Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Livebox2 sagem et seconde sortie telephonique.

ladebrouille45
contributeur occasionnel
2 299  

Livebox2 sagem et seconde sortie telephonique.

Je possede une livebox 2 Sagem (blanche avec un coin coupé) avec un contrat internet + telephone +tele depuis 2 ans maintenant. ayant deux telephone filaires compatibles, j' ai connecté le premier sur la premiere prise sur le coté droit de la livebox (juste a coté de l'alimentation electrique) comme il est indiqué dans la notice.

j'ai connecté le second telephone filaire sur la seconde prise qui est juste à droite de la premiere, et qui était masquée par un cache blanc que j'ai retiré.

Puisque les deux telephones fonctionnaient correctement ainsi, l'installation n'a pas été modifiée depuis deux ans.il y a eu à plusieurs reprises des coupures de courant sur la livebox pendant ces deux années, et à la remise sous tension mes deux telephones fonctionnaient toujours bien.

Suite à une coupure volontaire récente de la livebox pendant quelques jours, aprés la remise sous tension seul le telephone connecté 'correctement' fonctionne, le second sur sa prise secondaire ne fonctionne plus du tout (plus de tonalité). apres de multiples tentatives le second telephone ne fonctionne définitivement plus, je pense plutot à un mauvais parametrage quelque part dans la livebox qu'à une panne. je n'arrive pas à rétablir la configuration de la livebox qui m'avait donné satisfaction pendant deux ans...

quelqu'un a t'il une idée ou une expérience à faire partager sur ce sujet ?

14 RÉPONSES 14
mi----
helper
2 216  

Re : Livebox2 sagem et seconde sortie telephonique.

bonsoir

avez vous essayez d'intervertir les deux téléphone pour voir si ça viens du téléphone

ou bien d'assosier les deux téléphone .

je pensais que l'on ne pouvais pas mètre 2 téléphones sur la même box a part en duo ou wi-fi

A+

ladebrouille45
contributeur occasionnel
2 189  

oui j'ai bien interverti les deux telephones et la conclusion est que c'est la seconde sortie de la livebox qui ne fonctionne plus.

j'ai aussi essayé de coupler les deux telephones sur la seule prise qui fonctionne, mais les appels entrants ne passent plus, alors que les sortants passent bien...

merci pour votre commentaire.

Marco63
contributeur occasionnel
1 859  

Bonsoir,

Je suis devant la même difficulté , votre problème est il réglé ???

Merci de votre réponse .

barbu-88
contributeur
1 825  

bonjour moi aussi meme problème alors que faire

LOULLY
contributeur
1 820  

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème depuis ce matin. Ce n'est pas un téléphone habituel, c'est un appareil BOSTON scientific qui enregistre le pacemaker de mon mari. Il fonctionnait sur le 2ème port et depuis ce matin plus de tonalité. C'est très ennuyeux. Comment faire ? Depuis le 14/7/14, je n'avais plus de tonalité sur mon téléphone fixe, j'ai donc interverti les ports et ca a marché jusqu'à ce matin où le BOSTON clignotait pour nous indiquer qu'il n'y avait plus de tonalité. De plus, je ne sais pas s'il y an un lien, mais mon imprimante ne fonctionne plus également Elle est allumé correctement, c'est l'impression qui ne se fait pas.... 

stabilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 811  

bonsoir,

concernant l'utilisation d'un 2ème combiné avec la liveboxe sagem 2 j'ai moi aussi les mêmes souçis

a savoir depuis quelques jours d'appels entrants ni sortants

j'ai teste le combiné et il fonctionne bien

c'est apparement la 2ème connection de la liveboxe qui "bug"

alors svp si quelqu'un a la solution je suis preneur

par vance merçi

Marco63
contributeur occasionnel
1 804  

Bonjour à tous ,

Pas de bug , surement pas de dysfonctionnement de vos divers équipements , mais depuis peu , France télécom a modifier le fonctionnement de la Box .La prise mauve ( ou violette ) ne fonctionne plus , merci FT de nous avoir aussi prévenu .

La solution : Seule la prise téléphone bleue fonctionne , donc mettre un dédoubleur ( multiprise ) sur la sortie bleue ( Ca existe parait il dans le commerce ) pour ma part j'ai trouvé une solution sur ce même site , a savoir : Avec votre Box est livré un petit bout de câble blanc avec d'un côté une prise ( RJ 11 ou 45 ) qui se branche sur la sortie bleue de votre Box , et de l'autre une prise téléphone  classique  dite en T . Raccordez ce cable comme indiqué , puis sur la prise en T mettre un filtre ADSL ( Il y en a 1 ou 2 de livré avec la Box ) . Sur ce filtre branchez sur la prise en T votre 1° téléphone et sur la prise ( RJ 11 ou 45 ) de ce même filtre , branchez votre 2° téléphone . Ca marche . La solution n'est pas de moi mais de gabare 44 . Merci à lui

stabilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 778  

bonjour et merçi marco63

j'ai essayé votre solution et effectivement cela fonctionne bien

par contre pas sympa FT il aurait été bien inspiré de passer l'info de la suppréssion de la la 2ème connection  telephone....

barbu-88
contributeur
1 759  

bonjour      aprés un essaie je te remercie beaucoup 

mais pour quelle raison f t a fait ainsi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

4688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne