- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Passer d'un compte pro à un compte particulier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPasser d'un compte pro à un compte particulier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passer d'un compte pro à un compte particulier
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis 2010. J'ai une ligne fixe orange depuis toujours.
Aujourd'hui je souhaite prendre 2 lignes mobiles chez orange. Et je me rend compte que la ligne fixe historique est "pro" !
J'ai appelé le 3901 pour demander la migration vers un compte particulier. Il faut faire une demande écrite avec justificatifs et envoi par courrier (à notre époque et chez orange... sans commentaire !). Je fais la démarche et envoie le tout en recommandé. Je reçois le retour de la poste, mon courrier est bien parvenu à Orange.
Un mois passe ...pas de nouvelle, je rappelle. On me dit courrier introuvable il faut recommencer ! Je rappelle 3 jours plus tard : on a mon courrier il va être traité dans les 3 à 5 jours.... je rappelle 7 jours plus tard car pas de nouvelles : on n'a pas trace de mon courrier !!!!! Il faut savoir !!! On me conseille de demander la portabilité depuis orange particulier et on me donne mon numéro RIO. Je vais en agence comme on me l'a conseillé : je suis reçu sur le pas de la porte et on me dit impossible rappelez le 3901 !!!
La seule solution, et on ne me le cache pas d'ailleurs, chez orange : passer chez un concurrent. D'autre part j'ai un gros souci légal (respect et protection des données) puisque je n'ai aucun accès à mes données et on me trouve toujours comme artisan dans toutes les pages publicitaires et je reçois très souvent des demandes de chantier (en retraite depuis 12 ans pour rappel)
Orange vous allez faire quelque chose ou il faut passer au juridique ???
Quelqu'un a t-il réussi à les faire bouger ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passer d'un compte pro à un compte particulier
Bonjour @Robert1052
Si vous estimez que la réponse à votre réclamation reste insatisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :
Service National Clientèle Pro
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier
Bonjour Monsieur @Robert1052. Je vais reformuler votre demande pour bien comprendre tout ce qui vous arrive afin de vous aider. Vous avez actuellement une offre chez les clients PRO que vous souhaitez basculer chez les clients résidentiels . Vous avez fait le nécessaire, mais votre dossier n'est toujours pas pris en compte. J'ai besoin que vous me communiquiez en message privé, votre compte orange pro, ou le numéro de la ligne ou votre numéro de siret pour que je puisse accéder à votre dossier. Je suis Christine en charge de votre demande, je reste à votre écoute. Christine-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier
Comment dois je faire pour vous contacter en message privé, le lien ne fonctionne pas en cliquant sur "message privé".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier
Bonjour @Robert1052
clic sur ce lien
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/9921176
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier
Grace à mon message sur ce forum, mon dossier a été traité et le problème résolu rapidement et efficacement. Merci à Christine.B et Melet39
Dommage qu'il faille en arriver là, service client et au téléphone déplorable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier
Bonjour @Robert1052
merci de ton retour positif
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier
Bonjour @Robert1052 C'est bien normal, je suis heureuse que tout soit fait pour votre migration. Je vous remercie d'exprimer votre satisfaction sur ma prise en charge si un avis vous est demandé et si vous êtes totalement satisfait de mes actions. Je vous souhaite une bonne journée, profitez bien de votre retraite. Christine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passer d'un compte pro à un compte particulier
quand je lis votre message, ça me rassure je ne suis pas le seul. comme vous , à la retraite depuis 12 ans, j'essaie toujours de faire changer mon forfait pro en forfait particulier. j'ai tout essayé, par tél au 3901 au moins une quinzaine de fois ( parfois on me dit que l'on va faire le nécessaire et d'autres fois que ce n'est pas possible, on m'a passé des responsables plus haut dans la hiérarchie mais rien n'y fait) , par courrier en recommandé avec accusé de réception ( aucune nouvelle), et dans les boutiques orange. J'ai quand même, paraît il , réussi à faire baisser mon tarif et l'aligner sur le particulier. Maintenant que j'aimerai passer à la fibre, même topo insoluble. je vais être obligé de passer chez un concurrent. Aberrant