- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Problème réseau téléphonique souterrain
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réseau téléphonique souterrain
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Actuellement chez Free, et ayant des problèmes de débit, un technicien d'orange est passé ce jour pour vérifier ma ligne téléphonique.
Il a changer le câble extérieur et au vu de l'installation en intérieur (la maison date de 1973) il n'a pas voulu toucher au câble souterrain de peur de tout couper.
La seule solution serait de changer ce câble souterrain, pour cela creuser une tranchée pour installer un nouveau fourreau et le relier au poteau extérieur.
Ma question est de savoir quelles sont les démarches pour réaliser ces travaux ? a quel moment doit intervenir orange ? dois-je les informer ? je suppose que les travaux sont à ma charge, savez vous à combien cela peut monter ?
Je profiterai de ces travaux pour installer la fibre qui vient d'arriver dans mon village.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SEV0307
Si le fourreau actuel est bouché ou détérioré, la seule solution est en effet de poser un autre... à ta charge, pour la fibre cette fois. Depuis ta maison jusqu'au pied du poteau. En principe : un regard chez toi en limite de propriété.
Soit tu demandes un devis à une entreprise locale, soit, si quelques mètres : pelle, pioche et huile de coude.
Gaine à 60/70 cm. Grillage vert plastique à mi hauteur.
Quand c'est fait tu appelles ton opérateur pour faire installer la fibre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SEV0307
Si le fourreau actuel est bouché ou détérioré, la seule solution est en effet de poser un autre... à ta charge, pour la fibre cette fois. Depuis ta maison jusqu'au pied du poteau. En principe : un regard chez toi en limite de propriété.
Soit tu demandes un devis à une entreprise locale, soit, si quelques mètres : pelle, pioche et huile de coude.
Gaine à 60/70 cm. Grillage vert plastique à mi hauteur.
Quand c'est fait tu appelles ton opérateur pour faire installer la fibre.
Cordialement
Daniel35
.