Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème avec les appels sortants en RTC

Labulle22
contributeur
308  

Problème avec les appels sortants en RTC

Bonjour,

Ma mère est toujours abonnée au RTC et il y a quelques mois elle ne pouvait plus joindre ses correspondants, elle tombait systématiquement sur leur boite vocale. Suspectant un problème avec son téléphone, elle l'avait remplacé avec succès par un vieux téléphone fixe. La solution a tenu jusqu'à il y a qques jours, car ça ne marche plus non plus avec le vieux téléphone ni d'ailleurs avec un téléphone tout neuf acheté pour l'occasion.

J'ai appelé le 3900 à qui j'ai confirmé que ma mère a toujours été abonnée à FranceTelecom/Orange. Malgré cela, la solution proposée est que ma mère démarre tous les numéros appelés par le 8. La mise en place du dispositif dure semble t'il 7 jours, verdict début janvier 2025 !

En attendant, j'aimerais comprendre. Après recherche sur Internet, il semble que démarrer un numéro par le 8 permet/permettait de forcer le passage de l'appel par France Telecom/Orange quand on est/était abonné à un autre opérateur et en dégroupage partiel. Dans le cas de ma mère je ne vois pas le rapport puisqu'elle n'a jamais souscrit d'abonnement ailleurs que chez France Telecom/Orange.

Merci pour vos lumières :-) ! 

2 RÉPONSES 2
Lou_Reed
super fan
super fan
277  

Re: Problème avec les appels sortants en RTC

Bonjour @Labulle22 ,

On peut supposer que sur la ligne en question ,une préselection a été mise (par erreur ??) pendant un certain temps .

la préselection permet de passer des appels par un autre opérateur tout en étant abonné à FT/Orange.

Le fait de faire le 8 permet d'outre passer cette préselection .

Si cette préselection a été retirée , le fait de passer des appels en faisant le 8 ne peut pas aboutir 

Demander au 3900 de vérifier le paramètrage de la ligne en question

Labulle22
contributeur
252  

Re: Problème avec les appels sortants en RTC

Bonjour @Lou_Reed,

Merci pour votre retour. On ne peut en effet exclure l'hypothèse de présélections mises en place par erreur et de manière temporaire. Dans ce cas, le mystère du vieux téléphone (modèle très ancien fonctionnant sans alimentation) qui avait remplacé avec succès le téléphone en place n'en serait pas un !

Cela voudrait dire alors que lorsque ma mère a fini par remplacer son téléphone par le modèle très ancien il y a quelques mois, la situation était redevenue normale et que le problème a donc réapparu il y a quelques jours. 

La ligne été vérifiée m'a indiqué la personne au 3900 (l'appel a duré plus d'une demi-heure).

Je vais attendre la fin de la mise en place du "correctif" et j'agirais si le problème persiste début janvier. Je laisse le sujet ouvert pour le moment. 

Bon WE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

3199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne