- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Plus de ligne depuis 12 jours!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de ligne depuis 12 jours!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de ligne depuis 12 jours!
Voila presque 2 semaines que ma ligne est coupée. Depuis juin les incidents se sont multipliés. Baisse de débit, conversation inaudible à cause de gresillements puis coupres. En novembre tout semble rentrer dans l'ordre. Mais à partir du 10 janvier, re belotte, débit calamiteux, coupure et le 28 cette fois plus de tonalité... plus de ligne.
Depuis, plus rien la ligne devait être remise en service le 31. Puis on me dit que les travaux sont plus importants que prévus, délai revu pour le 6 février. Un sms m'indique que finalement ce sera le 8 février.Je fini par avoir en ligne une personne peu coopérative et endormie qui m'annonce que c'est un câble qui dessert plusieurs abonnés qui est à changer et que cela peut prendre du temps... Le 7 février je consulte le suivi d'incident. La ligne sera réparée le... 10 février!! Je commence à voir rouge et appelle de nouveau le service client. Cette fois c'est une dame bien embarrassée, qui me répond que Orange ne maitrise pas les délais de travaux visiblement effectués par des sous traitants peu réactifs. Quand je lui demande combien de temps cela peut prendre elle me dit que tout peut être réglé aussi bien demain que dans une semaine, un mois...!!! Je crois réver. A 25 km de Paris en pleine agglomération de 96000 habitants avoir ce type de délais est inadmissible. Pas de téléphone donc pas d'ADSL/Internet/TV Alarme. Je n'ose même pas imaginer les personnes sous assistance téléphonique. Perte de temps, d'argent (c'est un outil de travail). Aller au McDo du coin pour se connecter n'est pas franchement pratique. C'est se moquer du client. Orange n'a donc aucun poids pour faire bosser ses prestataires? A part une mise en demeure que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de ligne depuis 12 jours!
Bonsoir @Poupsounet
L'explication qui vous a été donnée (sous-traitants) est un peu légère en effet. Ce qui est certain, c'est que pour des travaux sur la voie publique, Orange doit attendre après avoir fait sa demande de déclaration de travaux, l'autorisation du gestionnaire de la voirie (en général Mairie, Communauté urbaine, etc....). Cette autorisation peut prendre 9 à 17 jours.
En attendant, vous pouvez demander le prêt gratuit d'une Airbox 4G auprès de votre boutique pour continuer à surfer et renseignez vous auprès de votre mairie pour les travaux sur la voirie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Grenadille ;-)
Mais je ne suis client Orange que pour la ligne fixe, pas pour l'ADSL . Je suis chez un autre opérateur. Alors pour le prêt de l'Air box 4G, c'est possible???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poupsounet
Pour le prêt d'un boitier hotspot, cela dépend de votre autre opérateur Adsl (si celui-ci propose ce type de dépannage).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Délai repoussé cette fois jusqu'au 16 février!!! alors que ce matin encore il était prévu pour ce soir 18h30!!!
On est bien au delà des 9 à 17 jours! J'ai l'impression que Orange se fout de nous! Ras le bol!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poupsounet
@Grenadille a écrit :Cette autorisation peut prendre 9 à 17 jours.
Poupsounet a écrit :
On est bien au delà des 9 à 17 jours! J'ai l'impression que Orange se fout de nous! Ras le bol!
Attention : je ne vous ai jamais dit que les travaux duraient de 9 à 17 jours mais que le responsable de la voirie de votre commune avait entre 9 à 17 jours pour donner son autorisation pour faire des travaux.
Enfin si votre commune est en cours de déploiement de la fibre, il n'est pas impossible que le cuivre ne soit pas réparé et que votre rue passe à la fibre.... (certaines communes en France ont déjà abandonné le cuivre pour de la fibre à 100%).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler