Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Plus de téléphone illimité

JACKL45
contributeur
848  

Plus de téléphone illimité

Bonjour,
 Je viens vous faire part de mon problème :
Impossible de me servir de mon téléphone illimité connecté à une Livebox.

Parfois j'arrive quand même à obtenir une communication, sans pour autant savoir pourquoi, heure, jour ?? J'ai supprimé tous les appareils qui pourraient perturber la liaison, éloigné ma base de la Livebox.

Conseils suivis :

-En cas de non fonctionnement,  marche/arrêt suivre  : Pas mieux
l’assistance guidée donne de bon résultats : Pas mieux

- où est branché votre téléphone ? :sur la livebox
- quelle est votre offre ?  internet avec livebox

- quel est votre modèle de livebox ? Sagem ancien modèle en forme de livre

- votre livebox est-elle connectée (le voyant @ allumé)? Oui
- le voyant « téléphone » est-il allumé? Oui
- quand vous recevez un appel, le voyant téléphone clignote-t-il? Testé avec un mobile : Oui
- avez-vous essayé avec un autre téléphone? Oui

- avez-vous débranché et rebranché électriquement votre livebox? Oui 20fois ...

Avez-vous la tonalité particulière d’un téléphone internet ?  Non

vérifier que tout soit bien branché : Vérifié et revérifié

Quand vous recevez un appel sur votre ligne classique FT, votre livebox se déconnecte : Non

Avez-vous mis en place les filtres fournis avec la livebox, il y en a 2 qui doivent se trouver, l' un sur la prise où est connectée la live et un autre sur une prise éventuellement utilisée par un téléphone ou un fax :
oui

Pour résoudre vos pannes de téléphone internet, une page de l’Assistance propose de nombreuses pistes :

Testé et retesté de multiples fois sans résultat. Un bruit de grésillement dans le combiné et la liaison n'aboutit pas.J'ai changé de téléphone, même problème  gigaset AS405.
Ce problème a commencé il y a 3 ou 4 mois alors que je n'ai rien changé à mon équipement, sauf le remplacement de mon téléphone par un gigaset AS405 il y a quelques jours.

Merci pour vos conseils.
JL

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
821  

Re : Plus de téléphone illimité

Bonjour,

Avez-vous fait une remise à zéro de la livebox ? Si non voir ce lien, bien lire les prérequis.

Si le problème persiste, il faut appeler le service client pour faire changer la livebox.

Vous pouvez essayer ce lien pour avoir la possibilité d'avoir une aide par chat et essayer d'avoir un changement de livebox. La proposition d'aide apparaît dans les 30 secondes.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JACKL45
contributeur
704  

Re : Plus de téléphone illimité

Bonjour,

Intervention du  technicien Orange, remplacement de la Livebox. Intervention dans les 24 h, très bon service.

Problème résolu.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne