Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème de téléphone par internet

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 921  

Re : pas de tel livebox problème résolu

Bonjour naudin,

Merci de votre retour, je suis ravie que tout fonctionne. Je m'occupe du dédommagement, je vous communiuque les informations par message privé.

Bonne journée.

 

signature.jpg


Silver
contributeur
1 905  

Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Bonjour,

 

Je suis ds l'impossibilité de passer et de recevoir un appel.

Je n'ai pas de tonalité, alors que ma connexion internet fonctionne.

J'ai vérifier mes branchements tout est ok.

Je posséde une livebox inventel.

 

Merci pour votre aide.

gecko
super star
super star
1 899  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Salut Silver,

je te conseille de dérouler les tests de l'Assistance guidée:

premier sujet dans la liste

mais ta box est un peu ancienne, box voyants rouges ou mini avec voyants verts?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Anshin
contributeur
1 680  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Bonjour,

 

J'ai actuellement 2 abonnements chez Orange : un pour une ligne fixe et l'autre pour la livebox avec internet, TV et téléphone.

J'ai besoin d'avoir une ligne fixe pour le travail, je ne peux m'en passer. Celle ci fonctionne bien, mais le téléphone par internet branché sur la Livebox n'a jamais fonctionné alors qu'il devait avoir le même numéro que la ligne fixe.

J'ai vérifier plusieurs fois les branchements, utilisé l'assistance guidée, fait des redémarrages et réinitialisation de la livebox mais rien ne fonctionne...  j'ai toujours téléphonie indisponible et aucun numéro assigné dans la page de la livebox, le téphone hd est bien sûr bien branché et reconnu quand je clique sur le bouton "tester". Sinon internet et la TV fonctionnent parfaitement (Livebox Play ADSL).

 

Pouvez-vous m'aider ?

steve22
contributeur
1 670  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Jai remplacé une livebox 2 par une autre. Ayant une tonalité occupé sur mon tel adsl en 09, j'ai fait une reinitialisation usine et ré configure ma livebox, la nouvelle. Le voyant en face avant correspondant au tel internet est éteint et j'ai toujours cette tonalité occupé. 

 

En entrant dans le logiciel "livebox"  , sous l'onglet VOIP il n'y a plus de numéro en 09, auparavant j'avais un ancien numéro,  également le message tel internet indisponible apparaît. 

 

Il en va de même pour la télévision. 

 

Que dois je faire pour rétablir tel internet et tv ?

 

Merci de votre aide

 

gecko
super star
super star
1 659  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Salut steve22,

 

Concernant la téléphonie IP, on ne peut remplacer une box par une autre  sans passer par 3900 car lors d'un échange un process est déclenché pour attribuer le num 09 sur la nouvelle box en place, ceci explique que ta téléphonie ne s'active pas sur la nouvelle box
vois avec 3900


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 440  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Bonjour Anshin, steve22,

Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


En complément, pouvez-vous me dire depuis quand avez-vous ces difficultés ?

Quel est le modèle de vos téléphone ?

Avez-vous testé avec un autre téléphone ?


Je reste à votre disposition.



 

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 354  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Bonjour Anshin,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Après consultation de votre dossier, je m'aperçois que votre offre est " Livebox play - 1 ligne". Cette offre vous permet d'avoir l'illimité sur une ligne classique ( branchement du téléphone sur une prise murale seul. Ne pas brancher le téléphone sur le filtre ADSL), et donc vous ne branché plus votre téléphone via la Livebox. Actuellement vous avez une seule ligne disponible avec numéro géographique. (01,02,03,04,05).

Bonne journée.

 

signature.jpg


Addictus
contributeur
1 121  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Bonjour,

 

Mon cas est très similaire : j'avais une vieille offre internet+téléphone et je suis passé en offre Play, aussitôt mon numéro 09 a été résilié et je n'ai plus le téléphone depuis fin juin (!), j'ai passé nombre d'appels au 3900 aux différents services, un nouveau 09 m'a été attribué selon les dires de la personne du service client mais je n'ai jamais reçu l'email qu'elle disait m'avoir envoyé (!), et rien n'a changé, malgré 4 appels au service technique, le reboot et redémarrage de ma Livebox, l'attente du coup de fil d'un expert qui n'a jamais téléphoné (!)....

 

De plus, sur l'interface web de ma Livebox je vois "aucun numéro assigné" (!) et le test de mon téléphone est concluant, celui-ci sonne correctement.

 

Cela fait 3 semaines que je n'ai plus de téléphone (!), n'ayant pas de téléphone portable, merci de m'aider aussi rapidement que possible.

 

Cordialement

Addictus
contributeur
1 050  

Re : Pas de tonalité ni de téléphone via ma livebox

Re-bonjour,

 

Le problème venait d'une série de Livebox viciées et a été réglé ce jour par son remplacement.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796161 membres inscrits 🧡

4461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne