- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Présentation du numéro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrésentation du numéro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Présentation du numéro
Merci, c'est un document de bon conseil et qui plus est, bien écrit. Bravo !
Je continue néanmoins mon investigation car ça commence à devenir assez comique un peu comme dans les 12 travaux d'Astérix lorsqu'il aborde l'épreuve avec l'Administration ! La plus dure et éprouvante pour les nerfs, bien sûr.
J'ai donc entre autres choses téléphoné au 1013 qui m'a dit un peu comme au bon vieux temps des P&T : "Ah Monsieur, nous, on ne s'occupe ici que de la partie physique. Pour les services, c'est le 1014 !". Au 1014, on me répond gentiment : "Cher Monsieur, désolé, il faut voir avec le 3900" (bon, c'est vrai ça alors, sur la facture il est bien mentionné que ce service s'occupe des services !) J'appelle donc le 3900 qui me dit : "Monsieur, nous, on ne peut rien pour vous, on ne s'occupe que de la partie technique qui concerne l'internet ; devant ma peine et mon désarroi, la dame très charmante m'a proposé de faire un petit raffraichissement de mes options. Normal, au prinptemps, on fait un petit dépoussiérage des options. Il faudra donc que je rappelle le 1013 d'ici 72 heures si ça ne fonctionne toujours pas !!! Bon, on verra vendredi 13 !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @TéKiToi
Donc c'est bien la présentation du numéro ou du nom qui ne fonctionne plus sur ta ligne RTC Orange (abo 17,96€/mois)
Le 1013 aurait pu faire une réinitialisation du service sur votre ligne, c'est vrai que c'est au 3900 de prendre votre signalisation à eux de faire suivre au service concerné. Il faut 24h00 max pour la remise en service ( à moins d'une panne locale ou nationale ), des fois en moins d'une demi journée c'est de nouveau en service.
Pour savoir si incident sur réseau : infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Tester vos services : tester-depanner-vos-services.orange
Si aucune réponse faire une réclamation : faire-une-reclamation
Ou attendre le passage d'un Webconseiller_ (avec le logo ) sur le post.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci @sic29
Eh bien c'est reglé t Après une nouvelle partie de "c'est-pas-moi c'est l'autre" ; donc je suis reparti par la case réclamation avec option me contacter par email. Là, perdu, on m'appelle par téléphone pour me dire encore et toujours d'appeler le 1013. Et comme je ne me lasse jamais, j'ai tenté autre chose : Le Tchat en ligne. Donc, j'ai donné ma langue au Tchat : Une charmante dame après les vérifications d'usage s'est excusée en me priant d'appeler le 1013 car c'est à eux et rien qu'eux de trouver la soluce. Au 1013 bien entendu, on me renvoie vers le 3900 mais avec ce petit détail accompagnant ce conseil qui change tout : Demander au 3900 de vous passer le service "SAUF" eh oui, comme "sauve qui peut !" - car le 3900 en effet ne regle pas ce problème par lui même m'est il précisé. J'appelle donc le 3900 en précisant dans les pré-options de sélection que je n'appelle pas pour le même motif que précédemment mais qu'il s'agit de ma ligne fixe. Là, surprise, je tombe directement sur la personne compétente qui me dit je vais faire une petite manip, raccrocher svp, je vous rappelle. 10 econdes plus tarsd, oh miracle, ce technicien me rappelle et le numéro s'affiche ! En conclusion il ne m'aura pas fallu moins d'une dizaine d'appels pour tomber sur la personne efficace. Non pas que les aurtes soient incompétentes mais que l'information semble très inégalement partagée dans ce labyrinthe administratif !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heureux pour toi
Tu sais maintenant a quoi correspond l'irresponsabilite totale par construction dans les grosses entreprises.
Chacun travaille dans son coin. Est OBLIGE de travailler dans son coin. Chacun communique par la voie de communication OBLIGEE. Il n'existe pas...euh...plus du tout dans le SAV l'equivalent du " chef de projet" pour la conception. Et il n'existe plus non plus de procedure de suivi.
Les employes ne sont pas responsables. C'est l'organisation actuelle qui les emprisonne.
Par exemple la personne que tu as au tel fais quasiment toujours son boulot, elle transmet par la voie programmee, meme si la destinataire est sur le bureau a cote. Et ensuite ton interlocutrice oublie tout et ne suis jamais son processus jusqu'a l'aboutissement.
Il ne s'agit pas de mauvaise volonte de chacun mais d'une robotisation des comportements.
Plus personne n'est responsable hors de sa case, dans les entreprises.
Les vieux pépés savent que c'est ça depuis 25/30 ans. Les" jeunes" decouvrent petit a petit. Ne croire personne, ne faire confiane a personne, verifer, controler, suivre ses demandes, ne jamais croire que...
Content pour toi donc
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @TéKiToi
Content pour toi que tout est rentré dans l'ordre, et comme le dit @Bigbernie c'est cela la modernité des grandes entreprises..tu es tombé sur une personne qui connaissait la manip à faire (peut être plus ancienne chez Orange).
Merci pour ton retour. :smileyhappy:
ton problème étant résolu : clos ton "fil" : comme cela si quelqu'un a le même type de cas que toi il saura quoi faire.
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ! Hè oui, j'ai connu également un autre temps dans une très grosse boîte d'informatique ; temps où tout me semblait ouvert et à découvrir, où on prenait le temps qu'il fallait pour se former et réfléchir, où il y avait une dynamique de projet et où les jeunes étaient vraiment accueillis, guidés. .Les moments où je me suis senti malheureux ont été rarrissimes. La situation actuelle me fait beaucoup de peine pour les jeunes. Mais, heureusement, quelques uns semblent se réveiller. Est-ce que cela suffira à inverser cette tendance mortifère à tuer l'intelligence et l'initiative ? Nous verrons.... Mais me semble t'il,,il faudrait un mai 68 à l'échelle planétaire vu la complexité et l'intrication actuelle des problèmes et des risques massifs de tous ordres.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »