- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Prise RJ 45 pour connexion entre livebox et P...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise RJ 45 pour connexion entre livebox et PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Afin de relier mon PC à ma Livebox, j'ai la possibilité de faire passer un cable ethernet par des combles perdus. Afin de faire un travail plus propre, j'envisage, au lieu de faire des trous dans le plafond avec un cable qui descend jusqu'à la livebox ou le pc, d'installer des prise RJ 45. Ma livebox serait donc branchée sur une prise RJ 45 et mon pc sur une autre prise RJ45, les deux prises étant reliées par le cable ethernet. Cela est-il possible? Si oui, quel type de prise convient le mieux dans la gamme suivante (j'ai déjà la prise électrique pour la livebox et la prise téléphone de cette gamme):
Celle-ci (que Legrand classe dans la catégorie "prise informatique RJ 45") : http://www.legrand.fr/ecat_france/086159-prise-rj-45-cat-5e-utp.html
Ou celle-ci (qui est classée dans la catégorie "prise téléphone") : http://www.legrand.fr/ecat_france/086133-prise-rj-45-numeris-internet-8.html
D'avence merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour giiii,
C'est une bonne idée.
La première prise (prise informatique) est la bonne.
A câbler en 8 fils en respectant couleurs et emplacements identiques de chaque côté (câble droit).
En cas de besoin de prises multiples, côté PC, un petit switch ethernet pourra être utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour giiii,
C'est une bonne idée.
La première prise (prise informatique) est la bonne.
A câbler en 8 fils en respectant couleurs et emplacements identiques de chaque côté (câble droit).
En cas de besoin de prises multiples, côté PC, un petit switch ethernet pourra être utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Prise RJ 45 pour connexion entre livebox et PC
Merci pour cette réponse rapide.
Bonne soirée.