- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Ligne fixe inutile ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe inutile ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une offre ADSL "Livebox Zen avec abo tel", souscrite il y a 10ans.
En plus de cet abonnement ADSL, je paye chaque mois un abonnement pour une ligne de téléphone fixe que je n'utilise pas du tout.
A l'époque ou j'ai souscrit, cette ligne fixe était nécessaire pour avoir l'ADSL. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à trouver l'information pour savoir si j'ai tjs besoin de conserver cette ligne fixe.
Est-il possible de résilier cet abonnement pour ma ligne de téléphone fixe, sans que cela n'impacte mon abonnement ADSL "Livebox" existant ? Je n'arrive pas à trouver d'information sur mon interface client, je sais juste que je n'ai pas accès à la fibre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Philippe071
Je suis Maryline, Web Conseillère, je vais vous éclaircir concernant l'offre détenue.
Tout d'abord, j'ai besoin de vérifier auprès de vous si le fait de détenir et maintenir une ligne fixe serait lié entre autre à une alarme, ou télésurveillance médicale ou autre qui serait associée à la ligne fixe cuivre.
Si ce n'est pas le cas, alors en effet vous pourriez passer sur une offre dite "dégroupée" avec le téléphone par internet.
Cela pourrait faire évoluer votre tarif. Si vous voulez on peut faire le point précisément ensemble sur votre contrat afin de vous donner les conditions et tarifs possibles. Pour cela j'aurai besoin de vos coordonnées complètes en privé (nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe)
Je patiente votre réponse et vous souhaite en attendant une belle soirée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe inutile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe inutile ?
Je vais reformuler :
Je n'arrive pas à savoir si je suis ou non en zone dégroupée qui permet la séparation entre la ligne internet de l’abonné et l’abonnement téléphonique. Si tel est le cas, est-il nécessaire de payer un contrat "ligne fixe" qui me coute tout de même 25€/mois, en plus de mon contrat Livebox ? Sachant que je n'utilise jamais mon téléphone fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Philippe071
Je suis Maryline, Web Conseillère, je vais vous éclaircir concernant l'offre détenue.
Tout d'abord, j'ai besoin de vérifier auprès de vous si le fait de détenir et maintenir une ligne fixe serait lié entre autre à une alarme, ou télésurveillance médicale ou autre qui serait associée à la ligne fixe cuivre.
Si ce n'est pas le cas, alors en effet vous pourriez passer sur une offre dite "dégroupée" avec le téléphone par internet.
Cela pourrait faire évoluer votre tarif. Si vous voulez on peut faire le point précisément ensemble sur votre contrat afin de vous donner les conditions et tarifs possibles. Pour cela j'aurai besoin de vos coordonnées complètes en privé (nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe)
Je patiente votre réponse et vous souhaite en attendant une belle soirée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe inutile ?
Des infos : https://www.echosdunet.net/reseau-internet/degroupage
Vous pouvez également appeler le 3900 En fournissant votre numéro de ligne fixe ou votre adresse, un conseiller pourra vous informer si vous êtes en zone dégroupée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe inutile ?
Bonjour @Philippe071,
Merci pour vos coordonnées envoyées en privé, et pour ces précisions.🙂
Il est tout à fait possible de "dégrouper" votre ligne fixe et votre offre internet. Vous ne conserverez en revanche que l'un des deux numéros de téléphone, soit le 09 soit le 04, c'est vous qui choisissez.
Cela mettra bien entendu fin aux prélèvements associés à l'offre fixe, par la même occasion. En revanche, le téléphone fixe analogique sera "désactivé", ce qui rendra donc les services tels que les alarmes, fax etc., inopérants.
Pour faire simple, seul le téléphone fixe branché derrière la Livebox fonctionnera, qu'on choisisse de lui attribuer le 09 ou le 04.✅
Concernant le tarif, voici ce que je peux vous proposer 👉🏻

Le tarif de votre offre actuelle à 35,90€ inclut seulement internet et le téléphone fixe en 09, , il ne tient pas compte de l'abonnement fixe classique que vous payez de manière indépendante pour le 04.
Le tarif de la nouvelle offre à 38,99€ inclut tout, internet, la télévision (si besoin), et le téléphone fixe (en VOIP, sur la Livebox).
Qu'en pensez-vous, et avez-vous des questions ?😉
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe inutile ?
Bonjour,
C'est parfait, votre offre à 38,99€ me conviendrait tout à fait.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour :
- basculer mon offre Livebox actuelle vers la nouvelle offre Livebox "dégroupée" à 38,99€/mois
- résilier l'abonnement de ma ligne fixe que je paie à côté de cela
En attente de votre retour,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe inutile ?
Parfait dans ce cas. 😊
Pour cela vous pouvez modifier votre forfait depuis votre espace client. Il suffira de modifier votre offre internet.
Cette modification résiliera automatiquement votre abonnement.
Ou bien, vous le souhaitez nous pouvons effectuer cette modification ici même.
Dans ce cas, il suffit de nous envoyer vos coordonnées via le lien de message privé ci-haut.
J'espère que tout sera clair pour vous. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je vous souhaite une agréable journée. 😊
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !