Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème de téléphone fixe

llaurent33300
contributeur
1 152  

Problème de téléphone fixe

Bonour,

Cela fait presque 3 semaines que ma ligne fixe est d'une qualité faible : des forts grésillements m'empêchent d'entendre mes interlocuteurs. Le 3103 sonne même parfois occupé. Après l'avoir signalé, j'essaie de suivre l'avancement de la réparation, et le message est toujours le même à savoir qu'il s'agit d'un problème local et Orange s'en occupe : " Vos services sont interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous sommes mobilisés pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

De plus, j'ai un modem ADSL pour une offre concurrente, cette nuit le modem sautait toutes les 1 à 10 minutes. Donc impossible de s'en servir. De même, quand j'appelle de mon fixe, la ligne ADSL saute également.

La dernière fois que ce problème est survenu, il y a 1 à 2 mois, cela n'avait duré qu'1 semaine. 3 semaines, cela commence à faire long d'autant que je n'ai pas d'autre moyen de communication, et que je ne peux même pas écouter les messages de laissés. Je voudrais donc savoir quand Orange s'occupera réellement du problème et quand ce sera résolu.

Merci.

1 RÉPONSE 1
llaurent33300
contributeur
1 069  

Re : Problème de téléphone fixe

Ah, j'ai une évolution : plus aucune tonalité sur le fixe.

Et un ajout au précédent message : "Vos services sont interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous sommes mobilisés pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Veuillez vous adresser à votre fournisseur d'accès internet afin d'être informé sur les incidents Haut-Débit susceptibles d'affecter le fonctionnement de vos services."

J'ai l'impression que ce sont deux messages contradictoires et la dernière fois, c'est bien un technicien orange qui est venu réparer une jonction entre la rue et la résidence de appartement. Du coup par acquis de conscience, je suis allé sur le site du fournisseur pour tester la ligne, et évidemment, ça ne fonctionne pas. A mon sens, c'est parce qu'il y a une régression de la igne orange que l'ADSL saute, et non pas l'inverse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

3328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne