- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Probleme Numéro RIo ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme Numéro RIo ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme Numéro RIo ligne fixe
bonjour,
Je voudrais obtenir le numéro RIO de ma ligne fixe. Comment faire si on ne peut pas appeler sur cette meme ligne au 3079?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme Numéro RIo ligne fixe
Bonjour,
Pour les lignes fixes sur prises murales et par interner, il n'y a pas de RIO, c'est le numéro qui les identifie et
on peut garder se numéro en changeant d'offres
Vous êtes client Pro vous le faire confirmer auprès du service client pro, voir:
http://pro.orange.fr/contacts/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @MichelB73
En appelant le numéro vert 0800 00 3179 : Portabilité téléphone fixe : obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai voulu souscrire une offre internet chez Bouyges sans enlever l'abonnement téléphonique France telecom.
En effet, il y a une alarme pour une personne agée. La ligne est depuis coupée ! (impossible d'appeler ou de recevoir un message). Le service de téléalarme marche avec les box. J'ai 40 jours pour pouvoir demander la portabilité de mon numéro de fixe mais on me demande le nuémro RIO
j'appelle le 0800 00 3179. je mets le bon numéro de ligne et le serveur vocale me dit d'appeler le 3179 depuis la ligne concernée. Probleme vous l'avez compris, je ne peux pas depuis cette ligne.(sonne occupé).
J'ai meme crée un espace client pour recevoir le RIO via l'adresse de contact. Mais nul part on me propose de me l'envoyer sur cette adresse.
Merci pour votre aide rapide car mon grand pere n'a du coup plus d'alarme !!
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En quoi la téléalarme est liée au numéro de l'abonnement de France Telecom ?
1- Soit la téléalarme est compatible avec la téléphnie des box, auquel cas il faut la relier à la ligne de la box (téléphonie VoIP).
Soit la téléalarme est incompatible avec la téléphonie des box et auquel cas, il faut la relier à la ligne de la prise murale (téléphonie RTC).
2- Votre nouvel opérateur est-il capable de vous fournir une ligne RTC si la téléalarme n'est pas compatible avec la téléphonie VoIP ?
3- Avez vous mis un filtre sur la prise téléphonique où est branchée la box ?
4- Avez-vous essayé d'obtenir de l'aide dans le forum de Bouygues par rapport aux branchements de la box ?
5- Avez-vous essayé d'appeler tout simplement le 1013 ou le 1014 d'Orange ? Si votre abonnement Orange (France Telecom) n'est pas résilié, ils doivent être capables de vous renseigner.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @MichelB73
Quand on change de FAI c'est au FAI receveur de faire toutes les démarches pas au client:
voir portabilité sortante : orange/doc/contrat3499.pdf
Vous n'avez pas demandé un dégroupage total à Bouyges (à moins que dans l'offre que vous avez pris cela était mentionné)
Sinon rappelez le 1014 pour que la ligne Fixe Orange soit rétabli. La loi vous donne 14 jours pour annuler toute demande sans problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes réponses en couleur:
En quoi la téléalarme est liée au numéro de l'abonnement de France Telecom ?
1- Soit la téléalarme est compatible avec la téléphnie des box, auquel cas il faut la relier à la ligne de la box (téléphonie VoIP). Elle est compatible
Soit la téléalarme est incompatible avec la téléphonie des box et auquel cas, il faut la relier à la ligne de la prise murale (téléphonie RTC).
je n'ai pas encore reçu la box
2- Votre nouvel opérateur est-il capable de vous fournir une ligne RTC si la téléalarme n'est pas compatible avec la téléphonie VoIP ? capable surement mais je ne le souhaitais pas. Je voulais rester chez France Telecom
3- Avez vous mis un filtre sur la prise téléphonique où est branchée la box ? pas reçu de box donc pas de besoin de filtre
4- Avez-vous essayé d'obtenir de l'aide dans le forum de Bouygues par rapport aux branchements de la box ?Pas de box
5- Avez-vous essayé d'appeler tout simplement le 1013 ou le 1014 d'Orange ? Si votre abonnement Orange (France Telecom) n'est pas résilié, ils doivent être capables de vous renseigner. c'est que je vais faire dans la journée
Je voulais juste le RIO de ma ligne fixe et ce n'est que France Telecom (Orange) qui peut me le donner.
N'ayant pas reçu encore de box et la ligne ADSl n'étant pas encore activée, je ne comprends pas pourquoi la ligne est coupée? et coupée par qui? Orange ou Bouyges?
En tout cas merci pour votre aide !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MichelB73
Le RIO sert à faire de la portabilité. Cela veut dire que votre numéro de ligne fixe Orange (France Telecom) va être portée par Bouygues chez eux. J'ai cru comprendre que ce n'est pas ce que vous souhaitez.
En général, c'est le nouvel opérateur qui "prend" la ligne. Donc la coupure est certainement due à Bouygues qui est en train de construire la ligne Internet. La portabilité va servir à mettre votre numéro de la prise murale (01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05) sur la box à la place du 09.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous @MichelB73 @cledefa @Grenadille
Je reviens sur l'histoire du RIO pour ligne fixe il y a du changement à partir du 1er octobre 2015 :
Acerp :
Le 1er octobre, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue
La conservation du numéro fixe, c'est la possibilité de garder son numéro de téléphone fixe lors d'un changement d'opérateur. Le 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour la portabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa ligne fixe (à son domicile). Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS ou courriel. Enfin, il lui est possible de conserver un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat. En 2014, 2,5 millions de clients ont changé d'opérateur fixe en conservant leur numéro de téléphone.
> Pourquoi cette réforme ? Qu'est-ce qui change ? Quel est rôle des opérateurs ? Réponse d'Olivier Corolleur, directeur des services de communications électroniques et des relations avec les consommateurs à l'ARCEP, et de Nayla Khawam, présidente de l'Association des plateformes de normalisation des flux inter-opérateurs (APNF)
voir: http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/porta-num-fixe/infographie-RIO-fixe-sept2015.pdf
Bonne soirée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos articles sur les RIO fixes, je ne le connaissais pas.ils sont très clairs