- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Problème avec le fixe : pas de tonalité en sortie,...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec le fixe : pas de tonalité en sortie, pas de prise de ligne possible en entrée...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec le fixe : pas de tonalité en sortie, pas de prise de ligne possible en entrée...
Bonsoir à tous
Soucis apparu il y a deux jours sans changement sur une installation qui fonctionnait très bien jusqu'à là...
Installation :
- freebox avec le filtre qui va bien et un téléphone internet (sans fil philips de base).
- téléphone fixe orange (filaire)
Depuis deux jours :
- plus de tonalité sur le fixe filaire. En appel entrant, l'interlocuteur entend des sonneries, mais le téléphone ne sonne pas, et on ne peut pas prendre la ligne.
- en branchant le "sans fil" comme téléphone fixe, il sonne... (pourquoi lui mais pas l'autre ???) mais on est incapable de prendre la ligne. On entend un grésillement qui est synchone des sonneries entendue par l'interlocuteur (vérifié à l'aide d'un portable)
Donc en résumé : pas de tonalité en sortie, pas de prise de ligne possible en entrée.
- pire... La freebox et le téléphone internet, branchés sur la même prise (et qui exploite donc les mêmes cables) marchent parfaitement, en entrée comme en sortie !!!
• Le test d'accès d'Orange me dit que "Aucun défaut n'a été détecté sur votre ligne fixe Orange."
• mais les symptomes sont les mêmes (pas de tonalité en sortie, pas de prise de ligne possible en entrée) en shuntant toute mon installation, c'est à dire en branchant directement un téléphone fixe sur l'arrivée Orange (au départ du cable qui va vers la prise téléphone)...
J'avoue que je n'y comprend plus rien. Quelqu'un aurait une idée ?...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le fixe : pas de tonalité en sortie, pas de prise de ligne possible en entrée...
salut paracloucycle,
débranche le matériel freebox et testes
n'est tu pas passé en dégroupage?
après, voir avec 1013
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le fixe : pas de tonalité en sortie, pas de prise de ligne possible en entrée...
Hello gecko
Merci de ta réponse.
Débrancher : déjà testé. Cela ne change rien
Passé en dégroupage : non, rien n'a changé dans ma situation.
1013 : ils me répondent simplement que la ligne est OK de leur côté (autrement dit le résultat du test que j'ai déjà fait en ligne...) et me proposent la visite payante du technicien.
A plus de 100 euros la visite, je préfère d'abord essayer de trouver une solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c est facturé seulement si le pb vient de ton instal
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le fixe : pas de tonalité en sortie, pas de prise de ligne possible en entrée...
bj rs le souçis c est que la ligne en fibre est tres sensible au manque de contact franc j avais des soucis durant 5 ans 10 techno sont passés sans resultat il fallait changer le câble provenant du S R allant à ma maison pas mal et bcp d argent depensé remplacemement fait par ORANGE suit ancien mécano fils de L ARMéE DE LAIR le personnel ORANGE est parfois pas assez formé la realité c est du chiffre donc panne aleatoire créer par le manque de qualification
salutations R.K.