- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Numéro entrant ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNuméro entrant ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Numéro entrant ligne fixe
Bonjour,
je suis client Orange / Sosh pour une offre combinée mobile & box depuis plusieurs années maintenant.
Je reçois de manière terriblement récurrente et depuis fort longtemps des appels intempestifs sur ma ligne fixe (voyante, "félicitation vous avez gagné notre concours", "êtes vous au courant des changements concernant votre mutuelle ?" etc), parfois trois ou quatre fois par jour. Et ce, malgré mon inscription au service "bloctel" depuis plus d'un an.
J'ai décidé donc de passer à la vitesse supérieure en signalant chaque appel au service concerné, afin de régler définitivement ce problème. Seulement voilà, il n'est absolument pas possible de connaître le numéro de téléphone entrant sur l'ensemble des services Orange, sachant que mon poste fixe n'offre pas cette possibilité (et que, vu que je m'en sers fort peu - et pourtant un peu tout de même - je ne compte pas en changer pour autant).
J'ai parcouru ici les dizaines de sujets traitant de ce problème, et aucune solution n'est valable. Je ne vais pas faire un recours (probablement payant) auprès d'Orange pour obtenir la liste, et mon historique de communication fixe est totalement vierge quand je le consulte dans "mon compte".
Je comptais m'appuyer sur la liste des appels manqués dans le service "boites vocales", mais je viens de volontairement ne pas répondre à un appel fixe il y a peu, et il ne figure pas dans cette liste. Je suppose donc qu'elle n'est absolument pas fiable (le dernier appel manqué remonte à 6 jours, alors que ma compagne m'assure ne pas avoir répondu en mon absence plusieurs fois). Et puis avoir une ligne fixe pour ne pas répondre à un appel par ce qu'il est probable que ce soit de la pub, cela me semble quelque peu absurde, autant débrancher mon poste fixe non ?
Bref, existe-t-il une solution ? Sommes-nous, clients orange, condamnés à subir ces désagréables appels à tout heure ? Je sais que certains concurrents permettent de consulter la liste des appels entrant, j'en arrive au point de me demander si cela pourrait être une solution envisageable.
(en relisant ce message je viens à l'instant de recevoir mon deuxième appel intrusif de la journée... amusante coïncidence non ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Numéro entrant ligne fixe
bonjour @DavidR
option stop secret en plus tu peux bloquer 20 numéros
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/stop-secret
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela ne répond pas vraiment à mes attentes : mon poste n'affiche pas les numéro (pas d'écran), ainsi je ne pourrai utiliser les 20 numéros à bloquer, car je n'aurai toujours pas la liste des indésirables ! C'est pourquoi j'ai besoin d'une liste externe, sur ma livebox par exemple, ou mon compte Orange.
Ensuite, je souhaiterai une solution gratuite, vous me direz "1€ par mois c'est pas l'enfer", mais c'est plus pour le principe disons ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @DavidR
si il n'y a pas d'écran sur ton fixe je ne vois pas de solution,à part changer de combiné et en prendre un qui ait la possibilité de bloquage
cdt