Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

PB Avertisssement des messages via 3103 Gigaset C620

gg69
contributeur occasionnel
3 931  

PB Avertisssement des messages via 3103 Gigaset C620

Bonjour,

Je suis passé d'un téléphone avec répondeur ( avec abonnement fixe Orange ) à un gigaset C620 sans répondeur, toujours sur la ligne fixe Orange.

J'ai donc souscrit à la messagerie vocale Orange 3103, après configuration, les messages sont bien consultables depuis le téléphone mais le voyant Message ne clignote pas sur le téléphone lors du dépot d'un nouveau message.

J'ai bien configuré le téléphone pour que cette touche clignote lors d'un message externe et J'ai également activé l'alerte visuelle sur le 3103 mais rien ne se passe lors du dépôt d'un nouveau message, pourtant celui-ci est bien consultable sur le 3103.

Est ce un problème sur le téléphone ?

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
3 894  

Re : PB Avertisssement des messages via 3103 Gigaset C620

Bonsoir,

Avez-vous renseigné le numéro de la messagerie (3103) dans le téléphone ? Voir ce lien page 39 Messagerie externe.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gg69
contributeur occasionnel
3 881  

Bjr,

Oui le 3103 a bien été renseigné dans le menu "repondeur réseau", j'ai également activé le clignotement de la touche message pour les messages sur la messagerie externe et pour les appels manqués comme indiqué sur la page 26 ( paramètre à 0 pour 74 et 75 ).

Jacky95
super star
super star
3 809  

Bonsoir,

Si vous avez fait les bonnes manipulations, soit quelque chose nous échappe soit le téléphone est en cause.

Voir avec le vendeur pour avoir un test du téléphone.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gg69
contributeur occasionnel
3 707  

Bonjour,

Bizarrement j'ai testé le téléphone sur une autre ligne téléphonique avec top message et cela fonctionne sans problème !!!!!!

Je vais donc retester sur la ligne où ca ne fonctionnait pas sachant que top message est bien actif et configuré à l'identique ......., si nok je rappelerais le 3900.

Merci pour vos réponses.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 643  

Bonjour gg69,

avez-vous activé la notification par signal visuel via le 3103 ?

Yannick.

signature.jpg

gg69
contributeur occasionnel
3 623  

Bonjour,

La notification visuelle est bien activée sur le 3103, j'ai de nouveau testé le téléphone sur la ligne incriminée et ca ne fonctionnne toujours pas, j'ai donc résilié la messagerie 3103 via l'espace client et je vais la réactiver après le délai de 48H, on verra bien ce que cela donne.

gg69
contributeur occasionnel
3 479  

Epilogue malheureux par rapport à ce problème, après plusieurs appels au 3900 puis 1013 :

Votre commutateur de rattachement est surchargé et ne peut pas assurer la signalisation des messages 3103 sur votre téléphone ....... :mansad:

Il faut se renseigner sur la compatibilité de sa ligne RTC  avant d'acheter un téléphone sans répondeur ??????

n'importe quoi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne