Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Ligne défectueuse ?

gren44
contributeur occasionnel
536  

Ligne défectueuse ?

Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison ancienne possédant une ligne téléphonique avec 2 fusibles (collector...), des prises RJ11 & RJ45 dans les 4 pièces de cette maison, j'ai voulu prendre la livebox.

Aucun historique de la maison n'étant connu par Orange, un sous-traitant s'est déplacé et après avoir essayé pendant plus d'une heure de connecter la ligne au réseau, a déclaré forfait en me disant la chose suivante ;

- il y a du voltage (50 V)  à l'arrivée de la ligne Orange sur le pignon de la maison,

- il n'y a plus de voltage à l'arrivée de la ligne dans la maison, aux fusibles mentionnés plus haut.

- Donc pour lui, problème de câble entre l'arrivée sur le pignon (responsabilité Orange) et l'arrivée dans ma maison (de ma responsabilité) ; du coup il m'a dit de faire changer ce câble.

Je suis en zone dégroupée, et j'ai lu sur différents sites que le voltage à 0 était la norme en dégroupage total.

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser?

D'avance merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

Solutions approuvées
Lou_Reed
super fan
super fan
504  

Re: Ligne défectueuse ?

Bonjour @gren44,

Si tu as du 48v à l'arrivée de la ligne Orange te doit le fonctionnement jusqu a la prise DTI ou à la première prise. 

Installation intérieure à refaire complètement. 

Voir avec le 3900. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Lou_Reed
super fan
super fan
505  

Re: Ligne défectueuse ?

Bonjour @gren44,

Si tu as du 48v à l'arrivée de la ligne Orange te doit le fonctionnement jusqu a la prise DTI ou à la première prise. 

Installation intérieure à refaire complètement. 

Voir avec le 3900. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800931 membres inscrits 🧡

1329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne