Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Panne sur ligne lixe couplée à une box

SG76
contributeur
871  

Panne sur ligne lixe couplée à une box

Bonjour,

je possède 2 lignes téléphoniques : 1 fixe analogique et 1 internet sur box.

Depuis 15 jours environ ma ligne fixe bug par intermittence avec aucune tonalité au décrochage.

Par contre, la ligne fixe peut être appelée de l'extérieur ou par mon téléphone sur box (qui lui fonctionne).

La tonalité revient dans la matinée puis repart apparemment dans la nuit ou au petit matin.

D'ailleurs, cette ligne fixe sonne (ce matin 6 heures) alors qu'il y a un transfert d'appel vers mon portable ?

Est ce l'heure de déclenchement de ce bug ?

Je précise que je teste avec un téléphone analogique à touches et que les symptômes sont les mêmes.

Par ailleurs, je suis passé d'un débit internet de plus de 18 Mb/s à moins de 14 Mb/s sur cette même période.

Il semble assez évident que cela vienne de la ligne, mais orange parait trainer des pieds pour régler ce problème. Il est à noter que des travaux d'enfouissement de ligne ont eu lieu sur une rue en bas de ma rue.

Sachant que j'ai souscrit un abonnement 20 Méga (et pas 15 Méga) avec ligne fixe, et que orange a obligation de service et de résultat, ayant payé par avance je m'attends évidemment à être remboursé.

J'ai souscrit à orange pour avoir un service (bien qu'ils soient plus chers), et nous sommes très loin de cela.

Et je dois ajouter que cela n'est pas la première fois que orange fait défaut.

Quelles sont les procédures et les modalités pour obtenir satifaction technique et financière ?

Merci

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Panne sur ligne lixe couplée à une box

Bonjour @SG76

A ta place je commencerai déjà par remplacer le filtre ADSL. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher et ça te sortirait peut être de ta galère.

En ce concerne le contrat à 15 Mb/s, si je ne dis pas de bétises, il n'existe pas.

Contractuellement Orange garanti un débit minimal de 512 Kb/s (et oui ce sont les tous premiers modems).

Je ne retrouve plus ou j'avais lu ceci mais j'ai souvenir que c'était écrit en tout petit un peu comme les contrats d'assurance :smileywink:

Sinon pour continuer à répondre à tes questions tu peux toujours faire une réclamation ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Si on cherche un peu on finit par trouver

SG76
contributeur
848  

Merci de la réponse, mais j'effectue les tests directement sur la prise avec un téléphone analogique ce qui devrait fonctionner même sans filtre puisque je suis avec une box sur ligne fixe analogique.

Par ailleurs, impossible de contacter orange par téléphone puisque le robot me dit que ma ligne internet (l'autre ligne) fonctionne.

Cherchez l'erreur ?????

melet39
Orange Star
Orange Star
836  

bonjour @SG76

éssaie le contact par chat

depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papy66
contributeur
764  

J'ai la meme panne, il ya de forte chance que le défaut soit dans le Central téléphonique coté ligne analogique et seul orange peut intervenir sur cette section.

melet39
Orange Star
Orange Star
760  

bonjour @papy66

si tu as le mème problème contacte orange en suivant la procédure décrite plus haut

cdt

SG76
contributeur
748  

Bonsoir,

après plusieurs interventions de techniciens sur le central, il s'avère que pour mon abonnement "internet sur ligne fixe" :

1/ la ligne était faiblarde

2/ l'insabilité était accentuée par un couplage improbable vdsl / ligne analogique, alors que je suis à plus de 1000m du central.

Je suis repassé en adsl / ligne analogique.

Pour l'instant tout fonctionne.

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
745  

bonsoir @SG76

merci du retour

bonne soirée

Vous avez une question ?