- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: LiveBox 5 et Alarme
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiveBox 5 et Alarme
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LiveBox 5 et Alarme
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une alarme., or lorsque je branche mon téléphone fixe (Duo) directement sur ma livebox, pas de problème, par contre lorsque je le branche par l'intermédiaire de mon alarme, je n'ai plus de tonalité et lorsque j'appelle mon fixe par l'intermédiaire de mon portable je tombe sur le répondeur au bout de plusieurs sonneries.. A noter qu'en cas de déclenchement de l'alarme je devrai recevoir sur mon portable un appel de mon téléphone fixe, ce qui n'est pas le cas. Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox 5 et Alarme
Bonjour @JL02100
@JL02100 a écrit :
J'ai fais l'acquisition d'une alarme.,
Bravo, bel achat !
As-tu discuté avec le vendeur avant de l'acheter ?
Connais-tu ses fonctionnalités ?
Est-elle adaptée à une utilisation sur un accès en ToIP (Téléphonie sur Internet)
Avec le peu de description que tu nous donnes on ne va pas pouvoir t'aider de manière très pertinente. 🤨
@JL02100 a écrit :
... Jje branche mon téléphone fixe (Duo) directement sur ma livebox, pas de problème,
Ta box et ton téléphone fonctionnent.
Je suppose qu'on peut t'appeler, que tu peux appeler et que si tu ne réponds pas à un appel, alors ta messagerie vocale prend la main.
@JL02100 a écrit :
...lorsque je le branche par l'intermédiaire de mon alarme, je n'ai plus de tonalité
C'est clairement anormal.
Plusieurs possibilités :
- alarme mal installée
- alarme en panne
- alarme mal configurée
- ... j'en ai surement omis
Commence par tout revérifier avec le manuel de l'alarme.
Ensuite, consulte le site du support de l'alarme ou appelle leur sav.
Tant que tu n'auras pas de tonalité sur ton tel, tous les autres symptomes ne sont que des conséquences du mauvais comportement de l'alarme.
Attention aux affirmations rapides
@JL02100 a écrit :
Bonjour à tous,
...A noter qu'en cas de déclenchement de l'alarme je devrai recevoir sur mon portable un appel de mon téléphone fixe, ...
IMPOSSIBLE !
Tu devrais recevoir un appel de ton alarme, ton fixe est probablement incapable d'appeler tout seul !
Le numéro appelant sera le numéro de ta ligne ToIP, mais l'appelant devrait être l'alarme.
Que dans la vie courante tu fasses ce genre d'approximation n'a généralement aucun impact.
Dans un cas critique, comme une panne, il faut absolument utiliser les mots avec leur sens exact, sinon on finit vite par chercher au mauvais endroit.
Ici, si tu forces une alarme et que tu ne reçois pas d'appel, ta box et ton fixe n'y sont pour rien.
Ton alarme ne t'a pas appelé !
Ton alarme est soit en panne, soit mal installée, soit mal configurée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon téléphone fixe est un duo Alcatel. J'ai changé ole fil de connection du téléphone avec l'alarme, maintenant pas de problème, je peux appeler à partir de mon fixe et recevoir des appels. Normalement lorsque j'ai un déclenchement d'alarme je devrais recevoir sur mon portable un appel de mon téléphone fixe, or ce n'est pas le cas. Sachant que j'ai renvoyé ma centrale d'alarme pensant que le problème venait de celle-ci. Le technicien de la société à fait l'essai de déclenchement à partir de son atelier en ma présence et j'ai bien reçu un appel. Ce qui ne se passe pas quand l'alarme est branchée à mon domicile. En principe ce qu'il devrait se passer, c'est que lorsque j'appelle à partir de mon portable mon téléphone fixe je devais tomber sur le répondeur de l'alarme, ce qui n'est pas le cas. J'espère avoir été assez explicite.
Cordialement à vous.et avec mes remerciements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon alarme est compatible GSM et RTC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JL02100 a écrit :
Mon alarme est compatible GSM et RTC.
Le RTC est en cours d'arrêt. Ne l'utilise pas.
Ton alarme est-elle compatible VoIP, connectable à une box ?
Pourquoi ne pas l'utiliser en mode GSM ? Moi j'ai un abonnement à 2 € par mois pour le transmetteur GSM de mon alarme.
Ton téléphone est raccordé à quoi ?
As-tu encore un abonnement ligne fixe (environ 18 €/mois) ?
Peux tu nous faire une photo montrant le branchement de l'alarme et le branchement de la box.
Elle ne sera visible qu'après controle par les modérateurs.
Edit :Merci de répondre directement à ces questions ci dessus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon alarme est compatible RTC et GSM. Ma centrale d'alarme possède deux connections (une connection LINE qui relie la base du téléphone et une connection TEL qui relie le téléphone à la livebox. Branchement expliqué dans la doc de l'alarme. Le mode GSM et RTC sont activés. une carte SIM compatible est insérée dans la centrale. Quant à ma ligne téléphonique elle fait partie de mon abonnement internet fibre donc active. En cas de déclenchement je reçois un sms GSM via ma carte sim., mais pas par l'intermédiaire de mon téléphone fixe.
Cordialement
Jean-Luc MONNET