Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème avec ligne fixe

Ardibae29
contributeur occasionnel
929  

Re : Problème avec ligne fixe

Bonjour, par contre en parcourant les "posts" je vois que parfois de chanceux participants ont un conseiller qui s'intéresse a eux et qui se propose de tester la ligne.

J'aimerai bien avoir l'aide d'un d'entre eux et comme j'essaie de respecter la charte je ne leur expédie pas de MP tant qu'ils n'ont pas demandé.

Cordialement.

Ancien Membre
927  

Bonjour à tous, bonjour @Ardibae29 Je connais des personnes dans le cas de votre papa qui se sont laissé séduire par des opérateurs moins chers qu'Orange/FT.

Le problème étant qu'en cas de panne sur les lignes, surtout en milieu rural, seul FT pouvait intervenir...mais à la demande de l'autre opérateur, bien entendu.

Le temps de joindre le service adéquat, d'enregistrer l'incident, d'attendre que FT soit contacté...de.... et de.... le pépé  pouvait, s'il  en avait la force, le moral et l'envie, tuer un âne à coups de figues molles...

Alors qu'a t-il fait? Il est revenu à Orange/FT. Attention, ce n'est pas de la pub! C'est seulement du pragmatisme et aussi que j''ai connu ça dans mon proche voisinage. Une année, on parade et on vous regarde en rigolant, parce que "vous payez trop cher"(alors qu'on a trouvé le filon...), l'année suivante, après intempéries, chutes d'arbres, pannes de ligne interminables, etc... on revient fissa à Orange...

Le 1013 est plus connu  et répandu que les autres n°s d'autres opérateurs. Vous-même qui chercherez en vain une cabine publique, il vous suffirait peut-être d'aller voir  un voisin, d'entrer dans un commerce, un café par exemple,  et de demander s'il y est possible de contacter le 1013, pour faire  procéder à un test de la ligne en question, comme indiqué plus haut. En exposant la raison, je doute qu'on vous le refuse.

Une aide au domicile de la personne âgée peut aussi très bien contacter le 1013 ou le faire contacter par la mairie du lieu. Y a toujours moyen.

NB: les cabines publiques sont enlevées mais les mairies  sont toutes équipées par FT/Orange.

Ardibae29
contributeur occasionnel
916  

Bonjour @Ancien Membre, merci pour vos conseils.

Il se trouve que mon beau-père n'a jamais quitté l'opérateur historique comme on dit, et n'a pas internet.

Je vais bien entendu voir par ailleurs pour essayer de joindre le 1013, mais personnellement je trouve dommage qu'il n'y ait pas un no standard pour joindre en centre régional par exemple pour signaler ces types d'incidents.

Sinon, effectivement je connais aussi des cas de personnes qui sont passées chez d'autres opérateurs pour internet et qui ont été plus de 3 semaines voire 5 à attendre que FT vienne dépanner.

Mais vu que les accords ont été passés entre les différents opérateurs, il n'est peut-être pas normal que ça se passe ainsi non plus !!! Enfin je dis ça .....

Cordialement.

Grenadille
star
star
908  

@Ardibae29, @Jacky95 et @Ancien Membre

Il y a aussi des nouveaux énergumènes surnommés les "Panou Panou" :

En gros ce sont certains FAI qui ont un SAV en carton et qui systématiquement lorsqu'une panne arrive disent : "c'est à cause d'Orange"...

"le retard ? ah oui c'est à cause d'Orange''

"la panne ? ah oui c'est à cause d'Orange"

"le mauvais temps ? ah oui... euh .....

Mais si on en revient au début : tout ce fil de discussion est quand même arrivé à cause d'un FAI qui bloque les appels vers certains numéros plutôt que de les ouvrir et éventuellement les facturer... mais bon ! facturer quelque chose de gratuit.. ç'est pas top.... alors on bloque..... :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
898  

@Ardibae29 Bon courage dans vos démarches et nous espérons que le problème de panne de votre papa sera résolu au plus vite.:womanhappy:

Ardibae29
contributeur occasionnel
888  

@Grenadille @Jacky95 @Ancien Membre Merci à tous mais le problème de ce genre de forum est qu'on arrive vite à critiquer tel ou tel FAI, le sujet n'était pas là !!

Effectivement j'ai dit que je ne pouvais pas appeler le 1013, c'est vrai que Free pouvait laisser cette fonctionnalité quitte même à faire payer car je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a la téléphonie via internet free soit amenée à appeler le 1013 !!

Pourquoi pas le 1013, mais bon sang serait-il compliqué de trouver sur une page d'ORANGE un numéro standard permettant d'appeler pour signaler un incident. Pouvez-vous me dire quel serait l'inconvénient pour ORANGE ?

Demain je vais tenter d'appeler le 1013 à partir d'un numéro qui n'est pas celui de la personne qui a le problème et je vous tiendrai au courant. J'aurai du dire "qui n'est pas celui de la personne qui a un problème" car si la personne ne peut plus appeler elle ne peut pas appeler le 1013 non plus !!

Cordialement.

Grenadille
star
star
870  

@Ardibae29

Mais pourquoi n'avez vous pas essayé le signalement en ligne que je vous ai donné mardi ?

Tester et dépanner vos services

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ardibae29
contributeur occasionnel
853  

Bonjour@Grenadille, n'y voyez pas malice mais c'est bien ce que je disais : "Plutôt polémiquer sur les FAI autres que Orange que de lire avec attention les posts".

Il me semble que dans la première réponse que je faisais à votre proposition de lien je disais : "Merci pour le lien, j'avais aussi vu cette page mais à cette heure je n'ai pas son no de client."

Je n'ai toujours pas le no de client mais je ne vais pas tarder à l'avoir.

Cordialement.

Grenadille
star
star
834  

Bonjour @Ardibae29

Ardibae29 a écrit :

Bonjour@Grenadille, n'y voyez pas malice mais c'est bien ce que je disais : "Plutôt polémiquer sur les FAI autres que Orange que de lire avec attention les posts".

Il me semble que dans la première réponse que je faisais à votre proposition de lien je disais : "Merci pour le lien, j'avais aussi vu cette page mais à cette heure je n'ai pas son no de client."

Pour ce qui est de lire avec attention les posts, vous avez posté ce mardi 9 février à 23h20 "Mais à cette heure......" : j'ai donc pensé tout naturellement que le lendemain matin à une heure moins tardive vous pourriez avoir l'information.

Ensuite, regretter que Free bloque l'accès au 1013 n'est pas polémiquer, c'est une simple constatation, c'est du factuel.  Un FAI doit vous fournir une ligne téléphonique avec laquelle vous appelez qui bon vous semble. Il n'a pas à juger quels sont les "bons" numéros et les "mauvais" numéros.

Enfin pour terminer, à ce jour, officiellement il y a 71,8 millions de téléphones portables en circulation en France (chiffres officiels de l'ARCEP septembre 2015) dont 86,75 % qui ne sont pas des mobiles Free qui pourraient bloquer les appels vers le 1013 et au moins 36% d'entre eux qui sont Orange.  Il est donc étonnant et très triste que depuis mardi, vous n'ayez pas rencontré une personne qui accepte de consacrer 2 ou 3 minutes pour signaler le dérangement de votre Papa au 1013. Bon courage.

Cordialement

Ardibae29
contributeur occasionnel
827  

Merci @Grenadille pour les polémiques c'était plutôt pour @Ancien Membre qui parlaient de personnes qui revenaient en courant chez ORANGE. Je répète il y a eu des accords, moi je n'y peux rien ! Les autres operateurs louent les lignes à FT je crois donc il n'y a pas de raison qu'un client autre opérateur attende plusieurs semaines que FT intervienne mais la n'était pas le sujet de départ !!

Sinon, je le dis assez souvent "Les mots ont un sens", du coup vous avez entièrement raison sur le "à cette heure", je suis donc le seul responsable de n'avoir pas essayer de trouver quelqu'un qui puisse me rendre service.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne