Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Pratique commerciale d'Orange douteuse

Adeline_S
contributeur occasionnel
864  

Pratique commerciale d'Orange douteuse

Bonjour,

Des appels malhonnêtes effectués à une personne en état de faiblesse (91 ans) pour inciter de rappeler un numéro surtaxé.

La personne âgée a hélas rappelé le numéro et a donc été facturé pour ses appels.

J'appelle le 3900 pour signaler ces incidents.Le service clients me signale qu'il ne peut pas grand chose car ce n'est pas un numéro attribué par Orange. Merci de l'aide ! Il va falloir payer.

Je demande s'il est possible de pouvoir bloquer à l'avenir les appels futurs vers des numéros surtaxés.

L'opérateur m'indique qu'il peut le mettre en place.

J'indique donc de le faire.

Je constate ce jour que ce service a été mis en place sans à aucun moment on me signale que ce service était payant. 

A signaler que chez d'autres opérateurs, ce service est gratuit et que l'on peut même paraméter les appels que l'on veut interdire.

Je trouve la pratique commerciale d'Orange plus que douteuse.

La personne concernée est une retraitée à très faibles revenus (non imposable) et dans la nécessité absolue de réduire ses charges dont elle a de plus en plus de mal à faire face.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
835  

Re: Pratique commerciale d'Orange douteuse

bonjour @Adeline_S 

vous pouvez bloquer les appel surtaxer a partir  de l'espace client

pour se qui est de l'arnaque se fesant passer pour orange et demandant de rappeller un numero sous peine de se voir couper la ligne c'est helas une arnaque tres connue mais qui hélas fait encore des victimes.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Adeline_S
contributeur occasionnel
807  

Bonjour,

Merci du retour.

On peut bloquer les appels surtaxés à priori c'est une option facturée (voir mon premier message) chez Orange contrairement à d'autres opérateurs.

je n'ai pas trouvé chez Orange de solution pour protéger les personnes vulnérables ayant de faibles moyens.

Si vous avez des pistes de solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement.

Adeline_S
contributeur occasionnel
787  

Bonjour,

je viens d'avoir le 3900.

Pour supprimer la possibilité des appels surtaxés l'option est en effet disponible.

- Si on a un abonnement box, l'option serait gratuite. Normal, Orange a beaucoup de concurrence, il est obligé de se mettre au niveau d'autres opérateurs. 

- Si on a un abonnement fixe, et cela touche essentiellement des personnes âgées et donc beaucoup plus vulnérables, le service est payant. Normal, Orange est pratiquement en situation de monopole.  Orange fait donc payer la mondre option et peu importe si cela va à l'encontre de la protection de nos anciens.

Cordialement.

- 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

4849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne