Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Porter mon numéro RTC en conservant ma connexion Internet

edc03
contributeur
805  

Porter mon numéro RTC en conservant ma connexion Internet

Bonjour,

Mon cas est un peu compliqué, je n'ai pas pu avoir de réponse claire en boutique, je me tourne donc vers la communauté.

J'ai actuellement un abonnement Découverte avec une ligne RTC (cette dernière est obligatoire avec l'offre Découverte).

Je voudrais passer sur une offre plus récente, Livebox de base avec Internet plus téléphone. La où ça se complique c'est que je ne voudrais pas que mon numéro RTC soit porté sur la Livebox, je voudrais pouvoir le récupérer pour le porter chez OVH en SIP.

Mon idée était de changer d'offre sans porter mon numéro (création d'un 09 sur la Livebox) et une fois cela fait de porter le numéro RTC, ce qui aurait pour effet de le résilier chez Orange. Mais en boutique on me dit que cela n'est pas possible, que le fait de porter ce numéro résiliera à la fois la ligne RTC et la connexion ADSL.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de manip ?

Merci de m'avoir lu !

Ed

3 RÉPONSES 3
Celine426
super fan
super fan
777  

Re: Porter mon numéro RTC en conservant ma connexion Internet

Bonjour @edc03 

Effectivement, c'est assez compliqué 

Mais j'ai fais quelques recherches et j'ai vu que que le processus de portage du numéro RTC chez OVH en conservant la ligne ADSL chez Orange n'est pas possible. Le portage du numéro RTC entraînerait tout simplement la résiliation de la ligne RTC et de la connexion ADSL chez Orange.

Vous devez d'abord vous renseignez auprès du 3900 et demander la portabilité de votre ligne RTC avant de changer d’offre chez OVH en SIP. Vous devrez alors renseigner votre code RIO, qui se trouve sur votre facture ou dans votre espace client. Ce code permet d’identifier immédiatement une ligne et de connaître le contrat actuel lié à celle ci.

Une fois que vous avez obtenu la portabilité, vous pouvez souscrire à une offre Livebox chez OVH en SIP sans risquer la résiliation de votre ligne RTC et de votre connexion ADSL chez Orange. Vous devrez alors configurer la présentation du numéro de votre ligne OVHcloud selon vos besoins et sécuriser votre ligne SIP OVHcloud en cas de besoin.

En espérant vous avoir aidé.
Excellente journée à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
728  

Bonjour @edc03 

Ça semble incompatible ton affaire.

Ligne SIP = VOIP donc via internet.

Tu ne peux pas à ma connaissance avoir deux accès internet sur la même ligne cuivre, un chez Orange/libebox et un chez OVH.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
edc03
contributeur
684  

Merci @Celine426  pour cette réponse détaillée !

@Daniel35, merci à toi aussi. En fait le SIP OVH est indépendant de tout accès physique, c'est un compte auquel on peut se connecter depuis n'importe quel accès Internet. Je n'aurais donc gardé que la ligne ADSL Orange ;-)

Bien cordialement,

Ed

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799262 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne