Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème réseau téléphonique souterrain

SEV0307
contributeur
1 218  

Problème réseau téléphonique souterrain

Bonjour,

Actuellement chez Free, et ayant des problèmes de débit, un technicien d'orange est passé ce jour pour vérifier ma ligne téléphonique.

Il a changer le câble extérieur et au vu de l'installation en intérieur (la maison date de 1973) il n'a pas voulu toucher au câble souterrain de peur de tout couper.

La seule solution serait de changer ce câble souterrain, pour cela creuser une tranchée pour installer un nouveau fourreau et le relier au poteau extérieur.

Ma question est de savoir quelles sont les démarches pour réaliser ces travaux ? a quel moment doit intervenir orange ? dois-je les informer ? je suppose que les travaux sont à ma charge,  savez vous à combien cela peut monter ?

Je profiterai de ces travaux pour installer la fibre qui vient d'arriver dans mon village.

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 201  

Re: Problème réseau téléphonique souterrain

Bonjour @SEV0307 

Si le fourreau actuel est bouché ou détérioré, la seule solution est en effet de poser un autre... à ta charge, pour la fibre cette fois. Depuis ta maison jusqu'au pied du poteau. En principe : un regard chez toi en limite de propriété. 

Soit tu demandes un devis à une entreprise locale, soit, si quelques mètres : pelle, pioche et huile de coude.

Gaine à 60/70 cm. Grillage vert plastique à mi hauteur.

Quand c'est fait tu appelles ton opérateur pour faire installer la fibre.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 202  

Re: Problème réseau téléphonique souterrain

Bonjour @SEV0307 

Si le fourreau actuel est bouché ou détérioré, la seule solution est en effet de poser un autre... à ta charge, pour la fibre cette fois. Depuis ta maison jusqu'au pied du poteau. En principe : un regard chez toi en limite de propriété. 

Soit tu demandes un devis à une entreprise locale, soit, si quelques mètres : pelle, pioche et huile de coude.

Gaine à 60/70 cm. Grillage vert plastique à mi hauteur.

Quand c'est fait tu appelles ton opérateur pour faire installer la fibre.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne