Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Portabilité de mon n° fixe non effectuée

delhommef
contributeur
826  

Portabilité de mon n° fixe non effectuée

bonjour,

Mon quartier était éligible le 1410/15 à la fibre, le jour même un commercial Orange frappait à ma porte me promettant "monts et merveilles".

Planification de l'installation de la fibre le 20/10/15, je pose un jour de congés.

Le 20/10 : appel du technicien : il ne peut pas venir.

Rdv impossible avant une semaine !, j'insiste, miracle rdv le lendemain.

je pose un nouveau jour de congés.

J'en informe le "super" commercial" qui ne répond plus .....

Un mois plus tard, je découvre par hasard que mon numéro de ligne fixe a changé, alors que l'on m'avait assuré la portabilité.

Après plusieurs appels au 3970 et des visites dans l'agence commercial, j'ai une opératrice qui me demande le RIO de ma ligne fixe.....et de l'apporter dans mon agence commerciale ???????? quel intéret de donner le RIO de ma "nouvelle ligne orange" ...??? question que se pose également la personne de la boutique , qui elle me répond....ben ça fait plus de 40 jours, c'est foutu....on a 40 jours pour faire la portabilité...

Mais c'est quoi ces procédés ???

je perds des jours, du temps, de l'argent et on mon répond "c'est foutu, désolé je ne peux rien faire".

Je fais comment maintenant ?? je dois recontacter tous les gens qui ont mon ancien numéro (boulot, ecole, ...) changer mes cartes de visite, et tous les autres documents où mon n° apparait ???

Merci à Orange de prende ses responsabilités, car apparement je ne suis pas le seul dans ce cas là !

Quelqu'un a t il réussit à récupérer son N° après ce genre d'aventure ??

Ou avez vous obtenu un quelconque dédomagement ??

Messieurs d'Orange, pouvez vous intervenir pour récupérer mon ancien n°, j'ai pu lire dans ce forum que ça a déjà été réalisé.

Merci,

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
816  

Re : Portabilité de mon n° fixe non effectuée

Bonjour,

Pour récupérer un numéro de ligne fixe, il faut le numéro RIO, il aurait du vous êtes demandé, voir ce lien pour plus d'infos sur le numéro RIO.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
delhommef
contributeur
813  

merci, pour la réponse, mais je sais tout ça.

Le problème est qu'on m'a dit "on s'occupe de tout"....et qu'aujourd'hui je suis dans la M....

Jacky95
super star
super star
787  

Bonsoir, 

Orange s'occupe de tout à la condition d'avoir le numéro de RIO que vous devez leur donner mais d'après ce que j'ai compris vous ne compreniez pas pourquoi le donner.

Attendez l'éventuelle passage d'un Web conseillé, cela n'est pas contractuelle, qui aura accès à votre dossier et de vous dire si la portabilite est toujours possible. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
delhommef
contributeur
782  

je sais que le RIO est nécessaire, ce que je n'ai pas compris et la personne en boutique non plus, c'est pourquoi me demander le n° RIO de ma ligne actuelle !! celle que l'on m'a attribué sans m'en avertir. Ce n'est pas celle ci que je veux conserver.

Et pour l'ancienne que je veux retrouver, à aucun moment on ne m'a demandé le RIO sinon je l'aurai donné.

pour moi, le commercial qui m'a démarché à mon domicile a fait n'importe quoi, que maintenant il n'est plus joignable, qu'en agence onme dit que je n'aurai pas du prendre un contrat à un commercial "itinérant" !!! ils ne sont pas tous de la même boite ??????

cdt,

Jacky95
super star
super star
771  

Bonjour,

Ce n'est pas le RIO de votre ligne actuelle qu'il faut mais le RIO de votre ancienne ligne à demander à votre ancien FAI si c'est le cas ou Orange si vous étiez client chez Orange.

Pour le comercial, Orange doit envoyer des comerciaux qui font le démarchage pour la fibre mais qui ne sont pas forcément de la région, ils viennent en renfort, donc pas connu des employés du coin.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796985 membres inscrits 🧡

5343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne