Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Non activation ligne fixe

NS68
contributeur occasionnel
1 074  

Non activation ligne fixe

Bonjour,

Le 06/11/20 mes parents ont voulu changer d'opérateur de ligne fixe car orange devenait cher. J'ai donc contacté un autre opérateur qui m'a fait faire une portabilité et la résiliation de la ligne orange. Je me suis aperçue qu'on m'avait induit en erreur et que ce n'était pas à moi à résilier la ligne orange et sur la commande établie par l'autre opérateur il comptait 49€ de construction de ligne, là j'ai compris pourquoi on m'avait fait résilier la ligne orange pour en reconstruire une et faire payer mes parents. J'ai donc annulé la commande chez cet opérateur et annulé également la résiliation de la ligne chez orange dès le 07/11/20. C'est là que le cauchemar a commencé !!!!!! La ligne fixe orange a été coupée le 14/11/20. Le service client de l'autre opérateur que j'ai appelé mainte et mainte fois m'a assuré que la commande était bien annulée mais le souci c'est que leur service technique n'en a pas tenu compte et a écrasé la ligne. Le service client orange me disait qu'il ne pouvait rien faire tant que l'autre opérateur avait la main sur la ligne. Après de nombreux appels épuisants car il faut répéter toute l'histoire à chaque fois, le service client orange m'a dit que la ligne serait activée le 25/11/20 et que mes parents garderaient le même numéro de téléphone, on leur a envoyé le boitier pour avoir une ligne fixe IP, après d'autres appels au service client orange on m'a dit que mes parents n'auraient plus le même numéro, puis une autre personne m'a dit que oui ils auraient le même numéro ce qui est important pour mes parents qui sont âgés. La ligne n'a pas été activée le 25/11/20, ensuite elle devait être activée le 30/11/20, puis après s'est passé au 04/12/20 et aujourd'hui....elle n'a pas été activée malgré les promesses de mes différents interlocuteurs du service client orange, et maintenant ce sera soit disant le 12/12/20 qu'elle sera activée. Je n'en peux plus, je suis à bout, je ne sais plus quoi faire. Mes parents ont respectivement 85 et 86 ans, cette histoire les rend malades, ils n'ont plus de téléphone et si il arrivait quelque chose ils ne peuvent même pas appeler les secours !!!!! Je me suis déplacée dans 2 boutiques Orange où gentiment on m'a dit qu'il fallait voir avec le service client. De plus mes parents ont été débités de 25€ facture Orange alors que depuis le 14/11/20 ils n'ont plus de ligne fixe active. C'est honteux, je suis épuisée par tous ces appels qui n'ont mené à rien, mais à part appeler le service client je ne sais plus quoi faire. Mes parents sont inquiets et désespèrent de voir leur ligne fixe réactivée. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide.

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 069  

Re: Non activation ligne fixe

bonjour @NS68 

on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NS68
contributeur occasionnel
1 037  

Merci melet39

cordialement

NS68
contributeur occasionnel
995  

Bonsoir melet39,

Hier je n'ai pas eu la chance d'avoir un web conseiller donc aujourd'hui j'ai rappelé le service client de orange. J'ai l'impression d'être tombé sur une personne compétente qui m'a dit que le fait qu'il y ait le r.i.o. chez l'autre opérateur chaque fois que orange veut réactiver la ligne l'autre opérateur l'écrase. Elle m'a donc dit qu'elle demandait à la cellule expertise d'annuler ce r.i.o. ce qui permettra à orange de reprendre la main sur la ligne car d'après ses dires l'autre opérateur a le r.i.o. pour 40 jours. Alors elle m'a assuré que la ligne serait active le 17/12. J'ai envie d'y croire mais....on m'a tellement assuré de fois que la ligne serait active à telle date et puis à la date annoncée...rien !!!!!!!!! Mes parents les pauvres n'y comprennent rien et sont perturbés de ne plus avoir de téléphone, comme je disais dans mon précédent message j'espère qu'il ne va rien se passer car ils ne peuvent même pas appeler les secours. Je croise les doigts pour le 17/12 bien que je ne crois pas au miracle.

Bonne soirée

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
983  

bonsoir @NS68 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle le 17/12

bonne soirée

NS68
contributeur occasionnel
972  

Re bonsoir melet39,

Je te remercie pour ton soutien, ça fait du bien. Je te tiens au courant.

Bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
938  

bonjour @NS68 

merci de ton retour

bonne journée

NS68
contributeur occasionnel
910  

Bonjour melet39,

Demain devait être le jour ou la ligne fixe de mes parents devait être rétabli. Je viens d'appeler le service client orange pour savoir ou ça en est. Douche froide !!!!!! La ligne a été définitivement écrasée par l'autre opérateur, on m'a dit que ça faisait plusieurs fois que des essais avaient été faits pour la récupérer mais sans succès. Par contre personne ne m'a contacté pour me le dire donc si j'appelle pas rien ne se passe !!!! Alors maintenant on me propose une reconstruction de ligne à mes frais (le 29 décembre !) avec un autre numéro ce qui va être compliqué pour mes parents âgés mais bon si c'est la seule solution ! Le pire c'est qu'on me dit que mes parents sont obligés de souscrire un abonnement livebox car sinon pas de ligne fixe, comme j'ai dit à la personne, ce n'est pas vrai on leur a envoyé le boîtier pour ligne fixe en voix IP, la personne m'a répondu  que si c'est comme ça car on ne peut pas récupérer l'ancien contrat optimale 2h et au lieu de 25€/mois c'est 37€. Je crois que je vais en rester là et aller voir ailleurs car on n'en peut plus et le mot est faible.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
899  

bonjour @NS68 

merci de ton retour,malheureusement négatif,il n'y a pas besoin de souscrire à un contrat livebox,celle ci est fournie gratuitement avec ta ligne

cdt

NS68
contributeur occasionnel
881  

Rebonjour melet39,

Je te remercie pour ta réponse. Le service client vient de me rappeler en me disant que finalement il avait pu récupérer l'ancien contrat de mes parents à 25€ et donc un technicien doit passer le 29 décembre ! 2020 j'espère (humour). Du coup j'ai accepté et voilà.... Je serais bien partie ailleurs bien qu'ils soient tous pareils mais certains opérateurs sont moins chers, seulement mes parents sont échaudés alors ils restent chez orange. Quand la ligne sera activée je ne manquerai pas de demander à orange un geste commercial.

Merci à toi et bonnes fêtes

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799102 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne