doute de pêché de jeunesse, à Orange de s'assurer d'une remise en ordre) ....  comme la totalité des opérateurs.

 

Un seul conseil : toujours avoir un plan B, activable sans délai,  sous la main pour ne pas être totalement dépendant du réseau fixe ....mais si la 4G ne passe pas (ou mal), pas facile et beaucoup des intervenants de ce forum, sont dans ce cas de figure.

Même aller jusqu'à ce passer du réseau fixe en fonction des usages, avec les boitiers 4G ont fait beaucoup de chose ...en priant que l'antenne 4G local ne tombe pas en panne (mais c'est plus rare et plus rapide a réparer).


Cordialement.

 

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re: Lenteur du dépannage

Bonjour @Lilylou1,

Je suis sincèrement navré des dysfonctionnements que vous rencontrez avec vos services internet.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En attente de votre retour.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne