Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Passer d'un compte pro à un compte particulier

Robert1052
contributeur
3 501  

Passer d'un compte pro à un compte particulier

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis 2010. J'ai une ligne fixe orange depuis toujours.

Aujourd'hui je souhaite prendre 2 lignes mobiles chez orange. Et je me rend compte que la ligne fixe historique est "pro" !

J'ai appelé le 3901 pour demander la migration vers un compte particulier. Il faut faire une demande écrite avec justificatifs et envoi par courrier (à notre époque et chez orange... sans commentaire !). Je fais la démarche et envoie le tout en recommandé. Je reçois le retour de la poste, mon courrier est bien parvenu à Orange.

Un mois passe ...pas de nouvelle, je rappelle. On me dit courrier introuvable il faut recommencer ! Je rappelle 3 jours plus tard : on a mon courrier il va être traité dans les 3 à 5 jours.... je rappelle 7 jours plus tard car pas de nouvelles : on n'a pas trace de mon courrier !!!!! Il faut savoir !!! On me conseille de demander la portabilité depuis orange particulier et on me donne mon numéro RIO. Je vais en agence comme on me l'a conseillé : je suis reçu sur le pas de la porte et on me dit impossible rappelez le 3901 !!!

La seule solution, et on ne me le cache pas d'ailleurs, chez orange : passer chez un concurrent. D'autre part j'ai un gros souci légal (respect et protection des données) puisque je n'ai aucun accès à mes données et on me trouve toujours comme artisan dans toutes les pages publicitaires et je reçois très souvent des demandes de chantier (en retraite depuis 12 ans pour rappel)

Orange vous allez faire quelque chose ou il faut passer au juridique ???

Quelqu'un a t-il réussi à les faire bouger ?

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
3 491  

Re: Passer d'un compte pro à un compte particulier

Bonjour @Robert1052 

Si vous estimez que la réponse à votre réclamation reste insatisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :

Service National Clientèle Pro

33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 454  

Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier

Bonjour Monsieur @Robert1052. Je vais reformuler votre demande pour bien comprendre tout ce qui vous arrive afin de vous aider. Vous avez actuellement une offre chez les clients PRO que vous souhaitez basculer chez les clients résidentiels . Vous avez fait le nécessaire, mais votre dossier n'est toujours pas pris en compte. J'ai besoin que vous me communiquiez en message privé, votre compte orange pro, ou le numéro de la ligne ou votre numéro de siret pour que je puisse accéder à votre dossier. Je suis Christine en charge de votre demande, je reste à votre écoute. Christine-b

Robert1052
contributeur
3 432  

Re: Re : Passer d'un compte pro à un compte particulier

Comment dois je faire pour vous contacter en message privé, le lien ne fonctionne pas en cliquant sur "message privé".

melet39
Orange Star
Orange Star
3 414  

Bonjour @Robert1052 

clic sur ce lien

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/9921176

cdt

Robert1052
contributeur
3 366  

Grace à mon message sur ce forum, mon dossier a été traité et le problème résolu rapidement et efficacement. Merci à Christine.B et Melet39

Dommage qu'il faille en arriver là, service client et au téléphone déplorable.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 351  

Bonjour @Robert1052 

merci de ton retour positif

Bonne journée

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 323  

Bonjour @Robert1052  C'est bien normal, je suis heureuse que tout soit fait pour votre migration. Je vous remercie d'exprimer votre satisfaction sur ma prise en charge si un avis vous est demandé et si vous êtes totalement satisfait de mes actions. Je vous souhaite une bonne journée, profitez bien de votre retraite. Christine 

picson17
contributeur
1 521  

Re: Passer d'un compte pro à un compte particulier

quand je lis votre message, ça me rassure je ne suis pas le seul. comme vous , à la retraite depuis 12 ans, j'essaie toujours de faire changer mon forfait pro en forfait  particulier. j'ai tout essayé, par tél au 3901 au moins une quinzaine de fois ( parfois on me dit que l'on va faire le nécessaire et d'autres fois que ce n'est pas possible, on m'a passé des responsables plus haut dans la hiérarchie mais rien n'y fait) , par courrier en recommandé avec accusé de réception  ( aucune nouvelle), et dans les boutiques orange. J'ai quand même, paraît il , réussi à faire baisser mon tarif  et l'aligner sur le particulier. Maintenant que j'aimerai passer à la fibre, même topo insoluble. je vais être obligé de passer chez un concurrent. Aberrant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796111 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne