- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Livebox sagem
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox sagem
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr, j ai un abonnement groupé sosh(livebox,fixe,portable illimité sauf surtaxé et etranger).sur ma facture de décembre je me retrouves avec 60e d appel surtaxé , 50mn au Maroc et plusieurs appels en Belgique.J ai jamais appelé c numéros .Vue qu en déc j étais seul à la maison.C forcément des appels passés par des fraudeurs.Quand je m adresse à SOSH ils me répondent que cela viens de mon entourage.Je suis certain que pers a eu accés à ma livebox, au départ je pensais que c appels etaient passés sur mon port, aprés renseignements à (diese 1 2 3 diese ) il apparait que cela viens de la livebox ou du fixe!Pour le moment les derniers appels date du 31 12 14 .SVP que puis je faire pour arreter cela et éventuellement retrouver les arnaqueurs.Je prècises que pour la 1ere fois en déc j ai passé des annonces pour vendre et acheter des objets sur des sites connus.Dans tts les réponses j ai eu 3 réponses bizarres! ou les personnes etaient intéressés par mes objets mais ils ce trouvaient à l étranger à des num commençant par 225... je devais déposé de l argent a la poste ce que je n ai pas fait bien sur,ils m ont meme envoyés des pieces d identités photocopiées (bidon je pense).Je fais court, car ce serait long l histoire, mais résumé c cela.Je sais plus quoi faire car sosh est incapable de me répondre ou juste de me dire que c de ma faute...Merci de vos réponse.Si vs connaisssez déja ce genre de problèmes pouvez vs me mettre en contact avec c gens si possible bien sur !!Bien a vs.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore Jacky 95.Par votre perspicacité j ai résolu à 98% mon problème Les 2% restant viennent du fait que j ai tjrs aucunes idées de qui sont les petits malfrats qui ce prennent surement pour de gros Pirates!!Vous m avez beaucoup aidé,j ai aussi bcp appris sur la téléphonie ,j ai découvert aussi ce Forum très utile pour des gens perdus comme moi dans les rouages des communications ou faut bien le dire c de plus en plus compliqués de si retrouver dans cette complexité.Cordialement à Jacky 95 si vs le pouvez continuer à aider ts les gens du forum vs ns etes vraiment très utile.Sans forfanterie aucune ou cirage de pompes c pour ma part vraiment sincères.MERCI encore.Bien a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox sagem
Bonjour,
Sosh à un forum dédié, voir ce lien.
Vous devez avoir les numéros composés dans votre espace client suivi de compte, je pense que c'est similaire à l'espace client Orange.
Pour les appels venant de votre ligne fixe, il faut les passer à partir de celle-ci pour être facturés. Qu'avez-vous comme poste téléphonique ?
On peut substituer un numéro de téléphone en présentation de numéro mais cela ne sera pas facturé sur votre ligne car l'appel ne partira pas de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Jacky 95,Tout d abord je vs remercie pour votre réponse.Mon problème est tjrs d actualité pour moi.Effectivement,les numéros sortants et surtaxés sont bien inscrit quand je chat avec les conseillés sosh.Fait incroyable, j ai jamais tél à ces numéros et comme je l ai dit précedemmment sur le 1 er message mon entourage non plus.J étais seul au mois de décembre.Je connais pers qui appel le Maroc et la Belgique . Sosh me donne que les 1er chiffres des numéros appelés.Apparemment,le dernier appel de 5,87e est un num surtaxé daté du 31 12.Bizarre également d habitude j ai le montant de ma facture qui apparait le 27 de chaque mois sur mon port.Aujourd hui ns sommes le 28 j ai rien reçu.Demain je vais joindre un conseiller pour avoir des nouvelles.Ce qui m inquiéte c qu il m annonce encore des appels à l étranger.Ou alors que les appels recommence un jour.Je trouve pas la solution ??Merci encore.D autre part j ai tjrs apprécié P.Dac! Bien a vs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, capadoce
@Jacky95t'a demandé: quel type d'appareil téléphonique utilises tu (marque......)?
Aux heures des appels y a t'il un ordinateur de branché et en fonction??
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjrs Jacky 95, désolé j ai oublié de vs donner la marque de mon tèl.C est un appareil de bas de gamme sans fil de marque logicom.Pour les horaires des appels je me renseignes et je vs contactes à nouveau.Vs remerciant par avance de l attention que vs portez à ma demande .Sincèrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que l'espace client pour Sosh ressemble à celui d'Orange, donc vous pouvez démasquer les numéros dans les totalité. dans le détails de vos communication vous devez avoir personnalisation de l'affichage.
Votre Logicom il faudrait le modèle, si c'est un bas de gamme la possibilité d'être piraté existe. Les téléphones sans fil possèdent un code pin qui est par défaut à 0000, mettez le à une autre valeur pour voir si ces appels disparaissent.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr, ma dernière question de ce sujet.Comment puis je faire pour démasquer les numèros dans la totalité?En faisant détail des communications, je dois trouver personnalisation de l affichage ?? D autre part, je changes de modèle de tèl fixe, j en ai 2 en réserve d une autre marque mais des tel 1er px dois je acheter un appareil de meilleur qualité?Aurai je aussi un code pin comment trouver le code pin sur les tel sans fils ?Chaque jours depuis 1 semaine et régulièrement je reçois des appels quand je décroches ont me réponds GOOD BYE et ça raccroche ?? Quand pensez vs.Je m escuses de vs inonder de mes questions!! C est ma dernière intervention en vs remerciant très sincèrement vs m avez bien éclairé.Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les appels avec des Good Bye et autres sont des appels de robots de centres d'appels qui ne peuvent pas trouver le renvoi vers un opérateur, c'est en général des appels commerciaux. Le principe est un robot appel des numéro en mémoire et quand on décroche il passe chaque appel vers un opérateur, le nombre d'appels est supérieur au nombre d'opérateurs et quand il n'y en a plus de disponible la communication est coupée par un Good baye ou autre parfois rien.
Vous êtes sur un forum Orange on ne connais pas la présentation de l'espace client Sosh, voir ce lien sur la fonction de l'espace client. Dans suivi de conso vous devez trouvez un lien pour démasquer les numéros.
Si vous filtrez ces numéros en les mettant dans la liste filtrage des appels vous ne devez plus pouvoir les appelez de votre téléphone fixe.
Vérifier quotidiennement votre suivi de conso.
J'ai évoqué la possibilité de piratage, on ne peut pas l'éliminer, mais comme je vous l'ai conseillé si vous mettez un code PIN différent de 0000 sur votre téléphone vous augmenter la sécurité de l'accès possible à la base du téléphone. Donc pas vraiment utile d'en racheter un autre.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci encore Jacky 95.Par votre perspicacité j ai résolu à 98% mon problème les 2% restant viennent du fait que j ai tjrs aucunes idées de qui sont les malfrats.Vous m avez be
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore Jacky 95.Par votre perspicacité j ai résolu à 98% mon problème Les 2% restant viennent du fait que j ai tjrs aucunes idées de qui sont les petits malfrats qui ce prennent surement pour de gros Pirates!!Vous m avez beaucoup aidé,j ai aussi bcp appris sur la téléphonie ,j ai découvert aussi ce Forum très utile pour des gens perdus comme moi dans les rouages des communications ou faut bien le dire c de plus en plus compliqués de si retrouver dans cette complexité.Cordialement à Jacky 95 si vs le pouvez continuer à aider ts les gens du forum vs ns etes vraiment très utile.Sans forfanterie aucune ou cirage de pompes c pour ma part vraiment sincères.MERCI encore.Bien a vous.