Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Mon fixe recule de deux heures.

elen560
helper confirmé
helper confirmé
5 018  

Mon fixe recule de deux heures.

Depuis 3 jours, mon fixe Gigaset duo, connecté à la livebox, recule de deux heures dès que je reçois un appel. Je le remets à l'heure, j'enregistre et le problème se renouvelle dans les mêmes circonstances. Cela ne s'était jamais produit auparavant. J'ai vérifié tous les branchements, tout va bien. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Solutions approuvées
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 970  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Bonjour à tous,

Le déploiement d'un nouveau firmware est actuellement en cours sur les Livebox 2 Sagem.

Vos messages (décalage deux heures) laissent à penser que vous possédez ce type de Livebox.

Si c'est le cas, je vous invite à vérifier le fuseau horaire présent dans la Livebox et à le modifier le cas échéant.

Pour effectuer cette manipulation, il faut aller dans la configuration de la Livebox (en tapant 192.168.1.1) puis s'identifier (admin et encore admin), puis choisir "configuration avancée" puis onglet "NTP' et valider le fuseau horaire de Paris.

Je reste à l'écoute.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 953  

@elen560,

L'heure n'a pas changé après la manipulation.

Normalement l'information remonte immédiatement.

Pourriez-vous éteindre électriquement votre Livebox 4 à 5 minutes (pour être sur que la session soit terminée ce qui obligera la Livebox à aller télécharger les mises à jour) puis la rallumer.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
elen560
helper confirmé
helper confirmé
5 006  

Je n'ai pas de réponse et je le comprends, je ne saurais quoi dire à quelqu'un qui me poserait la même question. Je vais tenter l'achat d'un nouveau téléphone mais le problème pourrait persister, donc dépense inutile.

Si quelqu'un de chez Orange lit mon message et sait comment le résoudre, cela m'arrangerait bien. Merci.

félix13
contributeur
4 993  

j'ai le mème problème et espérons qu'une bonne volonté nous trouve une solution merci d'avance

tramontane
contributeur occasionnel
4 977  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours !  j'ai changé les piles des 2 combinés pensant qu'elles pouvaient la cause de ce phénomène, mais rien à faire ! je n'y comprends rien

elen560
helper confirmé
helper confirmé
4 975  

Je vois que nous réfléchissons de la même manière en cherchant les solutions qui nous paraissent possibles, car cette situation est totalement illogique. Mon téléphone fonctionnait parfaitement bien depuis trois ans. C'est toujours le cas mais ce décalage de deux heures est inexplicable. J'ai regardé un peu plus en arrière sur ce forum, dans la même rubrique. Cela pourrait provenir d'une mise à jour de la livebox. Je ne suis pas technicienne et j'espère qu'Orange nous apportera plus de précisions.

Bonne soirée.

tramontane
contributeur occasionnel
4 969  

Ma livebox a été changée récemment (avril 2014) donc elle est très certainement à jour !  mon téléphone,  quant à lui a tout juste un an et je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à hier ! Espérons en effet qu'Orange nous apporte une solution .

Bonne soirée à vous aussi. 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 933  

Bonjour,   tramontane

Je pense que votre livebox 2 vient d'être mise à jour: ci c'est le cas (comme sur l'image) voir le lien ci dessous

comparaison de l'ancienne interface avec la nouvelle interface

http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-​du-firmware-6011.php

A la suite de cette mise à jour, certains ont eu ce problème de décalge de 2 heures, suivre la manip du lien suivant pour y remédier

http://assistance.orange.fr/mettre-a-l-heure-la-li​vebox-2-sagem-7687.php

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer la solution comme résolue:  Lien

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
NICOLE25
contributeur
4 914  

J'ai exactement le même problème que faire pour résoudre ( appel masqué ou numéro commencant par 3301 avec personne au bout... et recule de deux heures du tél gigaset )

tramontane
contributeur occasionnel
4 912  

Bonjour sic29 et merci pour votre réponse, mais hélas, après suivi le "mode d'emploi" indiqué, le problème est toujours le même.. je ne sais plus quoi faire !

elen560
helper confirmé
helper confirmé
4 901  

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai bien suivi les conseils donnés mais le problème n'est pas résolu. J'ai aussi depuis longtemps installé l'assistant livebox sur mon ordinateur. A la demande, il vérifie tous les équipements un à un. En conclusion, tout fonctionne. Il ne détecte pas bien sûr ce décalage de deux heures. Je continuerai à suivre les conseils du forum mais je crois que je vais tenter un changement de téléphone, ce qui ne résoudra peut-être rien. Bonne journée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799211 membres inscrits 🧡

1522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne