Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Personne agée dépendante : ligne fixe coupée

theresb
contributeur
581  

Personne agée dépendante : ligne fixe coupée

Bonjour,

Après plus d'un mois je me décide à écrire pour vous demander de l'aide.

À la suite d'un imbroglio entre fibre et ADSL chez un autre opérateur, la ligne fixe (france telecom/orange) de ma grand mère (94 ans) a été écrasée en mai. Depuis, toute la famille passe nombreuses heures au 3900 pour demander à ce que la ligne soit rétablie. À chaque fois on nous explique que les services techniques sont sur le coup et que ce cela réalisé dans un délais de 7 jours. Or, cela fait maintenant plusieurs semaines (on ne les compte plus!) que rien n'est fait. Et à chaque appel au 3900 on a droit à une personne qui soit raccroche, soit reprend tout le dossier sans prendre la peine de consulter l'historique du dossier, soit se montre tout simplement incompétente en la matière.

À son âge, cette ligne fixe qu'elle utilisait depuis plus de 40 ans était son principal lien vers l'extérieur, notamment les services d'assistances qui ne peuvent plus la joindre. Son internet est également coupé du fait que cette ligne faisait office de support pour sa box internet.

Comment peut-on abandonner une personne aussi fragile? Je vous avoue que toute la famille est désespérée et très inquiète car si il lui arrivait le moindre soucis, nous ne pourrions surement pas intervenir à temps. 

Est-ce qu'il y a ici une personne qui puisse trouver une solution? Ou apporter de l'aide. Merci beaucoup.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
575  

Re: Personne agée dépendante : ligne fixe coupée

bonjour @theresb 

le contrat internet est il chez orange ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
theresb
contributeur
545  

Il est chez Bouygues. Ou "était" car de ce côté aussi c'est aussi compliqué.

melet39
Orange Star
Orange Star
532  

re @theresb 

malheureusement il faut insister au 3900 et en faire de mème auprès de son opérateur en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

theresb
contributeur
499  

Oui c'est ce que nous faisons depuis plusieurs semaines maintenant. Le mois de juin touche à sa fin et on a toujours pas de prise en charge effective. C'est très angoissant et le fait de passer du temps au 3900 renforce ce sentiment d'abandon. Merci pour vos messages.

melet39
Orange Star
Orange Star
478  

bonjour @theresb 

on va espérer le passage d'un webconseiller

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡